4.L'hôpital

1.2K 27 0
                                    


Charles.

Réveil brutal. 

J'ouvre les yeux dans une chambre blanche immaculée. 

Est-ce que je suis dans mon hôtel ? 

Non. L'ambiance est bizarre. Et surtout...cinq personnes me fixent.

Maman. Mes deux frères Lorenzo et Arthur. Pierre Gasly. Et un type en blouse blanche. 

Qu'est-ce qui se passe ?

Tout le monde a l'air de s'inquiéter, même si je perçois quelques soupirs de soulagement dans l'air. 

Ma mère n'était pas présente ce week-end. Renzo non plus. Que font-ils là?

J'ai mal au crane mais la mémoire me revient peu à peu. 

Jeddah.

Troisième derrière Lewis...

MERDE.

- How do you feel, Mister Leclerc ?  me demande le seul inconnu face à moi avec un accent local prononcé. 

Les images de la course et de ma manœuvre défilent dans ma tête. 

J'ai pris un mur. 

J'ai mangé un putain de mur. 

Oh non. 

Et ce rêve...Papa. Jules. Anthoine. 

Était-ce vraiment un rêve ? 

- Je...I'm fine,  grommelé-je sans faire aucun effort sur ma diction de francophone. 

Pure réflexe. 

Je n'ai aucune idée de si je vais bien ou non. 

Je sens à peine mes jambes. 

Qu'est-ce que j'ai foutu ?!

Je commençais si bien la saison...Je...

Le médecin quitte la pièce, une expression indéchiffrable sur le visage. Renzo en profite pour se précipiter vers moi. Je réalise alors que ma mère tient ma main depuis la seconde où je me suis réveillé. Elle a les yeux humides. Fuck...Arthur la prend par l'épaule pour l'éloigner.

- Viens M'man on va se prendre un truc au distributeur. Il va bien. Tu vois...il va bien. 

Lorenzo attend qu'ils quittent la pièce pour s'adresser à moi. Pierre est dans un coin de la chambre, se rongeant les ongles. Mon frère aîné pointe un doigt dans ma direction.

- Plus jamais ça. 

Je soupire. 

J'ai foutu les jetons à tout le monde.  Me touchant le crane, je sens que je suis chaud mais ne sait pas si ça vient du climat saoudien ou de mon accident. 

- On a déjà eu cette discussion, Charles. Tu ne peux pas nous faire un coup comme ça...

Le visage de Jules se dessine dans ma tête. 

Je comprends très bien pourquoi, il dit ça. 

Mon frère s'adoucit d'un instant à l'autre. 

- Je suis content que tu ailles bien en tout cas...Je te laisse te reposer, on revient vite.

Aussitôt réveillé aussitôt abandonné. 

Mon frère salue Pierre d'un geste de la tête en quittant la chambre. 

Enfin presque. 

Gasly qui attendait sagement que tout le monde se calme, se rapproche de moi. 

- Quel showman, commente t-il en souriant tout en prenant place sur une chaise près de mon lit. 

Je lève les yeux au ciel. Je sens que je dois économiser mes mots. Trop fatigué et sonné pour parler plus que nécessaire. 

- Peu de gens ont eu le privilège d'accéder à toi...Je me considère chanceux. 

- Comment...Comment tu as fait ? Ce n'est pas seulement...la famille ?

Parler me coûte. Je prends mon temps. 

Pierre fait mine d'être offensé. 

- Comment ça "seulement la famille"? Je suis ton troisième frère. 

Touché.

- Où est Alex...Alexandra ?

Pierre ouvre de grands yeux. Il me touche le front par réflexe ce qui me fait presque sursauter. 

- Tu es sûr que ça va, frérot ? Tu dois avoir une commotion, ça fait des mois que vous avez rompu.

Oh.

En effet...Il me manque des bouts...Je crois que je vais devoir y aller doucement.

Une autre question me vient spontanément.

- Qui a gagné la course ? 

Après un instant de surprise, Pierre éclate de rire. 

- Tu es incorrigible, mon gars. 

Il sourit sans répondre.

- Content de te retrouver en un seul morceau. 

Racing Hearts : Charles Leclerc x Amanda Anisimova (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant