29. Fucked up birthday bash

130 11 4
                                    

Quelques jours plus tard.


Sentant des papouilles sur mon crâne, je revenais doucement mais sûrement à la réalité. Étonnement, son parfum est venu chatouiller mon nez, me faisant sourire. J'ai profité de cet instant, jusqu'à ce qu'il se mette à parler, doucement.


Pops - Happy birthday son..

- Thank you daddy...

Pops - Tes racines commencent à ressortir...

- I know..

Pops - Common wake up. C'est quoi ton programme aujourd'hui ?

- Je dois... je baille.

Pops - Tu dois brosser tes dents d'abord.

Il a éclaté de rire, pendant que je me redressais et sortais du lit.

- Je dois aller chez le coiffeur reprendre mes racines et faire mes contours. Après je déjeune avec Zhuri puis je pense qu'on va sortir ce soir.

Pops - Alright cool. Make sure you look good. Tu peux pas te balader dans la rue et me faire honte.

- Te faire honte ?

Pops - N'oublie pas ton nom de famille, jeune homme.

- Je ne sais pas grand chose sur mon nom de famille, vieille homme.

Pops - Tu vas le savoir d'ici demain ou ce soir... sûrement demain.

- Tu peux pas me le dire ?

Pops - Si je te le dis, ils sauront que je communique avec toi. Je ne les visite pas eux.

- Tu ne visites pas Ava ?

Pops - Si, bien sur. Il hausse les épaules. C'est mon bébé, je suis obligée de la visiter.

- Et Ma' ?

Il a inspiré et a secoué sa tête doucement. Il s'est assis sur la chaise en face de mon lit, pendant que je me dirigeais vers ma salle de bain pour me brosser les dents.

Pops - Si je me montre à ta mère, son... ménage qu'elle a avec son type la, va partir en éclat. Je veux pas être là raison de ça.

- Pourquoi ?

Pops - Honnêtement ?

- Oui.

Je me suis tourné vers lui pendant que je me brossais les dents.

Pops - Je n'aime pas Jailen. En même temps, pourquoi j'aimerais l'homme qui m'a remplacé et qui a fait un troisième enfant à ma femme.

Il a levé les yeux au ciel et a secoué la tête, comme si tout ce qu'il disait le dépassait.

Pops - Non mais sérieusement ? Qu'est-ce qu'elle lui trouve ?

- Il est beau, je dis simplement.

Pops - Et ? Je suis plus beau que lui.

- True. Mais on sait tout les deux que si maman est avec lui c'est qu'elle se sent quand même en sécurité. Elle ne te remplacera jamais, elle t'as dans la peau. Mais, Jailen lui donne un peu de ce que tu lui donnais. Ce « un peu » est assez suffisant pour qu'elle se sente bien. Qu'elle se sente chérie et moins seule surtout. Au point où elle a eu Léna.

Mon père me regardait sans dire un mot. Il m'a regardé de haut en bas, puis a sourit.

Pops - Tu sais que je suis fier de toi ?

- Maintenant que tu me le dis, oui.

Il y avait quelque chose de différent dans ses yeux. C'est bizarre de dire ça en sachant que je parle à un esprit, mais, je pouvais voir qu'il avait peur de quelque chose.

Pops - Je tiens à te le dire dès maintenant. Je suis fier de toi Genesis. Tu es et restera mon plus bel accomplissement avec ta sœur. Si tu savais toutes les bénédictions que j'ai posé sur ton chemin, tu serais surpris. Mon but n'a jamais été de t'abandonner. J'aurais voulu être là, en chair et en os pour célébrer ton anniversaire. Mais, disons que j'ai subi les conséquences de mes actes. Et j'ai fait du mal à toute la famille. Encore eux, je sais qu'ils m'ont pardonnés, mais j'espère au plus profond de toi que tu me pardonneras.

- Je t'ai déjà pardonné papa.

Pops - Parce que tu ne sais pas tout son.

Il a baissé la tête, a lâché un petit rire amer avant de relever la tête vers moi.

Pops - Le pardon.. n'est pas la route la plus facile à prendre. Dieu sait que c'est long, voilà pourquoi Il l'a qualifié en tant que vertu. Très peu l'ont, d'autres non. Ton cousin Junior, par exemple, ne l'a pas... Son père, encore moins. Quoi qu'il doit être satisfait que je sois mort... Mais bref... Choisi bien la route que tu prendras mon fils. Dans tout les cas, je serais toujours là.

__

Je jouais avec ma nourriture sous les yeux de Zhuri qui a capté que quelque chose n'allait pas. Je sais qu'elle attendait que je lui raconte, mais je ne pouvais et voulais pas. Je ne lui fait pas assez confiance pour ça.

La seule à qui je pouvais en parler est Ava. J'en suis sure que papa lui a dit certaines choses que je ne sais pas.

Z - Genesis, tu m'entends ?

- Huh? No.. Désolé. J'étais dans mes pensées.

Z - J'ai vu ça...

- I'm sorry babe.. Qu'est-ce que tu disais ?

Z - Qu'on pouvait partir si tu le souhaitais.

- Mmh.. yeah.

Elle a demandé l'addition puis peu de temps après nous sortions du restaurant.

- Z, je suis désolé. Je me rattraperais une prochaine fois.. C'est juste que... J'ai eu une discussion ce matin qui m'a un peu... Messed me up.

Z - Je comprend, ne t'en fait pas. Et je ne t'en veux pas.

Elle a passé sa main sur mon visage avant de m'embrasser tendrement.

Nous avons pris la voiture pour rentrer au manoir, et presque une heure plus tard nous étions arrivé. Il y avait tellement de bouchons que ça m'a mis encore plus de mauvais humeur.

Mais je crois que j'ai atteint le summum quand je suis arrivé, ouvert la porte et vu tout mes cousins entrain de crier « SURPRISE » mais surtout, que mon regard s'est attardé sur Justine.

Pendant que je tenais la main de Zhuri.

What a fucked up happy birthday.

BLOODLINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant