41. Fuck that.

110 10 2
                                    






Ma' - What are you gonna do ?

- Je vais l'appeler dans un premier temps... puis voir avec elle ce qu'elle veut faire. Si elle veut le garder, je la soutiendrais. Si non, je la soutiendrais dans l'épreuve. J'hausse les épaules.

Elle m'a tendu mon téléphone que j'ai saisi, pour l'appeler. J'ai inspiré fortement avant de cliquer sur son contact et de mettre l'appel en haut parleur.
Elle a décroché au bout de deux sonneries.

- Allô ?

Justine - Enfin tu daignes répondre.

- Je.. je souffle, désespéré. J'ai même pas envie d'entrer dans les détails Justine mais je t'ignorais pas, some-

Justine - Tu devais être avec ta copine, elle me coupe.

Je commençais à perdre patience. Je fais des efforts pour ne pas m'emporter mais elle me rend la tâche compliqué.

- Justine, comme j'ai dis, something happened. Je ne suis pas là pour te parler de ça, mais plutôt de ton état.

Justine - Yeah whatever.

J'ai levé les yeux au ciel puis j'ai tendu le téléphone à ma mère, s'en était trop pour moi.

Ma' - Hey Justine, c'est Gaby.

Justine - Oh.. Hi miss Alsina.

Ma' - Hi.. How are you ?

Justine - Well.. On peut faire mieux.

Ma' - Je sais.. Genesis m'a dit. Quand est-ce que tu as appris la nouvelle ?

Justine - ... Il y a trois semaines déjà.

- WHAT ?!

Ma' m'a regardé pour me dire de me taire et s'est re-concentré sur Justine.

Justine - Je.. je sais que j'aurais du le dire plutôt mais.. I.. I was scared.

Ma' - Je .. je comprends. Tu l'as dit à tes parents ?

Justine - Toujours pas.. Je voulais le dire à Genesis d'abord.. pour voir ce qu'on va faire...

Ma' - Logique.. Tu as été voir un médecin ?

Justine - Non plus...

Ma' - Well... La tout de suite, on ne peut rien faire. Mais demain, Genesis et moi viendrons voir tes parents. La décision te reviendra, mais tu ne va pas faire ça seule. Genesis et moi seront là pour toi. D'accord ?

Justine - O.. Okay.



Le retour à la maison a été fait dans le silence. On en avait tous les deux besoins. Après avoir conduit pendant environ une heure, nous faisions enfin notre retour.

Tous le monde était dans le grand salon, en train de regarder un film.

- Hey..

Oncle Chris - Oh le prisonnier !

Oncle Bryson a éclaté de rire à sa phrase, suivit par un peu tout le monde, sauf Junior.

- Aight, aight, c'est bon.

Oncle Bryson - Franchement.. Je pensais que c'est Aeko qui allait finir en gardav' avant toi mais bon.

Aeko - Gra-tuit.

BLOODLINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant