46.Coup de Tonnerre sauce Ferrari

497 14 2
                                    

Amanda.

Charles finit par nous rejoindre dans les gradins, Stefanos et moi.

ENFIN. J'ai cru qu'on ne le reverrait jamais. Il s'est fait emporter par la foule de zombies-spectateurs comme certains de mes survivants préférés dans Walking Dead. J'inspecterai son corps plus tard pour vérifier les morsures éventuelles...Pour l'heure, il me prend dans ses bras, puis dépose un doux baiser sur mes lèvres.

Stef prend des notes. Je suis à deux doigts de piquer son carnet pour vérifier en quoi mes câlins avec mon chéri méritent analyse. Il compte peut-être appliquer la même chose quand il reverra sa propre dulcinée. Je ne lui ai même pas demandé comment ça allait avec elle d'ailleurs, je suis une amie distraite...à moins que Pierre et lui ne décident d'officialiser, je les ai vu dans son garage un peu plus tôt, toujours en mode "copains comme cochons".

Mon pilote se pose sur le siège à mes côtés, il sourit, les yeux dans le vague.

Son énergie a changé.

Lui que je trouvais nerveux et torturé quand nous sommes arrivés sur le lieu de la course.

Il semble... apaisé ?

Ai-je loupé un épisode ?

J'ai l'impression que quelque chose s'est passé pendant sa virée avec les zombies.

- Was it good ?

Sa question me surprend, j'avais l'impression qu'il n'était plus là, l'espace d'un instant.

Je dessine mon plus beau sourire.

- Yeah. Lewis took a selfie with me. Apparently he's a fan.

Je lui glisse mon téléphone dans les mains, lui permettant de découvrir la photo du pilote britannique et moi.

Son air surpris m'amuse.

- Lewis Hamilton is my girlfriend's fan ? That's a juicy info.

Je frisonne. J'aime toujours autant l'entendre dire "my girlfriend".

Notre discussion s'interrompt. Même le tennisman grec à ma droite range son cahier. L'atmosphère devient éléctrique.

La course va commencer.

*

Charles m'avait prévenu.

Le Grand Prix de Monaco n'est pas le plus spectaculaire en matière de dépassements.

Au moins nous avons profité d'une vue imprenable, étant dans la Zone VIP du "Paddock Club", nous nous trouvions juste au dessus des stands. Pour le coup, ça c'était spectaculaire. Voir les mécanos faire leurs tours de magie en deux ou trois secondes chronos, ça aussi j'en ai eu des frissons.

Nous aurions pu être dans le garage Ferrari, mon copain était invité mais il préféra décliner pour que nous puissions être un peu isolés du tumulte. Je crois aussi qu'il avait peur de perturber le staff de son ancienne équipe.

Mon petit-ami sourit en voyant Max Verstappen franchir la ligne d'arrivée alors que le drapeau à damiers s'agite.

Moi qui pensait qu'il soutiendrait les pilotes Ferrari.

En parlant des loups, Carlos arrive en seconde place puis c'est au tour de Lewis de passer la frontière finale.

Apparemment l'espagnol a rarement battu l'anglais cette année donc ce point est assez interessant pour être gardé en mémoire.

Pierre termine cinquième, derrière une Mclaren si j'ai bien suivi. Bravo champion !

Une fois, tous les pilotes survivants (trois abandons si je ne m'abuse) arrivés, nous quittons nos places. Charles me suggère d'aller voir le podium avec Stefanos, lui est convié par ses anciens patrons, il doit participer à une conférence de presse après la course. Quand je lui demande plus d'infos, il m'avoue ne pas en avoir à me donner. Il trouve toutefois la convocation étrange car ce sont les pilotes sur la piste qui s'expriment après la course en tant normal, pas ceux en "année sabbatique". Il hausse les épaules et m'indique sur le plan de l'infrastructure où se déroulera l'interview tout en me notant l'heure. Il glisse ensuite la papier froissé dans mon sac à main et s'éclipse.

Mon ami tennisman décide donc de prendre les devants, en poussant les zombies-spectateurs bloquant l'accès jusqu'au podium. Comme c'est pratique d'avoir un bulldozer d'1m93 pour se frayer un passage. Lui et Nick font la même taille si je me rappelle bien. En parlant de l'australien, il ne m'a pas contacté...Etait-il vraiment à Monaco ? Ou est-ce que Stef a fumé un de ses poèmes encore ? S'il agissait à la demande de mon désormais ex-coach, cela peut aussi expliquer sa disparition. Hmm...dans ce cas, il ne serait plus vraiment intéressé par moi. Je ne sais pas quoi penser de cette info. Alors que j'hésite à poser plus de question...mon camarade pointe le podium et se tourne vers moi.

- Would you have vertigo from this height ?

Je fais les gros yeux.

Si j'aurai le vertige du haut du podium.

Peut-être...Je n'en sais rien...Il a de ces questions, lui...

Il sourit. Pas très gentil de ce moquer des phobies des autres, monsieur le poète amateur...

Je détourne mes yeux de ce perturbateur.

Lewis Hamilton fait son entrée en musique, grimpant rapidement sur la troisième marche.

*

J'ai eu du mal à trouver une bonne place pour la conférence de presse. Je suis presque au fond de la salle. Les journalistes se sont massés comme un troupeau de bêtes furieuses. Aux murmures dans plusieurs langues, je comprends que personne ne sait pourquoi nous sommes là.

Une attachée de presse aide les trois pilotes Ferrari à prendre leurs sièges. Charles est à gauche, il semble perdu. Lewis au milieu a l'air exténué est prêt à en finir le plus rapidement possible. Carlos à droite dégage...de l'inquiétude.

Drôle d'ambiance.

Apparemment la conférence de presse aura lieu en français mais une retranscription en anglais se fera cinq minutes plus tard afin que les médias monégasques ait l'exclusivité de l'information pendant quelques secondes.

Hmm, pas sûr que ce soit très conventionnel mais d'accord...

Je vais faire de mon mieux pour comprendre ce que je peux de ce baratin.

Le début des échanges ne m'évoquent pas grand chose. Les intervenants de chez Ferrari parlent trop vite. Seul, Charles est invité à s'exprimer, les deux autres pilotes ne parlant pas français, je suppose.

Le Directeur de l'écurie ou "Team Principal" si je me rappelle bien, finit par arriver sous les applaudissements. Mon amoureux me l'a présenté en début de week-end. Un homme à l'air sérieux mais que j'ai trouvé charmant, inspirant confiance.

Il prend le micro. Tout le monde retient son souffle, ce doit être la fameuse nouvelle que tout le monde attend.

- D'ici quelques mois, nous organiserons une course à Maranello sur nos terres entre nos trois pilotes, Carlos, Lewis et Charles. Les deux qui termineront devant seront nos pilotes pour la saison 2026.

Coup de tonnerre.

Des cris de stupeur et plusieurs expressions dans la salle.

Carlos Sainz passe une main sur son front. Quoi que cette déclaration veuille dire, il était déjà au courant.

Lewis fronce les sourcils et cherche le regard de son boss qu'il ne trouve pas.

Charles est abasourdi. Je vois à son visage qu'il ne comprend pas...

Hmm...moi non plus. Don't speak French remember ?

Que quelqu'un m'explique...Est-ce que c'est grave ce qui se passe ?!

Racing Hearts : Charles Leclerc x Amanda Anisimova (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant