Chapitre 27

1.9K 125 15
                                    

OWEN

Octobre, Paris, France.

    Un rendez-vous.

Ce mot sonne nouveau dans mon esprit et pourtant il ne me déplait pas. J'y avais pensé, avant même que Ruby m'envoie ce message, mais je me disais que je ne devais pas me faire des idées et que ça n'avait rien à voir.

Jusqu'à ce qu'elle me le demande. Et de savoir qu'elle aussi se pose la question me réchauffe le cœur quelque part, ça me fait savoir que je ne suis pas le seule à me questionner sur notre relation.

Je ne veux pas qu'elle stress ou qu'elle pense qu'on précipite les choses, alors je lui ai dit de le prendre comme elle veut et malgré sa réponse négative, je n'ai pas été déçu pour autant.

Alors non, ce n'est pas un rendez-vous, mais malgré tout j'angoisse que cette soirée ne lui fasse peut-être pas plaisir. J'angoisse qu'elle ne s'amuse pas ou me trouve ennuyant. J'angoisse qu'elle pense que je suis mal habillé alors que j'ai stressé pendant vingt minutes en me demandant quoi porter.

Toutes ces sensations sont nouvelles pour moi, mais quand je vois Ruby dans sa robe serrée qui dessine parfaitement ses courbes que j'ai déjà eu envie de toucher tellement de fois, ça vaut le coup. Elle est tellement belle.

Quand je me gare devant l'endroit où nous allons passer la première partie de notre soirée, Ruby semble ne pas comprendre.

- Hum Owen, qu'est-ce qu'on fait ici ?

Je sors de la voiture et me dirige de son côté avant d'ouvrir sa portière. Je ne la laisse pas en placer une que je prends sa main dans la mienne, et une nouvelle fois, je me maudis d'avoir mis mes gants qui m'empêchent de sentir sa paume.

Mais c'était plus fort que moi.

Je nous fais avancer jusqu'à l'entrée et sort les clés. J'ouvre le grand portail et nous fait entrer avant de nous emmener vers l'intérieur. Ruby observe le grand jardin et ralentit le pas pour mieux regarder, et je fais pareil, allant à son rythme. On traverse plusieurs enclos de différents animaux et Ruby s'arrête pour chacun d'entre eux.

S'il y a bien des moments où je suis content d'avoir une certaine influence, c'est bien celui-là. J'ai demandé à Robin de réussir à fermer le zoo plus tôt, pour pouvoir proposer à Ruby une expérience unique qui, j'espère, lui fera plaisir. Et ce qui est génial, c'est que cet endroit est divisé en deux parties, la première est évidemment le zoo avec tous les animaux pouvant s'y trouver, et la deuxième est un aquarium géant. Les poissons et tout autres mammifères marins nagent librement autour de toi, comme t'enfermant dans une prison de glace. Le plafond peut s'ouvrir pour observer le ciel et faire entrer de la lumière naturelle. C'est la première fois que je viens et je pense être moi-même excité.

Et angoissé.

Mais les yeux qui pétillent de Ruby me font vite déstresser.

- Owen, comment est-ce que tu as fait ça? Et en si peu de temps?

- J'ai des contacts.

Elle rit franchement et mon cœur rate un battement.

- La première surprise est un peu plus loin.

- La première? Elle répète, comme n'ayant pas bien compris. Parce qu'il y en a plusieurs?

Je hoche la tête et avance jusqu'à l'endroit et la voix de Ruby brise à nouveau le silence.

- Owen, c'est toi qui a gagné quelque chose, alors pourquoi est-ce que c'est moi qui ai des surprises?

- Te voir heureuse est mon cadeau, Ruby.

The destiny of soulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant