- Okay, so, Jahaan.Elle a levé les yeux vers moi, comme si elle avait fait une bêtise.
Jahaan - Euh.. Yeah?
- On a pas eu le temps de parler... Tu as quel âge ?
Jahaan - Je vais avoir 20 ans, dans.. 3 mois.
- Wow.. On a 3 mois d'écart ?
Jahaan - Apparently...
- Okay, et tu.. tu viens d'où ?
Jahaan - Orlando.
- Any other siblings ?
Jahaan - Nope... Fille unique.
- Plus maintenant.
Son visage s'est adouci et elle m'a sourit timidement.
Jahaan - Thank you.. Et vous les gars ?
Zahir - J'ai une grande sœur, tu l'as pas encore vue. Harley.
Zhuri - J'ai un grand frère que je ne vois jamais.
Ava - Et la face de rat qui est en face de moi est mon frère. On a aussi une petite sœur, Jailena.
Jahaan - De.. papa aussi ?
- Non, juste de ma mère. On a pas le même père.
Jahaan - Okay.. Et vous faites quoi dans la vie ?
Zahir - J'ai ma propre boite en informatique.
Ava - Je suis encore au lycée.
- Et moi j'entre à la fac à la rentrée et toi?
Jahaan - Je me cherche encore.
Nous avons discuté pendant le repas et c'était cool d'apprendre à la connaître. Jahaan est très terre à terre, simple mais un peu sévère à la fois. Elle est célibataire et ne s'intéresse pas aux garçons, ni aux filles, elle a tenue à le préciser.
Après le lycée elle a travaillé avec sa mère dans sa galerie d'art et continue à l'aider de temps en temps. Ce qui l'intéresse vraiment sont les tatouages, qu'elle a un peu partout sur son corps.
Elle m'a montré sa Médusa qu'elle a sur la main droite, puis une phrase en français qu'elle a sur le bras gauche « Le bonheur est une femme ». Travailler avec sa mère lui a permis de développer son art et elle dessine de temps en temps. C'est elle qui a dessiné ses propres tatouages.
Elle a demandé comment ça se passait à la maison avec les autres parce qu'Oncle Bryson lui a proposé de rester quelque temps pour qu'elle nous connaisse tous avant de rentrer chez elle.
Jahaan - Ca fait longtemps qu'on me parle de vous, mais que jamais l'occasion ne s'est présentée pour vous rencontrer. Et puis je crois que ma mère aussi y était pour quelque chose.
Zhuri - Tu es son unique fille, donc c'est normale qu'elle soit protectrice.
Jahaan - Ouais.. Et sinon, vous deux, ça fait combien de temps ?
J'ai lancé un regard à Zhuri avant de lui répondre.
- Mmh, c'est très récent. Une semaine je dirais.
Jahaan - Ah bon ? Dit-elle surprise. On dirait que ça fait plus! Vous dégagez... Quelque chose de fort. Très fort.
- Merci, ça fait plaisir.
Jahaan - Et toi Zahir, une copine ?
Zahir - Non, il secoue la tête, mais ta pote, dit-il en pointant Zhuri du doigt, m'intéresse. Vraiment.
Zhuri - Laquelle ?
Zahir - Lori.
- You owe me 10 bucks! Je dis à Zhuri. (Tu me dois 10$!)
Zahir - What ?
- On avait parié avec Z, que t'avais kiffé sur elle. Elle me disait non, je disais oui. 10 dollars mademoiselle.
Elle a levé les yeux aux ciel avant de fouiller dans son sac et de me sortir un billet de dix dollars.
- Thank you babe. Mais pour en revenir à toi, dis-je à Zahir, je pense que tu as tes chances. Vous sembliez plutôt proches à la pool party non ?
Zahir - Ouais quand même. Après peut-être qu'elle a un copain...
Il a laissé sa semi question en suspens pour que Zhuri lui réponde.
Zhuri - Oh non, elle est célibataire. Mais elle aime jouer donc fait attention à ne pas trop t'arracher.
Zahir - Je suis le fils de Bryson Tiller. On ne joue pas avec moi, même si on voulait.
Nous avons tous rigolé et discuté de tout et de rien. Je voyais Jahaan se détendre au fur et à mesure que nous discutions et elle s'entendait très bien avec Zhuri. Ava quant à elle, était plus silencieuse. Je la voyais m'observer de temps en temps et surtout quand je parlais avec Jahaan.
Le repas s'est fini aux alentours de vingt-trois heures et nous sommes arrivés à la maison vers minuit. La fatigue avait rattrapé tout le monde, donc le retour était calme.
Une fois que tout le monde était rentré, j'ai fais attention à ce que la maison soit bien verrouillée puis je suis allé voir Ava dans sa chambre.
J'ai toqué deux fois, puis je me suis appuyé sur le coin de la porte.
- Ca va ?
Ava - Mmh..
- T'étais silencieuse pendant le repas. Qu'est-ce qu'il y a ?
Ava - Rien.
- Tu veux me mentir Ava ?
Ava - Non. J'ai rien.
- Très bien, bonne nuit.
J'ai fais demi tour et je suis allé dans ma chambre. J'ai pas le temps pour ses caprices et je la laisse venir à moi. Elle sait gérer ses émotions donc je ne les gérerais pas à sa place, ça fait trop pour moi.
Zhuri était sous la douche, alors j'en ai profité pour prendre un des carnets de mon père et me poser sur la terrasse.
J'ai longtemps hésité à l'ouvrir mais je l'ai fais.
« My son, i hope you gon' take the courage to read them all, and to understand me. Understand who I am and maybe, who you gon' be. This is our history but you are the bloodline of the family.
I love you.
Pops. »
____
« Mon fils, j'espère que tu auras le courage de tous les lire et de me comprendre. Comprendre qui je suis et qui tu seras peut-être. C'est notre histoire, mais tu es la descendance de la famille.
Je t'aime,
Pops »
VOUS LISEZ
BLOODLINE
FanfictionVous connaissez mon père mieux que moi. Mon père est décédé quand j'avais à peine cinq ans, je n'ai pas eu le temps de le connaître. Ma mère a eu la décence de me parler de lui, de notre histoire, de notre lien et bien entendu; de la Dynasty. 14 a...