15. Consequences

152 14 1
                                    

Genesis






Quelques jours ont passés depuis mon date avec Z. Depuis, je l'appelle tout les soirs pour discuter. Au départ je sentais qu'elle était très réticente à cette idée, mais elle a vite compris que j'avais besoin de me confier et besoin de clarté sur certains points.

Elle m'apportait une analyse externe que je n'arrivais pas à avoir. Je suis quelqu'un de très réfléchis, j'analyse tout surtout au niveau de mes relations. J'analyse le ton, le comportement, les gestes etc.

Et depuis que je suis ici, mon analyse est mise à rude épreuve. Le comportement de ma mère ici est à l'opposé de son comportement habituel à Atlanta. Ici, elle ne materne pas par exemple. Elle me laisse la liberté que j'ai toujours voulu là-bas. Mes oncles, surtout Oncle Bryson, m'observe beaucoup. Je le surprend parfois en train de m'observer, les sourcils froncés. Comme s'il... essayait de déchiffrer quelque chose en moi.

Mes cousins, eux, sont tous normaux. Sauf Junior. Plus le temps passe, plus sa haine s'accroît. Surtout depuis que je l'ai battue au basket; il ne m'adresse plus la parole. Me cogne l'épaule parfois quand on se croise dans les couloirs du manoir, et crache au sol quand il me voit.

C'est tout un casse tête que je n'arrive pas à déchiffrer seul. Et Zhuri m'aide à ça.

Croyez moi, que j'ai essayé d'en parler avec Justine mais, elle est si... light. Tout reste à la surface avec elle et même quand j'essaye de creuser plus loin dans ma réflexion, elle ne me suit pas. Elle va se contenter de dire « je ne sais pas » ou « je pense que tu vas loin G » donc j'ai laissé l'affaire. Franchement, vous auriez fait quoi à ma place ?

Je me sens proche de Zhuri. On est sur la même longueur d'ondes: nous aimons le même type de musique; le même type de film; et surtout mentalement il y'a cette connexion que je n'explique pas. Il y a cette attirance que je ressens de plus en plus fort quand elle rigole, quand elle me parle, et quand je la vois à travers FaceTime ou sur Instagram.

Un coup de foudre vous dites ? J'en sais rien.

-

Comme tout les jours maintenant depuis une semaine, je m'entraîne. J'ai passé une heure et demie à la salle du sous sol, et maintenant je joue au basket pour finir l'entraînement et pour me détendre.

La musique jouait quelques mètre plus loin, et je dribblais la balle, la tête dans mes pensées quand j'ai entendu une deuxième balle rebondir derrière moi.

J'ai tourné ma tête pour voir Junior, l'air troublé. A chaque fois que je le vois, il y a une sorte de tension qui montait en moi. Comme une provocation à chaque fois. Tout le temps.

Mais aujourd'hui j'ai envie de résoudre ce conflit. C'est lourd et je n'ai pas envie d'avoir un poids sur moi.

- Yo Junior !

Il ne m'a pas adressé un regard, alors je l'ai joué mauvaise.

- Yo Julian I'm talking to you!

Il a arrêté tout mouvement puis s'est tourné vers moi, le regard plus noir que jamais.

Junior - Ne m'appelle plus jamais comme ça. Surtout pas toi. Il crache au sol.

- Pourquoi. C'est pas ton prénom ? Hein ? Julian ?

Il a lâché le ballon et est venu coller son front au mien.

- Now what ? What you gon' do cuz ? Huh? Tell me ?

Je l'ai poussé avant qu'il ne fasse quelque chose de regrettable. J'étais tout aussi en pression que lui, mais contrairement à lui je ne le montrais pas.

- Yo i don't know where your hate is coming from, but I ain't done shit to you. (Yo je sais pas d'où ta haine vient, mais je t'ai rien fait)

Il a rigolé nerveusement.

Junior - Peut-être pas toi, mais t'as un lien.

- Lequel ?

Junior - Ton père. Il est là raison pour laquelle je vois le mien qu'à travers une vitre. Il est là raison pour laquelle mon père ne m'a pas vu grandir ni accomplir tout ce que j'ai accompli.
Il est la de raison pour laquelle j'aurais jamais mon père à mes côtés.

J'ai reculé d'un pas, surpris. Toutes les informations que je recevais à propos de mon père ces derniers jours me mettaient plus qu'en colère. L'image parfaite de mon père qu'à fait ma mère, se détruit petit à petit.

- I.. I didn't know cuz -

Junior - Don't « cuz » me. Je suis même pas surpris du fait que tu ne sois pas au courant de tout ça. Ils ont tout fait pour te protéger. Tout. Tu es l'enfant prodige. Le digne héritier... Toutes les conneries qu'ont été dites à ton père quand il avait exactement le même âge que toi. Je suis pas surpris. It's the bloodline. Mais crois-moi que je ne te ferais aucune faveur G. Pour moi t'es juste qu'un petit bouffon venant d'Atlanta. T'as rien pour toi.

- Oh parce que tu as quelque chose pour toi, toi?

Junior - Je suis plus que toi, et plus que ton père ne sera jamais. Je reprendrais les rennes de la Dynasty. T'as pas l'étoffe d'un chef.

A partir du moment où il a parlé de mon père, le reste est tombé dans l'oreille d'un sourd.

Sans que je puisse le contrôler, je l'ai poussé puis enchaîné avec une droite. Il a tout de suite répondu avec une droite également et on s'est engagé dans une longue bagarre jusqu'à ce Oncle Noah et Oncle Bryson viennent nous séparer.

- YOU A BITCH! Je crache au sol, saignant. IT AIN'T DONE BITCH! (T'es une pute! C'est pas fini petite pute!)

Junior - BITCH ASS NIGGA! YOU GON END UP WITH YOUR DAD, BUHLIEV'E THAT. (Petite pute! Tu vas finir avec ton père, crois-moi)

-

Avis ?

BLOODLINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant