Charles.
Je suis fin prêt.
Le 1/4 de finale opposant ma belle Amanda à une ukrainienne du nom de Marta Kostyuk va commencer dans moins d'une heure.
J'ai sorti la petite chemise blanche, mes chaussures sont impeccables. Je n'ai plus qu'à saisir mes béquilles.
Ma sonnette retentit.
Hmm?
Par chance, je suis proche de la porte. Je déverrouille.
Joris bondit dans mon appartement manquant presque de m'assommer au passage.
Il sourit et entame une petite danse approximative.
Pierre a visiblement trouvé son héritier spirituel. Qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des entrées de personnages Disney dans mon appart en ce moment ?
Ok. Il finit par m'avoir, je ne parviens pas à me retenir de rire longtemps.
Le brun remet ses lunettes en place.
- Tu es prêt ?
J'avance péniblement vers mes béquilles que Joris finit par me tendre étant juste à côté. Je ne pensais pas que marcher me semblerait si étranger il y a quelques semaines de cela.
Je finis par répondre à mon camarade.
- Je pensais que j'allais au tournoi tout seul aujourd'hui.
Mon pote affiche une drôle de tête, j'ai l'impression qu'il essaye de me communiquer qu'il boude.
- Hey oh ! Moi aussi j'ai le droit de voir Amanda !
Je dois faire une drôle de tête à mon tour car il éclate de rire.
- Donc ce n'est même pas pour moi que tu es là ?
Note pour plus tard : Tuer Pierre.
Je suis sûr que c'est lui qui raconte ma vie dans mon dos. Si je me souviens bien, Joris a vu la photo de la joueuse et moi sur les réseaux mais s'il ne m'a pas texté pour en savoir plus c'est que mon camarade pilote avait du vendre la mèche...
En parlant du loup...
- Bien sûr que si. J'allais finir par être jaloux de Pierre à force, lui a eu le droit de t'amener au tournoi et même de pousser ton fauteuil.
Non mais lui...
Je me retiens d'exploser de rire à nouveau.
- Tu sais quoi Jojo? Quand je marcherai sans béquilles, je te mettrais dans le fauteuil et on ira faire une balade.
Son visage s'illumine comme si je lui promettais une virée à Disneyland. Quel phénomène celui-là. Je me garde bien de lui dire qu'au moins, j'ai la chance de sortir de cette chaise et de remarcher ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'essaye de ne pas casser l'ambiance. Le côté dark/emo n'est pas celui qui me va le mieux de toute façon.
- Tu es tout beau dis donc, commente mon ami. On y va ?
J'acquiesce en souriant.
Il est temps d'aller revoir ma championne. Je l'ai manquée, hier. Pas deux fois.
*
Je m'y attendais. Le match a de nouveau lieu sur le Court Central, comme au premier tour contre Coco. Cela n'empêche pas les mêmes journalistes qu'hier de m'attendre, sans aucune discrétion. Je les repère de loin devant l'entrée de stadium.
Je pose une main sur le bras de Joris pour l'arrêter.
- On a un problème.
Mon ami me regarde sans comprendre.
- Tu vois les journalistes là-bas ?
Il regarde furtivement puis hoche la tête.
- Ils voulaient me poser des questions hier, y a déjà des rumeurs qui tournent sur Amanda et moi...
- Oh je sais. J'ai vu passer un ou deux articles.
- Hein ?
Joris balaye ma réaction de la main.
- Il ne doit pas se passer grand chose dans ce tournoi pour que la presse n'ait que ça à couvrir...Enfin...J'ai entendu dire qu'on avait vu un mec à poil sur un bateau hier mais c'est la saison, rien d'extraordinaire...
Je ne comprends pas un traître mot de ce que mon ami raconte.
- Laisse moi faire. J'ai une idée.
Mon ami photographe me glisse son hoodie l'air de rien puis place la capuche sur ma tête.
Bonne idée.
Ensuite, il file vers le troupeau de reporters. Je m'approche discrètement de lui pour espionner. Le métier commence à me connaître.
- Hey, c'est pas Hugh Jackman là-bas? Lance t-il, jovial, en pointant un autre amas de personne.
J'attends la suite avec impatience. Ne manquent les pop-corn.
- Je crois qu'il vient assister aux matchs du jour. Je me demande bien lequel d'entre vous parviendra à obtenir une interview exclusive...
Son ton faussement innocent m'achève. Lui qui est si timide parfois se surpasse dans la mise en scène.
Il n y a aucun monde ou cela passe?
Attendez...
SI.
Les représentants de la presse après s'être échangés quelques regards hostiles quittent leur poste pour filer vers l'endroit indiqué par mon ami.
Il revient vers moi, tout fier.
- J'y crois pas...
- Et voilà le travail.
- Tu es trop fort.
- Tu me remercieras quand on sera assis au premier rang. Allez hop béquilles-man, profitons de l'ouverture.
Je le suis sans broncher.
Mon cœur se réchauffe.
Je crois que je commence à réaliser...que j'ai des gens extraordinaires dans ma vie.
*
Le duel commence bien mais tourne vite à la catastrophe. Je ne sais pas ce qui lui arrive mais ma favorite semble perdre toute son énergie au fil de la rencontre.
Je ne peux pas la laisser perdre.
Si elle est éliminée, elle quittera Monaco rapidement.
Je n'ai même pas encore eu l'occasion de...
NON.
Amanda. Gagne.
Mon regard se plante dans le sien au moment d'un changement de côté.
J'ai alors une idée.
Je me lève de mon siège, déterminé, prêt à faire tourner l'issue de ce match.
VOUS LISEZ
Racing Hearts : Charles Leclerc x Amanda Anisimova (Terminé)
FanficÉloigné des circuits pendant un temps, le pilote de F1 Charles Leclerc croise le chemin d'Amanda Anisimova, une joueuse de tennis prometteuse. Leur rencontre éveille une attirance quasi instantanée, mais la frontière entre la célébrité sportive et l...