OWEN
Octobre, Paris, France.
J'ai très mal dormi.
Ce n'est pas vraiment différent de d'habitude, j'ai toujours eu du mal avec le sommeil depuis plusieurs années maintenant, mais hier soir c'était encore pire. Je me suis couché de mauvaise humeur et je n'ai pas réussi à fermer l'œil avant très tard.
Mais je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même après tout.
Le bal commence dans une heure. Après avoir pris une douche, j'enfile une chemise noir et un pantalon habillé de la même couleur avant de mettre ma ceinture. Ma tenue n'est pas très différente de d'habitude, je ne cherche à impressionner personne de toute manière.
Si, une personne.
Je me fige et me regarde dans le miroir, me demandant si je devrais changer de tenue mais je me remet vite les idées en place, de toute manière, mon armoire est composée essentiellement du même style.
La chemise est parfaite et je prends le temps de m'examiner. Je décide d'ouvrir les premiers boutons de la chemise et de remonter les manches jusqu'aux coudes. C'est déjà mieux. Je lance un regard à mon masque. L'un de nos collaborateurs à eu la brillante idée d'instaurer l'idée de porter des masques. Je ne comprends franchement pas le but mais je n'ai pas résisté. Alors j'enfile ce truc et m'observe dans le miroir. Il ne recouvre que la partie supérieure de mon visage, laissant ma mâchoire respirer. Il est noir, très simple, la seule touche de couleur étant les paillettes en or dans les coins extérieur qui se rejoignent à l'arrière de ma tête en file fin pour l'attacher. Je me regarde une dernière fois complètement, j'observe mes épaules carrés, la façon dont le tissu épouse les courbes de mon torse.
Je me demande si Ruby va aimer.
J'essaye de ne pas trop penser à elle, sinon mes idées vont m'emmener à réfléchir à quelle tenue elle pourrait bien porter.
Et me voilà à imaginer toutes sortes de choses maintenant. J'arrête tout ça avant que mon pantalon ne devienne serré et m'oblige à aller faire un tour dans la salle de bain.
J'enfile mes gants et attrape mes clés avant de sortir.
♡♡♡
C'est la première fois que je ne participe en rien à l'organisation d'un événement. D'habitude, quand il s'agit de prévoir de grande chose comme ce bal, j'aime savoir que tout est sous contrôle, mais mes collaborateurs ont décidé que ce serait mieux que je me repose et que ce serait une surprise. Je trouve ça totalement stupide mais finalement, ça m'a permit de ne pas être encore plus perdu dans ma tonne de travail, alors quelque part, je les remercie.
J'observe les gens masqués entrer et sortir de la grande salle. Je n'ai pas encore posé un pied à l'intérieur, refusant de découvrir le lieu sans Ruby. Mais ça doit bien faire vingt minutes que je suis arrivé et aucune trace d'elle. Je commence à m'inquiéter parce que Ruby n'est jamais en retard et décide même de sortir mon téléphone pour lui envoyer un message mais Robin arrive à ce moment avec Emma.
– Owen qu'est-ce que tu fais encore là ? Allez viens, on va s'asseoir.
– J'attends Ruby, je lui fais savoir.
– Je pense qu'elle saura trouver l'entrée.
Il n'attend pas ma réponse et m'oblige à entrer avant de nous emmener à notre table. La grande salle est décoré façon halloween mais sans que ça fasse trop gamin. Je reconnais la plupart des personnes malgré leur masque, les gens se baladent et rient tout en discutant avec d'autres collaborateurs.
VOUS LISEZ
The destiny of souls
RomansaLe destin, Ruby y a toujours cru mais, comme beaucoup, elle pensait que ça n'arrivait qu'aux autres, que les grandes histoires d'amour parfaites ne pouvaient se passer que dans ses livres ou dans les films, et ce n'est pas son copain qu'elle surpren...