RUBY
Octobre, Paris, France.
- Je ne sais plus quoi penser les filles.
J'ai convoqué Sarah, Jeanne et Emma chez moi pour une situation de crise urgente. Malgré le fait que ma soeur et sa femme rencontraient Emma pour la première fois, j'ai été ravie de voir qu'elle se sont très vite entendues.
Je leur ai tout racontée, absolument tout, parce que j'avais besoin de leur avis, en tant que proches, mais aussi en tant que femme.
Désolé Milo, mais je te raconterais tout une prochaine fois, promis.
Ma sœur se penche et attrape son mug sur la table avant d'enfourner sa bouche de popcorn.
- Tu as vraiment une vie comme dans les films! s'exclame-t-elle.
- Ça ne m'aide pas, Sarah.
J'attrappe un coussin avant de commencer à me frapper la tête avec, espérant pouvoir me remettre les idées en place. Une main douce l'attrape et l'enlève de mon emprise, me faisant tourner la tête vers Emma.
- Je ne vois pas en quoi est-ce que tu es perdue, me demande-t-elle. Est-ce que tu aimes Owen ?
La question franchit la barrière de ses lèvres de manière si naturelle que je beug quelques instants.
- C'est-à-dire ? je m'entend lui demander.
- Je ne sais pas trop comment est-ce que je pourrais développer, rit-elle.
- Ruby, je comprend que tu puisse être encore un peu perdue, me dit Jeanne d'un ton doux. Et je sais aussi que tu es du genre à beaucoup réfléchir pour peu.
Elle me connait aussi bien que ma soeur, les deux font paires.
- Mais s'il-te-plait, ne pense pas à ta relation passé et à comment elle s'est terminé. Ne laisse pas Thomas t'empêcher d'être heureuse.
Elle a dit tout haut ce à quoi je pense depuis plusieurs semaines déjà.
Owen est adorable, dans beaucoup d'aspects. Non, en fait, il est parfait. Littéralement. Et je me fiche que l'on me dise que personne n'est parfait, parce qu'il l'est à mes yeux.
Mais Jeanne à raison, ma confiance dans les hommes s'est beaucoup dégradée depuis ma rupture avec Thomas. Je ne voulais pas l'avouer parce que ça viendrait à admettre qu'il y a un aspect de ma vie que je ne contrôle pas, mais Owen ne m'a fait douter à aucun moment. Toutes ses actions, ses pensées, ses dires; elles n'ont été que positif à mon égard.
- Je me disais bien qu'il se passait quelque chose entre vous, dit Emma avec un petit sourire.
- C'était si évident que ça ? Je lui demande.
- Rien qu'à sa façon de te regarder.
- Comment il la regarde ? questionne Jeanne, des étoiles dans les yeux.
- Comme si elle était la seule sur laquelle il voulait poser les yeux.
Je me sens rougir pendant que ma soeur et sa femme lance un 'ow' chantonnant. Évidemment que ça me fait plaisir, mais Owen doit vraiment arrêter de me donner plus de raisons de l'adorer.
- Quand est-ce qu'on pourra le rencontrer ? Demande ma soeur.
- Tu vas un peu trop vite, là, je lui fais savoir. Il ne se passe rien entre Owen et moi.
- Pas encore, chuchote Emma.
- En tout cas, s'il y a bien une chose que je peux te dire, Ruby, c'est de suivre ton cœur. Arrête de trop réfléchir et vis juste l'instant présent.
VOUS LISEZ
The destiny of souls
RomanceLe destin, Ruby y a toujours cru mais, comme beaucoup, elle pensait que ça n'arrivait qu'aux autres, que les grandes histoires d'amour parfaites ne pouvaient se passer que dans ses livres ou dans les films, et ce n'est pas son copain qu'elle surpren...