Je peux dire que la semaine est passée plutôt vite. Aujourd'hui, Grant m'a dit de le rejoindre chez ses parents pour qu'il m'aide avec mon petit problème de vertige. Et demain, je vais faire les magasins avec Eva pour nous trouver des robes pour le mariage de son amie le week-end prochain. J'ai accepté d'être son plus un.
Puisque je ne dois retrouver Grant que dans l'aprem, j'ai le temps de trainer au lit. Mon nouveau matelas est super confortable et je dois à chaque fois lutter contre moi-même pour me lever. Je finis tout de même par quitter mon lit pour aller prendre un petit dej et une bonne douche.
Mon maillot de bain sous mes vêtements, je me rends chez les parents de ma meilleure amie. Je sais qu'Eva ne sera pas là. Si on va faire les magasins demain, c'est parce qu'aujourd'hui, c'est la journée d'enterrement de vie de jeune fille de sa copine. Je roule tranquillement quand mon portable sonne. C'est Grant qui m'appelle. Je le prends via le Bluetooth.
Moi : Salut Grant, je suis en route. Y a un problème ?
Grant : Non, c'est juste pour te dire que j'ai laissé le garage ouvert pour que tu y mettes ta voiture. Mes parents sont partis pour leur anniversaire de mariage.
Ça veut donc dire que nous ne serons que tous les deux...
Moi : Je suis là dans dix minutes environ.
Grant : Ok, je prépare tout ce qu'il faut.
Moi : T'es juste censé m'aider à vaincre mon vertige, t'as besoin d'accessoire pour ça ?
Il pouffe de rire.
Grant : Tu verras quand tu seras arrivée.
Sur ces mots, il raccroche. C'est donc la tête pleine de questions que je finis de faire la route. Comme il me l'a dit, le garage est ouvert. J'y entre ma voiture et la porte se referme. Je vois Grant dans l'entrebâillement de la porte qui donne directement à la maison. Il attendait mon arrivée ou quoi ? Je sors de ma voiture en souriant.
Moi : Laisse-moi deviner, ça fait depuis le moment où tu m'as appelé que tu es là ! T'étais si impatient de me voir, comme c'est mignon !
Il pouffe de rire et vient à ma rencontre. Il dépose un bisou sur ma joue tout près de la commissure de mes lèvres en glissant sa main dans mon dos.
Grant : J'ai entendu ta voiture arriver. Allez, viens.
Je le suis sur la terrasse et je ne peux pas m'empêcher de rire. Il y a comme un petit parcours avec des choses de plus en plus hautes. D'abord un marche-pied, puis une chaise, ensuite un bureau, suivi de la table de la terrasse et pour finir, un escabeau d'un 1,50m avec un matelas gonflable devant.
Moi : T'es sérieux ?
Grant : Oui, on va y aller progressivement. Un pas à la fois, enfin, une hauteur à la fois. Et pour finir, tu sauteras de la cascade qui fait précisément 2,89m, j'ai demandé à mes parents. Avant mon tour du monde, j'avais une peur bleue des serpents.
Moi : Alors, c'est ça ta plus grande peur ?
Grant : J'ai plus peur.
Encore une fois, il botte en touche, mais passons.
Grant : En jour au Congo, je me suis retrouvé nez-à-nez avec un python réticulé. Il était minuscule et pourtant, j'ai failli m'évanouir. J'arrivais plus à bouger, ma respiration était chaotique, comme toi la dernière fois sur la cascade. Là, je me suis dit que c'était foutu, j'avais plus qu'à rentrer à la maison, que mon tour du monde était compromis. Puis, j'ai décidé d'affronter ma peur. J'ai trouvé une animalerie spécialisée dans les serpents. Il y en avait de partout. Dont certains en liberté. Le premier jour, j'ai à peine pu passer le seuil. Le deuxième, j'ai réussi à rester une minute de la boutique. Le troisième, j'ai pu rester dix minutes. Le quatrième, encore plus et à la fin de la semaine, j'ai réussi à toucher une vipère verte. C'était un tel soulagement et une telle fierté pour moi... Alors, on va faire la même chose pour toi, mais en accélérer.
VOUS LISEZ
Je serai pilote de course
RomanceNicole a toujours vécue au milieu des voitures puisque son père possède une écurie automobile. Son frère, son père et elle sont unis par l'amour des voitures et de la course. Sa mère est morte dans un accident de voiture quand elle avait 10 ans. Et...