58.Les malheurs d'Amanda

459 10 0
                                    

Amanda. 

Je suis la pire. 

Larguer un mec super pour me focus sur ma carrière, pour au final ne penser qu'à lui durant les mois suivant...Du grand art, Amanda Anisimova. Du très grand art. 

J'ai subi une execution publique lors de mon 1/8ème de final à Roland Garros. 

6/2 6/0 Contre Iga Swiatek la numéro 1 mondiale, en cinquante neuf minutes. 

Ridicule. 

Mon pire match depuis bien longtemps. 

Je voulais savoir ce que ça ferait si Charles quittait mon box. J'ai eu la réponse dans les formes. 

Une catastrophe. 

Tout ça parce que je ne sais pas gérer ce que je ressens. 

Ce n'est pas la première fois que je panique, que je "fuis" comme il a dit, durant une relation. 

Souvent quand tout va bien, je me monte la tête. Toute seule. Comme une imbécile. Comme si le bonheur me terrifiait, comme si j'avais toujours l'impression que quand tout va bien, quelque chose cloche. Incapable de goûter pleinement les joies que la vie m'offre. 

Puis y a ce rapport à l'addiction...Mon père m'a toujours dit de ne jamais laisser ce genre de chose entrer dans ma vie. Tout ce qui est addictif, une fois établi peut ne jamais prendre la porte de sortie. 

Malheureusement, j'ai l'impression que j'aime trop fort, trop vite, trop intensément, elle est peut-être là ma drogue. La passion amoureuse. 

Et avec lui...C'était pire que tout ce que j'ai connu avant. Je me suis envolé tellement vite, tellement fort, tellement loin. 

Cette histoire de faux bisou orchestré par son ex m'a ramené les pieds sur terre. Même si j'avais l'impression que quelque chose clochait, j'ai paniqué...

La terreur s'est emparé de moi. 

J'ai alors compris...En le perdant, mon monde s'effondrerait. Et plus je resterai avec lui, plus mon amour grandirait...Plus l'éventuelle perte serait dévastatrice. 

Alors j'ai décidé de couper le lien moi-même. Appuyer sur le détonateur, faire exploser la bombe et tout détruire, en mes propres termes, avant qu'il ne soit trop tard. 

Enfin...C'est ce que je croyais. 

Les semaines suivantes ont été catastrophiques. 

Mon coach virtuel n'est jamais revenu depuis mon match contre Priscilla. Je n'ai pas eu le courage de chercher un nouvel entraîneur...Depuis Papa, je n'ai connu que Rick, il y a bien eu d'autres consultants par moments comme ce Benoit Hilmy, les autres étant de chair et de sang, pas dans mon téléphone. Comme en amour, je n'ai jamais su trouver le match parfait. 

J'ai l'impression que c'est toujours comme ça. 

Soit on m'abandonne, soit je m'enfuis. 

Papa. Rick. Charles. 

L'histoire est toujours la même, les personnes changent mais le scenario est toujours écrit d'avance. 

J'ai essayé de me concentrer sur mon sport mais mes résultats déplorables n'ont pas aidé. 

Défaite au Premier tour à Wimbledon contre une joueuse qualifiée. 

Au deuxième tour à l'US Open, contre une autre américaine beaucoup plus jeune que moi. Le public n'avait même pas l'air de mon côté durant cette rencontre. Démoralisant. 

Racing Hearts : Charles Leclerc x Amanda Anisimova (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant