Quelques jours ont passée depuis l'incident avec Seoa, je ne l'a voit plus et elle ne me parle plus. J'ai jeté son téléphone à la poubelle, là, où il aurait dû être depuis le début.
Je me sens beaucoup plus libre et légère dans mon esprit.
J'ai entendu dire que So Youn était encore en compagnie de Seoa. J'ai eu beau la prévenir par message privé et elle a décidé à rester en contact avec elle.
Je n'insiste pas et je laisse le destin ce charger d'elles.
Autre chose me tripote l'esprit...que devient Kyle ? Je ne l'entend plus depuis plusieurs semaines et surtout depuis qu'il a voulu me sauter dessus.
Nous sommes dimanche, je vais voir Ju-won qui est dans le salon entrain de lire un manga. Je l'interrompt et je lui demande ce que devient Kyle. Il me répond qu'il n'a pu de nouvelles de lui mais qu'il enverrait un message à sa mère pour savoir.
Suite à ma demande, il devient curieux et me demande pourquoi je lui demande cela. Je le rassure et je lui dit que ce n'ai rien. Je ne me voit pas lui dire, "écoute ton amie est un peu colérique et il a essayé de me toucher". C'est encore trop frais comme histoire, comme pour moi, je lui dirait quand l'histoire sera digéré et périmé.
Le lendemain, nous sommes tous posé près de l'Université sur un banc. Mark, Hyun, Saya, Ju-won et moi-même. Nous parlons de tout et de rien quand soudain Ju-won reçoit un message important. Il porte l'attention sur lui dit :
- « Les gars, j'ai le message de la mère de Kyle, il est partie en pension de redressement pour jeune et après il va faire l'école militaire. Il aurait volé plus de milles euros sur leur compte en banque. J'en sais pas plus mais je suis choqué »
Tout le monde ce regarde étonné que Kyle finissent de cette manière. Esse qu'il le méritait, je ne sait pas, esse qu'il était vraiment mauvais, je dirais en partie. Ce qui est sur c'est qu'il m'a fait peur et j'ai vu dans ces yeux qu'il ne savait pas ce que c'était le consentement.
Je ne le montre pas mais je suis mal à l'aise qu'on parle de lui. Je fais semblant de sourire et je retient ma main qui tremble d'anxiété.
Par chance, j'ai une personne du bureau de l'administration qui me cherchait. Il m'invite fortement à aller voir la directrice. Je fait signe à mes amies et les prévient que je revient rapidement.
Un fois arrivée au bureau, je n'ai même pas le temps de toqué à la porte que la directrice m'ouvre avec assurance. Elle a un beau sourire et m'invite à entrer. Elle m'explique que après avoir passé plusieurs évaluation, je suis prédestiné pour le chant mais aussi la dance.
Elle me demande de faire un choix entre les deux en me souriant malicieusement. J'ai l'impression qu'elle a une idée derrière la tête. Je suis indécise car j'aime beaucoup les deux.
J'hésite et je finit par prendre ma décision sur de moi :
- « Les deux ! »
Elle n'est pas si étonné que ça et rit sympathiquement. Pour me dire :
- « C'est d'accord, je veux bien faire une exception si vous me promettez de participer à ce concours de talent »
La directrice me montre une affiche, c'est un concours qui a lieu tout les ans pour dénicher des futurs chanteur, danseur ou producteur de musique.
Je me demande pourquoi elle fait ça et en lisant plus attentivement les petites lignes. C'est écrit que la personne qui gagne peut faire ces début dans une des plus grandes entreprises du divertissement mais également avoir une interview qui retracera le parcours du gagnant du début à ça réussite.
Je comprend mieux dans ma tête, la directrice espère faire de la pub à son établissement et je suis son cobaye.
Je finit par accepter en me disant pourquoi pas puis ce sera un bon défie pour moi. J'ai tendance à croire que rien n'arrive par hasard. On a tous un chemin à faire
VOUS LISEZ
South Korea in my Head 내 머릿속엔 한국
Fiksi RemajaVoici une ado mal dans sa peau, syndrome de l'imposteur ? Ou du déni ? Ce qui est sûr, son quotidien est un enfer mental. Pour Kat, qui rêve d'évasion et d'oublie, décide alors de tout plaquer pour partir dans son pays préférer la Corée du Sud ! E...