8h du mat et ça commence bien, tout d'un coup la sonnerie retentie. Mon regard changea en écoutant la sonnerie qui n'avait rien à voir de classique. C'était un son électro, je dirais. Ju-won remarque mon attitude et dit :
- « Oh, ne tant fait pas c'est normal, ce sont les élèves du club de production de musique qui en font une chaque mois, cela permet de développer leur créativité et que l'école ne se retrouve pas avec la même sonnerie. »
- « D'accord, c'est cool. »
Après quelque minutes, les élèves commence à rentrer dans la classe et il me fait signe de rester à l'entrer de la salle. Il y rentre également et je voit arriver le professeur de peinture. Il est d'ailleurs très remarquable avec sa blouse peinturé de différentes couleurs ainsi que plusieurs pinceaux dans ces poches.
Arrivé en face de moi, il me sourit, me dit bonjour et regarde mon badge. Il me dit :
- « 안녕하세요 Kat. 저는 여러분의 그림 선생님입니다. 환영합니다. 이 과정이 여러분에게 영감을 주기를 바랍니다. 입학하도록 하겠습니다. »
Trad : Bonjour Kat, je suis votre professeur de peinture, bienvenu, j'espère que ce cours va t'inspirer, je te laisse entrer.
- « 안녕하세요 감사합니다. »
Trad : Bonjour, merci beaucoup.
Oh my god, j'ai rien compris, heureusement, il a dit bonjour, que je connait déjà et le geste de ces mains me montrant l'entré. Je décide donc d'entré dans la salle de classe suivit du professeur. Il dit bonjour à ces élèves et je suis devant tout le monde. Il me présente et quand il a dit « France », tout le monde était content et étonné.
Ju-won me fait signe de ce mettre à coter de lui. Je fait cela et je me met bien en face du chevalet. Car la particularité de cette salle est qu'elle est sans tables, ni des chaises mais avec des chevalets partout.
Le cours commença avec un dessin d'observation, une corbeille de fruit classique. Au bout de 3h, j'en vient à bou et je suis satisfaite de moi. Ju-won regarde ma toile étonné et admiratif devant mon noir et blanc. Le professeur passe dans les rangs et regarde ma toile avec un grand sourire et acquiesce.
La sonnerie retentit, et c'est la pause déjeuner. Ju-won me fait signe de m'assoir au sol. Je le rejoint et nous sortons de notre sac la lunchbox qu'il nous a préparer tôt ce matin. Le moment de manger fut calme, il faut croire que dessiner ça creuse.
Vient l'heure du prochain cours, celui-ci est sur la peinture. Le sujet était de peindre la chose la plus précieuse à nos yeux. Vu mes grandes capacité en peinture, bien sûr je mens. J'ai décidé de faire simple et de peindre un cœur vert avec un fond vert clair.
Mon sujet est choisi quand quelqu'un entre. Le professeur et tellement content de le voir qu'il l'appel par son prénom « Hyun ». Ju-won me fait signe que c'est lui. Hyun répond gentiment au professeur et ce met en place. Il fait signe à Ju-won pour lui montrer qu'il est content de le voir.
Après plusieurs heures, je suis bien déçu de ma peinture. On dirait un enfant de 4 ans qui est passé par là. Je tourne ma tête et je regarde Ju-won. Je suis étonné car il s'est peint lui-même entrain de peindre. Je regarde Hyun par curiosité et je reste choqué devant le côté réaliste de sa toile. Il a fait un couché soleil avec la mer. C'est magnifique... à côté, moi c'est pas terrible.
Vient enfin la fin de l'heure quand je vois Ju-won essuyer ma joue avec un torchon. Il rit en enlevant la trace de peinture sur ma joue.
- « C'est la toile qui faut peindre Kat pas toi. »
- « Très drôle ta vue ma toile, c'est pas beau comparé à vous tous. »
- « Moi, j'aime bien. »
- « Vraiment ? »
- « Oui, l'art c'est subjectif et je trouve que cela te correspond bien, voilà pourquoi j'aime bien. »
Je ne trouve pas quoi dire et au contraire, je sourit devant son compliment sincère.
Tout le monde finit par ranger et nettoyer leurs affaires. Je suis enfin libérer de cette journée.
Hyun s'approche de nous et il fait un check à Ju-won. Il nous propose d'aller boire un verre et de manger au fast food. Je hoche de tête après que Ju-won me demande mon avis.
Nous voilà partie pour une longue nuit mouvementé.
VOUS LISEZ
South Korea in my Head 내 머릿속엔 한국
Novela JuvenilVoici une ado mal dans sa peau, syndrome de l'imposteur ? Ou du déni ? Ce qui est sûr, son quotidien est un enfer mental. Pour Kat, qui rêve d'évasion et d'oublie, décide alors de tout plaquer pour partir dans son pays préférer la Corée du Sud ! E...