Chapitre 28

32 2 0
                                    

Alors que les autres participants au rallye arrivent les uns après les autres, je crois que je ne réalise pas encore vraiment ce qu'il se passe. Je sais que j'ai gagné, mais j'ai l'impression que mon cerveau n'arrive pas à assimiler cette information. Je reste les mains cramponnées sur le volant sans couper le moteur. Doucement, je tourne la tête vers Grant qui me regarde avec un immense sourire.

Grant : T'as gagné Nic !

Voyant que je ne réagis toujours pas, son sourire se fane un peu et il tourne la chef de contact pour couper le moteur avant de prendre mes mains dans les siennes.

Grant : Nicole...

Moi : Je... J'ai gagné... Vraiment... je... je suis... la première...

Grant : Oui mon cœur. Tu es la première.

Des larmes de joie coulent sur mes joues et je veux me jeter dans ses bras, mais la ceinture me retient. Grant se détache et me donne un baiser puissant.

Quand nous sortons de la voiture, je suis applaudi par la foule et mon émotion est si forte que je suis incapable de dire quoi que ce soit. L'adrénaline pulse encore dans mes veines, mais il y a plus que ça. Je serai bien incapable de décrire ce que je ressens à cet instant très précis. C'est... magique...

Lors de la remise des prix, je suis toujours aussi... stone... ivre de bonheur... défoncer à l'adrénaline. Le commissaire de course me remet la coupe ainsi qu'un chèque de 10 000 dollars. Des flashs crépitent et on me demande même une petite interview, ça me fait drôle. Grant s'est mis un peu en retrait et me regarde savourer mon heure de gloire avec un grand sourire fier. Moi, là, tout ce que je veux, c'est me perdre dans ses bras. Sans lui, je ne serais pas là...

Mon moment de championne passé, je retrouve mon petit ami qui me serre très fort dans ses bras.

Grant : Alors heureuse ?

Moi : T'as pas idée !

Grant : T'as tout déchiré Nic. Ton manager est fier de toi. D'ailleurs t'oublieras pas mes 10%.

Je pouffe de rire.

Moi : Tu sais quoi. Garde le chèque, je garde le trophée ! Mon manager est fier de moi et mon petit ami ?

Grant : Ton petit ami te dit qu'on fait 50/50 pour le chèque et que je suis époustouflé. T'étais incroyable derrière ce volant. C'est seulement ton deuxième rallye, tu conduisais une voiture que tu connais à peine et pourtant tu leur a fait mordre la poussière à tous. T'en as bouché un coin à pas mal, regarde, t'as même eu le droit à une interview...

Tout à coup, je me tends. L'interview, les photos, je vais retrouver dans les pages des magazines automobiles et mon père va en faire une attaque.

Grant : Nicole, ça va ? T'es toute pale d'un coup.

Moi : Tu piges pas Grant ! L'interview et les photos, notre secret n'en sera bientôt plus un. Mon père est abonné à tous les différents quotidiens sur les sports automobiles.

Je me prends la tête entre mes mains et commence à faire les cent pas. L'adrénaline et l'euphorie retombent comme un soufflé sorti trop tôt du four. Grant m'enlace, m'obligeant à m'arrêter.

Grant : Il n'en saura rien parce que je t'ai pas inscrite sous ton vrai nom au rallye. Tu seras cité comme Nicole Fray. Et au rallye des sables, je t'avais inscrite sous le nom de Nicole Down. Comme ça, ils ne feront pas le lien.

Moi : Ouais, j'espère...

Grant : Ah non ! Interdiction de faire la tête ! T'as gagné mon cœur et on va aller fêter ça ! On a 10 000 dollars à dépenser, alors quel est le meilleur resto de la ville !

Je serai pilote de courseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant