26.La Dernière Marche

696 11 0
                                    

Charles.

Mes temps sur le simulateur maison ne sont pas fameux. 

Indulgence Charles. Tu es en reprise. Ne t'attends pas à battre tes records tout de suite. 

Je me glisse hors de la chaise gamine avec peine. 

Je retire mon casque audio. 

L'alarme de mon téléphone retentit dans la pièce au même moment.

Je grogne. 

- Je sais...

Il me faut bien une minute de plus pour arriver jusqu'à l'objet et couper le son strident. 

L'heure est venue d'honorer ma promesse.

*

Mes béquilles et mon fauteuil m'ont fait de l'oeil lorsque j'ai quitté mon appartement. Pourtant, me voici dans les rues monégasques...à pieds.

Je me déplace aussi vite qu'un nourrisson accomplissant l'acte pour la première fois mais c'est ok.

Une respiration après l'autre. Un pas après l'autre. 

J'arrive Amanda. 

Je suis sûr qu'elle va briller encore aujourd'hui. 

Plus qu'une victoire et elle sera en finale, plus que deux et elle gagnera le tournoi. 

Mon coeur s'allume. 

Tellement hâte de revoir son sourire. 

J'arrive au Country Club. J'ai mis le temps mais j'y suis. J'avais prévu une marche dans tous les cas. Comme sur le simulateur, je ne m'attends pas à battre un quelconque record aujourd'hui. 

Je glisse la capuche de mon hoodie noir sur ma tête. Aucune envie d'être de nouveau pris en embuscade par quelconque journaliste. D'autant qu'aujourd'hui, Joris n'est pas là pour faire barrage. 

Je réalise à cet instant que c'est la première fois que je vais assister à un match seul. Lors des tours précédents que j'ai vu en tribune j'ai eu d'abord Pierre, puis Jojo avec moi.

Et la seule fois où j'ai essayé de me pointer en solitaire...hmm...Pas concluante est le minimum qu'on puisse dire. 

J'arrive devant le Court Central Rainier III.

Enfin. 

Un petit temps pour reprendre mon souffle. 

Les pas sont difficiles, mais mes jambes coopèrent. C'est bon signe. 

Le cardio a du mal, en revanche. 

En même temps, plusieurs semaines de convalescence ne m'ont pas permis de m'entrainer. 

Qu'importe. Je suis là. 

Allons voir ma sirène. 

Une main tape sur mon épaule. 

Hmm?

Je me retourne. 

Mon coeur manque un battement. 

Putain. 

En découvrant cette personne, je sais déjà que je ne vais pas assister au match. 


Racing Hearts : Charles Leclerc x Amanda Anisimova (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant