52.Sors de ma vie

404 9 0
                                    

Charles. 

Je ne sais pas comment je me suis retrouvé là.

J'y suis de nouveau. 

Ce jardin aux allures de paradis. 

Mon père marche devant moi, sans un mot.

Je regarde les alentours. 

Les fleurs. Les couleurs. Le calme. Ce sentiment de paix. 

Je pourrais rester ici longtemps. Peut-être...toujours ?

- Pas encore, Charles. Pas encore, lance mon paternel comme s'il lisait mes pensées. 

Il s'arrête de marcher à quelques mètres des deux joueurs d'échecs. 

Jules se glisse à côté de moi, tout sourire. 

- On a quelqu'un à te présenter, aujourd'hui. 

- Echec et mat, annonce l'homme qui fait face à mon ami Anthoine. 

Ce dernier lève les bras, dépité, puis se tourne vers moi. 

- Charles ? Tu es en avance. 

Mon père secoue la tête. 

- Ce n'est pas l'heure. Pas encore. 

Son insistance me pose question. 

Est-ce que cette fameuse heure est pour bientôt ?

Le joueur d'échec qui m'est inconnu se lève et se dirige vers moi. Son visage rond me paraît amical.

- Bonjour, Charles. J'aimerais à te demander un service...

Flash de lumière. 

Réveil brutal. 

Sueur. 

Engourdissement. 

Merde. 

Où suis-je ?!

Je jette un oeil aux alentours. 

Ma suite au Marriott. 

Oh non...La nuit précédente me revient. 

CHARLOTTE. 

Ce baiser volé m'a fait péter les plombs. 

Une dispute de plusieurs heures a suivi ce moment. Je crois qu'on avait tous les deux besoin de mettre les points sur les I. 

C'était la goutte d'eau. 

Je pouvais lui laisser passer l'histoire du téléphone mais si elle ne respectait pas ma relation avec Amanda, il fallait que je prenne mes distances. 

C'est en substance que je lui ai dit. Que je ne pouvais pas garder dans ma vie une "amie" qui essaye de me séduire par des moyens douteux et tente de saboter mon couple. 

- Mais je t'aime Charles. Je n'ai jamais cessé de t'aimer et je continuerai...

Sa défense avait beau me toucher, je voyais nettement sa sincérité, cette situation n'était plus tenable, il fallait que l'un de nous deux y mette un terme. 

J'ai donc pris la décision de couper ce lien. 

Une bonne fois pour toute. 

- Je ne veux plus te voir, Charlotte. Je te demande de sortir de ma vie. Si vraiment tu tiens à moi, c'est le meilleur service que tu puisses me rendre. 

C'est une des dernières choses que j'ai dit en fermant la porte de la chambre. 

J'ai ensuite essayé d'appeler ma copine pour lui expliquer ce nouvel épisode délirant. Rien de tout ça ne se serait produit si nous n'avions pas fait chambres à part. 

Peine perdue, je suppose qu'elle dormait. 

Epuisé, je me suis alors écroulé dans mon lit. Rejoignant les bras de Morphée pour un sommeil profond. Très profond. 

J'ai l'impression d'avoir dormi 15 heures. 

En attrapant mon téléphone, je découvre que je ne suis pas loin du compte, presque douze...

Putain. 

Amanda m'a écrit il y a plusieurs heures. 

Amanda Anisimova (10h45) : Meet me at Priscilla's match. It's on Simonne Mathieu's court. See you later love. My phone has no battery so you'll have to find me on Pris box. 

Je me lève en sursaut. Vite. Il faut que je la trouve. 

En laissant trainer mon regard, je vois que j'ai beaucoup de notifications sur mon téléphone notamment plusieurs appels manqués de Pierre...Je verrais ça plus tard...

Alors que je m'habille le plus rapidement possible, enfilant un polo noir que j'ai acheté en ville et un short venant du même shop, je suis pris par une réalisation soudaine. 

Quel était ce service que cet homme voulait me demander dans le jardin ?

*

Arrivé sur le Court Simonne Mathieu, je constate que le match vient de se terminer. 

2ème Tour - Simples Dames

Priscilla HON (Australie - Qualifiée )                      6  5  6

Paola BADOSA ( Espagne - Tête de série n°13 )      3  7  4

La meilleure amie de ma petite femme s'est imposée. Bon à savoir. 

Au loin, je vois Stefanos discuter avec sa copine au bord du terrain, celle-ci acquiesce et ramasse ses affaires avant de quitter le stade. 

J'essaie de me faufiler vers la gagnante du jour mais une foule de gamins et autres fans est agglutinée près d'elle pour obtenir des photos et autographes. 

Je monte sur un siège en hauteur afin de crier le plus fort possible. 

- PRISCILLA !

Par chance, son regard capture le mien. 

- I'm Charles. Do you know where Amanda is ? (=Je suis Charles. Tu sais où est Amanda ?)

Je ne sais pas si elle m'entend mais elle secoue la tête, l'air confuse. 

Ok.

Je file vers son box. La rapidité de mon corps m'impressionne, je suis si heureux de me sentir enfin pleinement réactif. J'en ai fait du chemin ces dernières semaines. 

Le staff de l'australienne me dit que ma copine est partie à la fin du 2ème set mais n'est jamais revenue. 

J'essaie alors de lui téléphoner. 

Aucune réponse. Même pas une sonnerie. 

Mon ventre se serre.

J'ai un mauvais pressentiment. 

Bordel Amanda...Où es-tu ?

Racing Hearts : Charles Leclerc x Amanda Anisimova (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant