2. It feels good to be home

370 14 3
                                    




Justine - Donc tu pars demain c'est ça ?

- Ouais, dis-je ennuyé. Je dois rester que quelques jours mais je sais pas.

Justine - Tu sais pas quoi ?

- Je sais pas.. J'ai vu ma soeur faire des valises carrément donc je sais pas combien de temps je vais rester là bas.

Justine - Donc il se peut que je ne te vois pas de tout l'été ?

- Pas de tout l'été.. Mais peut-être une semaine ou deux.

Justine - Alright. Tu va me manquer..

- Toi aussi..

Je la prend dans mes bras et lui fais des bisous sur les joues.

- C'est qu'une histoire de deux semaines. Et puis tu pourras te concentrer sur ta musique. Faire tes sessions au studio et tout.

Justine - Oui, tu as raison...

On a discuté de ses projets, et des miens après l'école.

- Je ne sais pas ce que je vais faire. Enfin, le marketing et tout c'est bien mais je... je n'ai pas de perspective de métier.

Justine - Tu peux faire énormément de chose baby. Tu pourras m'aider dans ma carrière ? Pourquoi pas te faire engager dans mon équipe et m'aider sur mon image ? Ça pourrait être une bonne chose non ?

- Yeah... no. Tu sais que je veux pas mélanger business et personnel. J'ai pas envie de m'impliquer plus que ça parce je sais pas si j'aurais la... capacité de prendre assez de recul.

Justine - Pas faux. Peut-être trouver un stage rémunéré quelque part ou un travail direct. Enfin je sais pas, elle hausse les épaules. J'essaie de te trouver une solution mais tu n'as pas l'air de t'y intéresser so...

- Ouais, désolé.. Je suis juste pensif...

Justine - Pour ton père ?

- Ca va faire 15 ans.. dis-je en regardant dans le vide. Le plus fou c'est que j'ai tellement peu de souvenirs de lui et je.. j'aurais aimé qu'il soit là. Je sais qu'on aurait pu avoir une vraie relation.

Justine - Je suis vraiment désolée G.

Je n'ai pas répondu parce que je ne savais pas quoi répondre. En même temps, Justine ne m'apporte pas vraiment de soutient. Enfin, si. Elle est là. Mais ça s'arrête là. Je sais pas comment vous expliquer. J'ai besoin de quelqu'un qui peut avoir de longues conversations avec moi, tard le soir, à parler de tout et de rien. Mais avec Jus c'est pas ça.

Je suis resté avec elle pendant qu'une demie heure avant de prendre mes affaires et rentrer chez moi. Elle était triste de me laisser partir mais je n'avais pas le choix. Et franchement, j'étais content de partir.

J'ai évité d'aller aux réunions de famille mais cette fois-ci je me sentais... Prêt ? Prêt à me rapprocher de ma famille, de mon histoire et de mon père. Et puis honnêtement ? Maman m'oblige à y aller.

En rentrant, je me suis mis en pyjama puis j'ai vérifié que toutes mes affaires étaient prêtes puis je me suis allongé sur mon lit, légèrement stressé et pensif pour demain.

[...]

Ma' - ¡Odio a tu tío que nunca llegue a tiempo! How could you explain that ! Damn ! (Je déteste votre oncle qui n'est jamais à l'heure! Comment t'expliques ça ? Putain!)

Je me suis retenu de rire parce que si elle m'entendais, j'allais me prendre un coup. Au lieu de ça, Ava et moi prenions des snaps ensemble. Puis au bout de dix minutes, a big ass Jeep est arrivée devant nous, avec de la musique à fond.

La vitre côté passager s'est baissée, et mon oncle Bryson nous a sourit.

Ma - Range-moi tes dents et aide-nous !

Il est descendu de la voiture et a pris ma mère dans ses bras.

Unc Bryson - Ca fait plaisir de te voir Gaby, tu m'as manqué.

Elle l'a pris dans ses bras également et lui a sourit en retour.

Ma' - Tu m'as manqué aussi. Les enfants dites bonjour à votre oncle.

Ava s'est dirigée vers lui la première et lui a fait un bisou.

Unc Bryson - Ma nièce favorite! How you been doing young lady ? (Comment tu vas jeune fille?)

Ava - Good unc'. Missed you a lil bit. (Good tonton. Tu m'as manqué un peu)

Il lui a embrassé le crâne puis a posé ses yeux sur moi. Quelque chose s'est passé dans ses yeux, puis il a sourit en baissant la tête. Is this nigga crying ?

Unc Bryson - La réincarnation de ton père putain. Viens la.

Il m'a ouvert ses bras et je me suis réfugié dedans. Comme un aimant.

Unc Bryson - Comment tu vas?

- Bien.. Et toi?

Unc Bryson - Bien aussi... Je savais que tu venais mais tes autres oncles ne sont ps au courant. Ni tes cousins. Je suis pressé que tu les vois.

Son sourire était communicatif et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire aussi. Mais je percevais quelque chose d'autre derrière. Je sais pas quoi. Mais plus que de la joie.

Ma - Ils sont pas au courant ?! T'es conscient de ce que tu fais ?

Unc Bryson - Je pensais qu'il allait se dégonfler à la dernière minute... il me regarde. But damn!

Ma - Bryson, Bryson, Bryson.. elle se masse les tempes. Si las cosas van mal, no quiero ser responsable de algo. ¡Te advertí con 2 meses antes Bryson! ¡Solo para evitar eso, pero no! Tenías que ser de mente estrecha. ¡Debí saberlo y llamar a Chris! Al menos habría sido capaz de manejarlo. (Si les choses tournent mal, je ne veux être responsable de rien. Je t'ai prévenu 2 mois avant Bryson! Seulement pour éviter ça mais non! Il fallait que tu sois borné. J'aurais du m'en douter et appeler Chris! Lui au moins il aurait su gérer)

Oncle Bryson ne l'écoutait même pas et mettait les valises dans le coffre. Maman et Ava se sont installées puis j'ai suivi peu de temps après.

Oncle Bryson est monté dans la voiture, à démarré en vitesse et a remis la musique à fond. Je le regardais de temps à autre dans le rétro et je croisais son regard. Une lueur assez étrange émanait de ses yeux. Nous nous sommes regardés quelques secondes avant qu'il me sourit et me fasse un clin d'œil.

Mon anxiété de revenir à mes sources s'est envolée, et à laissé place à l'excitation.




It feels good to be home.

BLOODLINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant