19. Patience.

139 12 0
                                    







Après ma petite soirée improvisée avec Zhuri, j'ai du rentrer parce que ma mère me l'a demandé. Il semblait avoir quelque chose d'important à la maison pour qu'elle me demande de rentrer.

La nuit était tombée et il était bientôt l'heure du repas, c'était sûrement pour ça. Et c'était nous qui cuisinions en plus de ça.

Quand je suis arrivé, il y avait de l'agitation dans le salon et surtout des voix que je reconnaîtrais parmi mille.

Lexington - Bah c'est pas trop tôt ! We been calling your ass, where you been ? (On t'as appelé! T'étais où? )

Anderson - J'en suis sure qu'il était avec sa copine la...

Je me suis avancé vers eux pour les prendre dans mes bras. J'étais heureux de voir qu'ils étaient là. Ils m'ont manqués et ils sont le soutient qu'il me manquait ici.

Ma' - De quelle copine ils parlent Genesis ?

Uncle Maleek - Yo let him be bruv (yo laisse le vivre wesh). Il est libre non?

- Quand est-ce que vous êtes arrivés ?

Anderson - Il y a vingt minutes environ. On a prit la voiture parce que les billets d'avions étaient trop chers.

Ma' - Well je suis contente que vous soyez là les garçons. Montez vos valises et vous dormirez dans la chambre de Genesis.

- Okay Ma.

Uncle Noah - Et puis après vous redescendez. C'est à vous de faire le repas ce soir.

Nous avons acquiescé et j'en ai profité pour leur présenter l'étage des parents et le nôtre entre temps.

Lex - Why didn't you tell us that you were a rich motherfucker ? (Pourquoi tu nous as pas dit que t'étais un riche enflure ?)

- Parce que je viens de le découvrir moi même. Tu penses vraiment que si j'étais au courant je vivrais comme ça ?

Nous sommes rentrés dans ma chambre et j'ai vu qu'un lit simple a été monté pour l'un des garçons et j'ai compris que je devais partager mon lit, à mon plus grand désespoir.

Anderson - Va falloir que tu nous présente à tout ce beau monde en bas. Et que tu nous présente le reste de la maison. Yo this is huge!

- D'abord, les règles: ici tout le monde participe à tout. Ménage, courses, cuisine. Ce soir par exemple c'est à nous de faire à manger. Demain, avant la pool party c'est à nous de faire le ménage et on le fera exclusivement après. Normalement c'était à nos parents mais bref. Et... sinon je crois que c'est tout. En soit on est plutôt libre de faire ce qu'on veut, sauf inviter des filles. Ma mère et m'a tante sont contres. Mes oncles, eux, s'en fiche mais ils ne veulent pas de gars à la maison, donc s'ils vous font la misère, c'est à cause de leurs filles.

Lex - D'ailleurs, qui est qui ?

- Aeko et Royalty sont les enfants de Chris. Hailey et Zahir, les enfants de Bryson. Maleek c'est le fils de Noah. 

Anderson - Et Cree la fille de tia Eva.

- Ouais... Avec Junior, son frère.

Anderson s'est retourné vers moi vivement en fronçant les sourcils.

- Ouais, je l'ai découvert en arrivant ici. C'est une longue histoire.

Lex - Je vois. Je vois. Donc... Si j'ai bien entendu, il y a une pool party prévue demain ?

- Ouais. Mes cousins ont voulu en faire une pour le fun...

Anderson - Shit, ca doit être bien d'être riche.

Lex - Bon, raconte nous ce qu'il s'est passé depuis ?

Je leurs ai raconté ce qu'il s'est passé depuis mon arrivé; les bagarres avec Junior, ma complicité avec Zahir, les petites tensions avec Cree et pour finir Zhuri. On a passé presque une heure à discuter avant que ma mère ne nous tire presque par les oreilles pour qu'on aille faire à manger comme prévu.

Nous sommes descendus, et on a pris connaissance du menu de ce soir. Lasagnes maisons, avec de la salade comme d'habitude, et tartes aux pommes en dessert.

Ava et moi nous sommes occupés de la tarte parce que c'est notre spécialité. Et pendant qu'on s'occupait, elle me posait des questions sur Zhuri.

Ava - Tu étais avec elle aujourd'hui ?

- Oui. J'ai passé la journée avec.

Ava - Et alors ?

- Je l'aime bien. Elle est gentille, elle est belle et... Elle me comprend.

Ava - Je vois. Elle sera là demain ?

- Oui, je l'ai invité. Pourquoi ?

Ava - Je veux voir de qui mon frère est en train de tomber amoureux.

J'ai rigolé en secouant la tête.

- Je ne suis pas amoureux Ava.

Ava - Pas encore. Mais je sens que ça va pas tarder... Elle te fait oublier Justine.

- C'est pas vraiment elle. Je réfléchissais déjà depuis un certain temps sur l'avenir de la relation, et j'en voyais pas. Et depuis que je suis ici, je me pose des questions sur ma vie, mon futur, mon but. Je sens que je suis mis au défi, mais je sais pas ce que c'est.

Elle n'a pas répondu dans un premier temps. Puis, elle m'a regardé en souriant doucement. J'avais l'impression de voir ma mère là, à l'instant.

Ava - Je ne sais pas ce que c'est pour toi, mais je savais que tu le trouverais ici. C'est pour ça que j'ai insisté pour que tu viennes cette année. Je suis persuadée qu'après tout ça; tu sauras à quoi tu es destiné.

Elle m'a embrassé la joue et je l'ai prise dans mes bras. Ma petite sœur est celle qui lit le mieux en moi sans que j'ai à parler. Son jugement est celui que j'écoute sans sourciller. Alors si elle dit que je vais trouver ici, je la crois.

J'ai juste à m'armer de patience.

BLOODLINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant