Charles.
- Très bien Charles. Si tu continues comme ça, tu marcheras en un rien de temps.
Je retombe sur mon canapé, en nage tandis que Margarida me félicite. Je lui décoche un sourire afin de montrer que j'apprécie ses encouragements. Je fais de mon mieux pour honorer ma part du marché. Mais putain ce que c'est éprouvant...
Mon infirmière s'en va peu de temps après. J'enfile une veste. Il y a pas mal de vent sur le rocher aujourd'hui.
J'ai un moment d'hésitation.
Béquilles ou Fauteuil ?
Hmm. Ne pas brûler les étapes. Autant qu'Amanda se fasse surprendre demain...Si elle gagne aujourd'hui...
Je ne m'y connais pas assez en tennis pour savoir qui est la favorite de ce match mais en regardant le tableau sur mon téléphone je vois que son adversaire est espagnole. Une ibérique contre une ricaine...sur terre battue...hmm...Je n'ai pas un ultra bon pré sentiment. Après tout c'est bien Nadal qui a gagné Roland Garros 827 fois...
Believe in me too, asshole.
J'entends sa voix, dans ma tête.
Je souris bêtement, en sortant de chez moi.
Ok Amanda. Je vais te faire confiance.
En arrivant dans les allées du Contry Club, je trace ma route jusqu'au terrain où ma favorite joue.
En arrivant, je tombe dans une embuscade.
- Qu'est-ce que...?
Une petite pelletée de journalistes m'enercercle, caméra et micro, tout y passe, j'ai le droit à la total près de mon visage.
Ma poitrine se comprime.
J'évite les médias le plus possible depuis mon rapatriement post-accident. C'est quoi ce bordel ?
Un homme chauve à petite bedaine me tend son microphone.
- Charles, vous tombez bien. Vous venez voir jouer votre petite-amie ?
Une femme journaliste enchaine.
- Depuis combien de temps vous fréquentez vous avec Amanda Anisimova ? Votre présence a t-il eu un impact sur ses récentes bonnes performances ?
J'ai du mal à respirer.
Merde.
Tout tourne autour de moi.
Il faut que...Il faut que je me barre d'ici.
D'un geste de survie je fais tourner mon fauteuil roulant et file aussi vite que si je conduisais ma Ferrari à Monza.
Je roule sans m'arrêter. Retournant à mon appartement sans réfléchir.
Je claque la porte derrière moi.
Mon souffle est court.
J'ai l'impression d'avoir été en apnée pendant ces dix dernières minutes.
Ma petite-amie ?
C'est quoi ce délire ?
J'allume mon écran géant et réussi à trouver le match sur internet. Amanda mène 3/1 dans le premier set.
Toujours sous le choc, je laisse tout cela en fond et je décide d'appeler Pierre. En espérant qu'il soit bien arrivé au Japon.
Mon ami décroche dès la deuxième sonnerie.
- Tout va bien, mon gars ?
- Oh cool. Tu es arrivé.
- Yep, j'ai atterri y a une heure, je quitte tout juste l'aéroport ça a traîné de fou...
Mon silence indique sans doute à mon ami que je suis chamboulé car il enchaîne.
- Tout va bien pour toi, mon Charles ?
Je prends une profonde inspiration avant d'expirer et de répondre. Je me sens bizarre. Toute cette attention m'a fait peur. Mon corps est encore en panique mode.
- J'ai essayé d'aller voir le match d'Amanda mais il s'est passé un truc étrange. Un troupeau de journalistes m'a sauté dessus pour me poser des questions sur elle, ils agissaient comme-ci j'étais son mec.
- Eh merde...ça va vite...
Je fronce les sourcils.
- Hein ? Comment ça ?
Pierre se racle la gorge.
- Tu es allé sur Insta aujourd'hui ?
- Non, pourquoi ?
Mon ami souffle dans le téléphone.
- Avant que je décolle hier, Joris m'a envoyé un screen car la photo commençait à déjà bien tourner mais je pense que depuis ça a pris des proportions...
Je commence à perdre patience.
- Mais de quoi tu parles, Pierre ?
- Ta Amanda a posté une photo de vous deux sur son Instagram en t'identifiant. Les journalistes étant ce qu'ils sont, les gens pensent déjà que vous êtes ensemble.
Je vais pour répondre mais ma bouche se fige.
Elle a posté la photo ?
Merde. Elle aurait pu me demander mon avis...Je devrais être énervé, surtout vu comme je me fais discret en ce moment, pourtant une partie de moi trouve ça mignon.
Mon cœur se réchauffe. Peut-être qu'elle ressent un truc elle aussi. Sinon pourquoi s'empresser de faire ça ?
Gardant Gasly en ligne, je prends mon PC portable pour jeter un oeil par moi-même.
Je vois les différentes notifications. Le follow d'Amanda. L'identification sur sa publication. Je vois le nombre de likes et de commentaires et j'hallucine. J'ai beau avoir des millions d'abonnés, mes post font beaucoup moins réagir.
On trouve même certains de mes proches parmi les commentaires.
Quelle pagaille.
Je referme mon ordi, raccroche avec Pierre en lui souhaitant le meilleur pour le week-end à Suzuka. Puis je regarde ma nouvelle joueuse préférée faire son match.
J'aurai préféré être sur le Court avec elle mais j'ai été pris au dépourvu. Au moins, je regarde sa performance.
Elle gagne 6/3 6/1.
Impériale.
Elle ne quittera donc pas Monaco aujourd'hui. Il va falloir que je lui parle au sujet du buzz inattendu de sa publication Instagram...
Et en attendant, j'en connais un qui devra abandonner son fauteuil roulant, dès demain.
VOUS LISEZ
Racing Hearts : Charles Leclerc x Amanda Anisimova (Terminé)
FanficÉloigné des circuits pendant un temps, le pilote de F1 Charles Leclerc croise le chemin d'Amanda Anisimova, une joueuse de tennis prometteuse. Leur rencontre éveille une attirance quasi instantanée, mais la frontière entre la célébrité sportive et l...