OWEN
Octobre, Paris, France.
Ruby m'a convaincu de son jeu, et elle le sait.
Je ne sais pas vraiment si c'est grâce à sa présence ou bien ce que je peux y gagner, mais je ne stress plus une seule seconde. Même après l'arrivée de Henry. Je l'ai accueilli de la meilleure manière qu'il soit, et c'est en voyant son sourire lumineux et franc que j'ai compris que Ruby avait raison. Comme toujours. Mais ça plutôt mourir que de lui avouer.
Henry est vraiment... joyeux. Et il fait la paire avec mon assistante.
Quelque part ça me rassure, surtout quand je les vois si bien s'entendre, ils en oublieraient presque ma présence ma parole! Mais je ne lui en veux pas, à Henry, je veux dire, je comprends l'effet Ruby mieux que personne.
On a passé la matinée à visiter les différents locaux, c'était vraiment quelque chose qui lui tenait à cœur et qu'il estimait être important. J'ai failli avoir une crise cardiaque quand on a croisé Robin et qu'il a commencé à s'emporter dans ses récits, comme d'habitude, mais finalement, la moitié de la journée s'écoule plus vite que ce que je n'aurais pensé.
- Ruby, ça fait combien de temps que vous travaillez pour Owen ?
Je stoppe tout mouvement, la fourchette à moitié en chemin jusqu'à ma bouche. J'avais donné comme consigne à Ruby de trouver un resto dans lequel on pouvait déjeuner mais qui ne faisait pas trop chic. Elle a, évidemment, trouvé l'endroit parfait.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens mon coeur battre plus fort dans ma poitrine. Ce n'est qu'une question tout à fait banale, mais je suis presque sûr qu'elle en cache une autre.
Ruby réfléchit quelques secondes avant de répondre :
- Bientôt trois mois.
- Donc on peut dire que vous avez eu le temps de le cerner. Comment le définiriez-vous?
Elle plisse les yeux dans sa direction, comme ne comprenant pas vraiment sa question, et si ma réaction est la même, je ne la montre pas de la même manière.
Henry semble comprendre l'incompréhension de Ruby et il décide de détailler, un sourire aux lèvres.
- En tant que patron et humain, est-il différent ?
Elle ne perds pas une seconde et répond directement :
- Oui.
Silence. Évidemment que c'est ce qu'elle allait répondre, Ruby est toujours franche, mais je me demande quand même comment est-ce qu'elle va me décrire. Je pose ma fourchette et lui donne toute mon attention, suspendu à ses lèvres.
- Quand il s'agit du travail, Owe- M. Yudin est très strict. Il veut que tout soit toujours parfait et en ordre. Il pense que c'est la meilleure manière de faire du bon travail et que n'importe quel lâcher prise pourrait anéantir un travail.
Je hoche la tête, étonné qu'elle m'ait si bien cerné. Elle finit par tourner la tête vers moi et mon souffle se coupe quand elle arbore un petit sourire adorable avant de continuer, tout en gardant ses yeux dans les miens.
- Mais en tant qu'humain, il est totalement différent. Il n'a plus cette allure d'homme strict et bosseur. Beaucoup le définissent comme méchant et sans cœur mais je pense juste qu'il est incompris. Il fait attention à tout le monde même si peu de personne le remarque, et il ne cherche pas à montrer dès qu'il réussit quelque chose, il est humble et discret en vrai, et ça prouve juste qu'ils ont tous tort de le juger sur peu.
Je suis stupéfait. Je ne crois pas réussir à détourner le regard, pas quand Ruby me regarde avec une telle intensité. Tout ce que j'ai envie de faire, là, c'est de me lever et de la prendre dans mes bras et ne plus la lâcher. L'embrasser jusqu'à ce qu'on soit à bout de souffle et que nos lèvres nous fassent trop mal pour continuer.
VOUS LISEZ
The destiny of souls
RomansaLe destin, Ruby y a toujours cru mais, comme beaucoup, elle pensait que ça n'arrivait qu'aux autres, que les grandes histoires d'amour parfaites ne pouvaient se passer que dans ses livres ou dans les films, et ce n'est pas son copain qu'elle surpren...