Je me rappelle très clairement de l'accident, mais depuis, c'est un peu confus dans ma tête. J'ai l'impression d'avancer dans un long couloir qui n'en finit pas avec des murs de fumée. Par moment, il me semble entendre les voix de mon père et de mon frère. Mais en voulant m'en rapprocher, je le perds. Un peu comme si j'étais perdue dans un labyrinthe. C'est le genre de truc qui m'a toujours soulé. Déjà petite, derrière les paquets des céréales, il y avait souvent des petits parcours à faire avec des routes bloquées par endroit. Si Ethan pouvait chercher pendant trois heures, moi, je prenais le crayon et traçais un trait tout droit du départ à l'arrivée.
Tout à coup, je ressens une vive chaleur sur ma paume, puis les légères arabesques que Grant adore faire sur ma peau. Je m'accroche de toutes mes forces à cette sensation et ferme les yeux. Je me laisse guider par cette sensation comme si c'était un fil d'Ariane. Je suis certaine qu'à l'autre bout se trouve l'homme que j'aime. Les picotements sur ma main sont de plus en plus intenses et je sens aussi une pression sur mon autre main. Celle-ci est aussi légère qu'une plume, mais bien présente. Puis les voix de mon père et de mon frère sont plus nettes que jamais.
Papa : Si je perds Nicole à cause de toi Ethan, je ne te le pardonnerais jamais !
Ethan : Tu crois que je ne m'en veux pas assez comme ça !
??? : Stop, calmez-vous. Vous avez entendu les médecins, ses jours ne sont pas en danger.
Marion..., je suis certaine que c'est la mère de ma meilleure amie qui essaie d'apaiser les tensions entre Ethan et notre père.
Ethan : Il a raison ! C'est de ma faute !
Entendre mes proches se déchirer de la sorte est une torture.
Moi : Vous pouvez arrêter de crier deux secondes...
Papa/Ethan/Marion/Grant/Eva : Ma chérie/Nicky/Nicole/mon cœur/bichette !!!
Tous les cinq s'exclament en même temps dans une sorte de brouhaha. Ils se tournent tous vers moi, les yeux écarquillés. Puis, ils se jettent tous sur moi pour me faire un câlin d'enfer.
Moi : Vous avez une de ces tronches !
Je lâche un petit rire et tousse en même temps. Ma gorge est super sèche. Grant secoue la tête et m'aide à boire un peu d'eau avant de m'embrasser.
Eva : Tu m'étonnes qu'on ressemble à des zombies bichette. Ça fait trois jours qu'on dort pas, alors que toi, tu roupillais, peinarde !
Ma meilleure amie a les larmes aux yeux.
Eva : Ne nous fais plus jamais peur comme ça Nicole.
Grant n'a pas lâché ma main et lui, il pleure carrément. Concernant mon père et mon frère, ils semblent tellement sous le choc qu'ils ne bougent plus d'un cil. Marion m'embrasse sur le front en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Marion : je savais que tu tarderais à te réveiller. J'ai interdit à ta mère de te garder auprès d'elle. Eva, Grant, venez, on va les laisser tous les trois.
Mon homme m'embrasse tendrement.
Grant : Je t'aime plus que tout Nic. Si tu ne t'étais pas réveillé, j'aurais perdu une partie de moi.
Moi : Je t'aime aussi Grant.
Il m'embrasse à nouveau et se laisse entrainer loin de moi par sa mère et sa sœur, lâchant progressivement ma main. La porte de ma chambre d'hôpital se ferme. Je regarde mon père et mon frère. Cette fois encore, mon père parait avoir pris dix ans d'un coup.
VOUS LISEZ
Je serai pilote de course
Roman d'amourNicole a toujours vécue au milieu des voitures puisque son père possède une écurie automobile. Son frère, son père et elle sont unis par l'amour des voitures et de la course. Sa mère est morte dans un accident de voiture quand elle avait 10 ans. Et...