La course commence. Je ne suis bien moins à l'aise que dans la zone industrielle désaffectée que je connais sur le bout des doigts. Ici, ça sent le piège, par exemple une perte de contrôle et on peut se retrouver à la baille. Voir mon coupé chéri couler à pic me fendrait le cœur. Nous avons quasiment fini le premier tour et je suis en dernière position. Ça va pas le faire. Maintenant que j'ai plus ou moins repéré le circuit, je vais pouvoir libérer toute la puissance de mon petit bijou. Jerry est juste devant moi et un mètre devant nous, il y a Paco et Jordan au coude à coude. Je tente une percée par la droite, mais Jerry fait un écart, pas décidé à me laisser passer. Je suis pas fan de l'idée de passer par la gauche près du trou.
Tout à l'heure, j'ai remarqué que la chaussée était déformée à un endroit. Si je force Jerry à faire un écart en pensant me bloquer, il sera obligé de ralentir pour ne pas abîmer sa caisse. Voilà l'endroit que j'espérais. Je fais mine de déboiter et comme prévu Jerry donne un coup de volant. Je saisi ma chance et le dépasse. Et de un ! Il ne faut pas que je me déconcentre, j'en ai encore deux à me faire. Puisque Paco et Jordan sont toujours au coude à coude, il n'y a aucune ouverture qui me permettrait de les doubler.
Quand je vois une sorte de fumée bleue sortir du pot de Paco, je sais qu'il va activer de la nitro. Je tiens pas à être aveuglé par la flamme alors, je me cale juste derrière Jordan pile à temps. La Suzuki de Paco laisse des traces de gomme sur le bitume et il nous distance d'un coup. Surpris, Jordan décélère un peu, peut-être même sans s'en rendre compte, mais tant pis pour lui. Je déboite et lui passe devant. Il ne reste que Paco. Je pense qu'il a fait une grossière erreur d'utiliser sa nitro tout de suite. Nos trois voitures en ont plus sous le capot de la sienne. Il avait pris un excellent départ. Il aurait dû rester au même niveau que Jordan nous bloquant la route à Jerry et moi et tout jouer au sprint final. Tant pis pour lui, mais tant mieux pour moi.
La réserve de Nitro de Paco vide, je le rattrape rapidement. Lorsque mon portable vibre dans ma poche, je suis déconcentrée durant une fraction de seconde. La prochaine fois, je le mets dans mon sac. Mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'appelle à près de 2h du matin. Et si c'était mon père qui s'est rendu compte que j'étais plus à la maison ? Non, c'est pas le moment de penser alors que je roule à plus de 180k/h. Il faut que je reste focus et sur Paco, mon dernier obstacle vers une nouvelle victoire. Le circuit étant long, nous ne faisons que deux tours et nous sommes bientôt à l'arrivée. Jordan et Jerry nous talonnent. Jordan tente d'ailleurs un percé par la gauche. Il flirte dangereusement avec le bord. Même une victoire, ne vaut pas le coup de se tuer. Il est dingue. Si Paco met un coup de volant, s'en est fini de lui.
Trop occupé à surveiller la progression de Jordan sur la gauche, Paco en oublie complètement le flanc droit. Monumentale erreur à l'approche d'une zone un peu plus large. Je me faufile sur le côté et commence à remonter le long de l'aile de Paco. Mais arrive le moment où la voie rétrécie à nouveau. Nos trois voitures côte à côte ne passeront jamais. Un de nous va devoir ralentir, les mecs foncent bile en tête, comme s'ils n'avaient pas conscience qu'on va droit au crash là. Pas le choix, c'est à moi de céder du terrain. Je décélère et replace derrière Paco. Je ne l'avais pas fait, soit Paco me serrait moi et je me prenais le mur, soit il serrait Jordan qui tombait à la flotte.
Paco franchit la ligne en premier suivi de Jordan, moi et Jerry. Il est bon dernier, mais puisque ça joue en quelques secondes, on peut pas dire qu'il a été mauvais. Nous sortons de nos voitures et Victoire se pend au cou de son chéri, l'embrassant à pleine bouche.
Victoire : T'es trop fort bébé ! T'as gagné !
Paco : je te l'avais dit ma belle.
Bo : C'était une belle course ! J'ai serré les fesses au moment du passage plus étroit. J'ai vraiment cru qu'aucun de vous n'allait céder.
VOUS LISEZ
Je serai pilote de course
RomansaNicole a toujours vécue au milieu des voitures puisque son père possède une écurie automobile. Son frère, son père et elle sont unis par l'amour des voitures et de la course. Sa mère est morte dans un accident de voiture quand elle avait 10 ans. Et...