Genesis
Après que ma mère m'ait mis une petite pression, je me suis préparé et je suis allé à la rencontre de Justine, rempli d'appréhension.
Je ne savais pas comment la discussion allait se dérouler, comment j'allais réagir et surtout... si je vais me retenir de la frapper.
Mais quand je repense aux actes de tortures qu'on est prêt à m'infliger si je touche à un de ses cheveux, ça me calme pendant quelques minutes.
Et puis quelle famille torturerait ses propres membres ?Cette fois ci, nous n'étions pas devant chez elle, mais dans un parc. Le temps était au rendez-vous, il faisait beau et chaud... mais je ne sais pas pourquoi je ne sentait pas cette journée.
Justine était assise sur un banc, près d'une table. Elle regardait au loin et semblait perdue dans ses pensées.
Je pense qu'elle m'a vu dans sa vision périphérique parce qu'elle a soufflé profondément avant de tourner la tête vers moi. Elle a continué à me regarder jusqu'à ce que je m'asseye devant elle, sans que je ne lui fasse de câlin ou autre. Je voulais en finir, connaître la vérité.
- Hi Justine.
Justine - Hi Genesis.
Un silence de quelques secondes passe avant qu'elle ne reprenne la parole.
Justine - Je.. Je suis désolée de t'avoir causé tant de détresse et de peine.. Ce n'était clairement pas mon but et j'aurai tout simplement te dire la vérité... Tu te souviens de la soirée de Miranda ?
J'ai froncés les sourcils, essayant de me remémorer ladite soirée. Une fois que j'ai pu me souvenir, une première vague de pression est montée en moi.
- Ouais...
Justine - Ce soir là, des anciens amis de New-York y étaient. Dont mon ex... Malonn.
Malonn et Justine sont sortis ensemble pendant environ 4 ans, avant qu'on se rencontre elle et moi. Ça remonte du temps où elle vivait encore à New-York. De ce qu'elle m'a raconté, ils avaient rompus car ils n'avaient pas supporté la distance. Pas parce qu'il n'y avait plus d'amour.
J'avoue avoir été pas mal insecure par rapport à cette relation, mais Justine m'assurait qu'elle m'aimait, qu'elle l'avait oublié et que c'est avec moi qu'elle voulait être. Et à force d'entendre quelque chose, on finit par y croire. Ce n'est que récemment que j'ai baissé ma garde, que je me suis laissé emporté par les sentiments et que je me livrais un peu plus à elle. Seulement pour être récompensé pour ça. Shit, that first heartbreak hit hard.
Le soir de cette soirée, je ne voulais pas y aller. Bien que j'ai été invité, j'avais le sentiment que quelque chose de mal allait se passer. Et ma mère m'avait dit de rester pour éviter quoi que ce soit. Et elle a eu raison, une bagarre a éclaté, et un mec s'est fait poignarder. Lex et Andy était à cette soirée et sont rentrés seulement 10 avant les faits. Il trouvait la soirée un peu nulle et eux non plus, n'aimait pas la vibe. J'étais en FaceTime avec eux à ce moment là. Dieu etait avec nous, parce que grâce à l'historique cela a pu disculper les garçons.
Quand on a eu vent de l'histoire, je me souviens avoir appelé Justine au moins cinq fois avant qu'elle ne réponde, l'air chamboulée. Elle m'a raconté qu'elle était devant la maison au moment des faits, et qu'elle a eu le temps de rentrer en voiture avant que ça ne dégénère vraiment. Elles en discutaient quand j'ai appelé. Elles ? C'est ses amies Antonella et Grace.
Mais je pense désormais que Mallon était dans la voiture avec elles.
Justine - Quand je parlais devant la maison, j'étais avec Malonn. On discutait et on se.. mettais à jour sur la vie de l'un et l'autre. Elle marque une pause et inspire. Il a fini par me dire qu'il ne m'avait jamais oublié, qu'il m'aimait encore et qu'il était prêt pour une relation à distance. Que maintenant qu'il avait plus de moyen, on pourrait se voir plus souvent etc. Bref. Je lui ai dit que j'étais en couple avec toi à ce moment là et on a commencé à s'embrouiller. Quand la bagarre a commencé, les filles sont venues me chercher et on est parti avec lui. Les filles m'ont déposés chez moi et il est venu. On est allés dans ma chambre pour finir notre discussion, j'avais aucune arrière pensées mais je ne voulait pas réveiller mes parents, leurs chambres étant en bas, comme tu le sais déjà. On s'est embrouillés pendant 45 minutes environs avant qu'il me supplie de lui laisser une dernière chance, et que de toute façon il ne voulait plus quitter ma vie.
- Epargne-moi.
Sont les seuls mots qui on pu sortir de ma bouche, pour arrêter la brisure de mon cœur. La peine que je ressentais était immense, douloureuse. Les larmes me montaient aux yeux, mais pas de tristesse...non... de rage.
Justine - Genesis I am so, sorry. Dit-elle la voix tremblante.
- S'il te plaît Justine.
Je me suis levé, doucement, et je me suis éloigné de la table. Ma haine était incommensurable. Je la sentais dans tout mon corps. J'avais l'impression d'être en dehors de mon corps et je m'imaginais lui faire du mal. Beaucoup, beaucoup de mal.
Ce que je ressentais, me rappelait ce que je ressentais contre Junior. La haine. La pure. La vraie.
Je l'ai regardé du coin de l'œil, et elle pleurait.
J'ai soufflé en levant la tête, priant que je puisse me canaliser avant de lui faire du mal. Je pense que s'il n'y avait pas autant de témoins, je l'aurais démembré. Je ne sais pas par quelle force, mais je l'aurait fait.J'ai senti une présence à côté de moi et mon père venait de faire son apparition.
Pops - Je sais ce que ça fait et je sais ce que tu ressens. Je connaît, cette peine, cette douleur. Mais Genesis, je te promet que tu ne veux pas faire ça ici... pas maintenant.
Je lui ai lancé un regard, avant de souffler, excédé.
Il avait raison, il y avait trop de témoins.Je me suis redirigé vers Justine, qui pleurait toujours silencieusement. J'ai récupéré mon téléphone, mes clefs avant de la regarder droit dans les yeux.
- Fuck you Justine. You don't know who you messing with.
——
Avis ?
VOUS LISEZ
BLOODLINE
FanfictionVous connaissez mon père mieux que moi. Mon père est décédé quand j'avais à peine cinq ans, je n'ai pas eu le temps de le connaître. Ma mère a eu la décence de me parler de lui, de notre histoire, de notre lien et bien entendu; de la Dynasty. 14 a...