OWEN
Septembre, Paris, France.
Je ne pensais pas qu'en arrivant au travail ce matin, je serais accueillie par ma sœur assise à ma place, fouillant dans mes affaires.
- Il y a un truc qui s'appelle le respect, je lui dis en posant mon sac sur la table dans un souffle.
- Et il y a un truc qui s'appelle respecter ses promesses, me répond-t-elle en continuant de regarder mes croquis. Je croyais que tu aurais finis d'ici aujourd'hui ?
- C'est ce que je pensais aussi mais tes locaux me donnent du fil à retordre, et j'ai eu des choses à régler avec certains de mes employés.
Je me penche sur la table et rassemble mes croquis presque vides de toutes esquisses.
- Je m'y pencherais plus dans les prochains jours.
Elle hoche la tête et se lève.
Maria et moi avons les mêmes traits de visage, mais pour ce qui est du physique, on aurait jamais pu être plus radicalement opposés. Elle va à la salle de sport plusieurs fois par semaine et fait très attention à ce qu'elle mange, pour elle, elle ne doit pas se laisser aller, surtout quand on sait qu'elle travaille avec des mannequins.
Je n'ai jamais compris le rapport entre les deux mais je n'ai jamais osé lui poser la question.
Elle se rapproche de moi et son visage redevient sérieux, elle prend l'une de mes mains dans les siennes et observe mon gant.
- Tu ne les enlèves vraiment jamais ?
- Tu sais bien pourquoi.
Elle tire la moue et ses doigts se posent sur mes jointures et malgré mon gant, je peux sentir la délicatesse de son geste.
- Tu n'as pas besoin de les cacher, Owen.
La porte s'ouvre à ce moment-là et Maria et moi tournons la tête à l'unisson vers la personne.
Ruby, les cheveux attachés en un chignon défait et les bras pleins de paperasse, nous regarde tour à tour avant d'ouvrir la bouche.
- Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger. Hm, j'ai toquée mais personne ne m'a répondu alors je suis entrée. Pardon.
Elle est sur le point de refermer la porte quand je l'interpelle.
- Ruby attendez, vous pouvez entrer.
- Non, c'est bon. Terminez ce que vous étiez en train de faire, s'empresse-t-elle de dire avant de disparaître dans le couloir.
Maria retient un rire mais moi je craque et un sourire fend mes lèvres.
- Tes employés c'est vraiment quelque chose, se moque-t-elle gentiment.
- Surtout celle-là.
Elle récupère son sac avant de m'ébouriffer les cheveux.
- Je vais y aller, je risque d'être en retard à mon rendez-vous, mais j'ai tellement faim !
Maria est comme moi, elle planifie plus de choses qu'elle ne peut supporter en une seule journée, quitte à sauter des repas.
- Tu veux un chewing-gum ? je lui propose. Je sais que tu n'es pas fan de nos distributeurs.
Elle hoche vigoureusement la tête et je lui donne l'un de mes paquets que je garde maintenant dans le tiroir de mon bureau.
- À la pastèque ? S'étonne-t-elle et je me contente de fuir son regard. Tes goûts sont vraiment étranges, Owen Yudin.
Elle me fait un signe de la main avant de sortir, faisant claquer ses talons sur le sol. Quelques secondes plus tard à peine, Ruby refait son apparition.
VOUS LISEZ
The destiny of souls
RomanceLe destin, Ruby y a toujours cru mais, comme beaucoup, elle pensait que ça n'arrivait qu'aux autres, que les grandes histoires d'amour parfaites ne pouvaient se passer que dans ses livres ou dans les films, et ce n'est pas son copain qu'elle surpren...