Grant arrive dans moins d'une heure et pour l'heure, je mange des pâtes devant la télé. Mon portable sonne, c'est Eva. Je décroche tout de suite.
Eva : Ça va bichette ? Qu'est-ce que tu fais de beau ?
Moi : Je mange...
Eva : Il est 13h15 et t'as toujours pas finie de manger ?
Moi : Je viens tout juste de commencer à vrai dire.
Avec ma prise de tête sur mon sac et comment savoir si j'avais un réel coup de cœur pour Grant, je suis pas en avance, c'est un fait.
Eva : Ok... Moi, je viens de finir ma journée. J'étais de surveillance de cantine, mais c'est bon, tout le monde a le ventre plein et cours dans la cour en attendant de retourner en classe. J'avais envie d'aller tester le nouveau bar qui a ouvert il y a un mois en plein centre-ville. Ce soir, toi, moi et des cocktails !
Ouille...
Moi : Ce soir, je peux pas, désolée.
Eva : Demain alors.
Moi : Non plus. En fait, je pars en week-end, je rentre que dimanche dans la journée.
Eva : intéressant et dis-moi, tu pars en week-end toute seule ?
Vu son ton moqueur, je vais pas échapper aux questions et si je lui dis que non, je doute qu'elle me croie.
Moi : Non... En fait, j'accompagne mon père et Ethan pour sa course en Virginie demain.
Eva : Je pensais que tu voulais plus assister aux courses de ton frère.
Moi : Je ne pourrais pas toujours y couper. Je fais partie du staff...
Gros pipeau. À vrai dire, depuis notre dispute de la dernière fois, mon père et mon frère ont compris que j'avais besoin de prendre mes distances avec tout ce qui touche aux courses. Enfin, c'est ce qu'ils croient en tout cas... Ils ne savent pas que j'ai trouvé un exutoire avec les courses que me dégote Grant et le karting. Mais je me dis que tout est très bien comme ça. Cette solution semble convenir à tout le monde. Pour l'instant, je peux dire que ça calme plutôt bien mes envies de piloter. Même si j'aurais préféré que mon père et Ethan prennent en compte mes envies et mes besoins.
Eva : Ok... Mais t'as pas intérêt à me laisser tomber le week-end prochain.
Moi : promis, samedi prochain, toi, moi, des cocktails et la fête jusqu'au bout de la nuit !
Eva : Ça marche. Bon, je laisse retourner à tes pâtes.
Moi : Comment tu sais que je mange des pâtes ?
Eva : Ben, c'était soit pâtes, soit chips et j'ai t'ai entendu mâchouiller sans que ça croustille donc c'est pas des chips.
Moi : Une autre piste de reconversion pour toi.
Eva : Détective Parkson à votre service. Ouais, ça sonne bien. Je te souhaite un bon week-end ma bichette et si ça va pas, hésite pas à m'appeler.
Moi : Merci patate, je t'adore.
Eva : Moi aussi.
C'est une perle et ça me fait d'autant plus chier de lui mentir. Je pourrais peut-être évoquer avec Grant l'idée de la mettre dans la confidence. Bon, sans lui dire qu'on couche ensemble... D'ailleurs, j'ignore si cette activité est incluse à notre week-end à Charlotte. Non, je ne vais pas recommencer à penser ça, je le découvrirais bien vite.
VOUS LISEZ
Je serai pilote de course
RomanceNicole a toujours vécue au milieu des voitures puisque son père possède une écurie automobile. Son frère, son père et elle sont unis par l'amour des voitures et de la course. Sa mère est morte dans un accident de voiture quand elle avait 10 ans. Et...