Chapitre 8 : Vivre

7 2 0
                                    

 Point de vue de Ju-won

3/13)) 10h du mat, j'arrive à l'hôpital avec un panier de fruits.

Premièrement, je passe par l'accueille et l'infirmière m'indique sa chambre. Je prend l'ascenseur et j'appuie sur le 7ème étage.

Arrivée au bon étage, je cherche la chambre numéro 113. Je regarde de gauche à droite et je trouve facilement étant l'une des dernières chambres du couloir.

J'allais toquer à la porte quand le médecin sort de sa chambre. Il me regarde surprit et content de me revoir. Il pose une main sur mon épaule et me dit :

- « Oh bonjour, c'est un plaisir et un soulagement de vous revoir, pouvons-nous discuter un instant avant ? »

- « Oui bien sûr, je suppose que c'est au sujet d'elle. »

Le médecin referme la porte de la chambre doucement derrière lui. Nous nous écartons pour parler plus loin dans le couloir assis sur un banc. Il me regarde en essayant de peser ces mots et me dit :

- « Écouter, le cas de cette jeune femme est sensible...avec le choc émotionnel d'hier soir.. c'est sûrement ce mal être qui l'a rongé depuis longtemps qui l'a amener dans notre pays. »

- « Oui et...? »

- « L'examen psychologique présente que cette jeune femme, a des symptômes de dépression, d'anxiété, de dénutrition et le moins bon dans tout ça, une amnésie dissociative. »

- « Une amnésie dissociative et c'est quoi ? »

- « C'est une perte de mémoire qui peut être temporaire ou non. C'est provoqué par un traumatisme ou un stress avec l'incapacité de ce souvenir du pourquoi, du comment de son mal être avec des fois des oubli d'informations importante. »

- « Et que faut-il faire dans son cas ? »

- « Il faut que vous soyez présent pour elle, que vous l'écoutais et si elle se souvient de quelque chose, il faut que cela viennent d'elle-même. Ne rien forcer et qu'elle ne soit surtout pas confronté à du stress. Un environnement calme facilitera ça guérison. »

- « D'accord merci docteur, c'est tout ce que je dois savoir ? »

- « Si ! La police a retrouvé ces papiers dans une chambre d'hôtel pour connaître son identité. Vous avez bien fait de nous signaler où elle logeait. Apparemment c'était seulement pour une nuit et elle n'avait pratiquement pas d'affaire. On a tout rassembler dans sa chambre avec ces papiers. Elle est bien française et je pense que ces parents sont mort d'inquiétude... malheureusement nous avons trouvé aucun numéro. On va devoir attendre que son état s'améliore et qu'elle veuille bien s'ouvrir à nous. »

Il se lève, on se remercie mutuellement et le médecin repart vers l'ascenseur.

Je me lève à mon tour et je vais toquer à sa chambre.

Personne ne répond, je décide d'entrer quand même.

Elle dort encore, je vais faire le moins de bruit possible. Je pose le panier de fruits sur la table de chevet près d'elle.

Je prend une chaise silencieusement et je la pose près du lit. Je m'assoit doucement.

Après cinq bonnes minutes à la regarder dormir. Elle tourne soudainement la tête pour changer de position. J'aperçoit son visage avec le teint blafard et ces yeux cerné par l'épuisement.

Je trouve cela dommage car malgré son beau visage. Je me demande comment une belle femme comme elle peut arriver à des conclusions comme celle-ci pour sa vie.

Je vois une larme couler le long de sa joue. J'essuie sa larme et je pense fort tout en ne la quittant pas des yeux.

Je te promet que à partir de maintenant tu vas vivre.              

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant