La sonnerie de mon téléphone sonne, me sortant de mon sommeil, je le prends en main et regarde l'heure, c'est même pas sept heures et on m'appelle déjà. Je décroche après m'être éclaircie la voix.
-Allô ?
-Mademoiselle Roy, ici Joe, vous avez passé un entretien avec moi hier, pour le poste de femme de ménage au palais.
-Oh, oui, bonjour monsieur.
-J'espère que je ne vous dérange pas.
-Pas du tout. Je suis ravie que vous m'appeliez.
-Est-ce possible pour vous de venir ce matin signer les papiers ? Vous m'avez convaincu hier, je vous recrute.
-Je peux être là dans une heure.
-Parfait, on se voit dans une heure. A tout à l'heure.
-A tout à l'heure monsieur.
Il raccroche sans attendre, je saute de mon lit et cours presque à la salle de bains après avoir pris des vêtements propre. Je prends une douche rapide, me coiffe, m'habille et je vais voir ma mère, elle dort toujours. Je pose un baiser sur sa joue, écris un petit mot que je dépose sur sa table de chevet avec ses médicaments puis je pars. Je me dirige au palais, où je me présente au même portail qu'hier, je passe sans soucis, je vais au bureau seule, visiblement on me fait confiance.
Une fois devant la porte de mon nouveau chef, je toque, je peux entrer, je le fais sans attendre, je ne veux pas retarder la signature de mon contrat.
-Jessica, vous avez fait vite, même pas quarante minutes.
-J'étais impatiente. Je suis très heureuse que vous me preniez pour ce poste de femme de ménage.
-Vous aviez le profil le plus intéressant. Venez donc vous installer, qu'on signe les papiers.
Je prends place sur le siège, Joe sort des papiers et commence à tout m'expliquer, surtout le document sur la confidentialité, visiblement sa majesté tient à sa vie privée. Mais je crois que même sous la torture je ne dirais rien de tout ce que j'ai pu voir dans les différents lieux que j'ai nettoyé. C'est important le secret, je le sais bien. Et j'ai aussi le droit aux horaires, j'en ai en journée, ce qui est parfait, même si parfois je travaillerais de nuit je pense.
Je signe toute la paperasse que j'ai à signé, donne les documents qu'il faut, je suis surprise quand il me tends des clés.
-Qu'est-ce que c'est ?
-La clé de votre studio.
-Le studio ? Quel studio ?
-Le votre, celui qui est réservé aux employés.
-Mais j'ai déjà un logement, j'ai une maison. Est-ce une obligation ? Je ne l'ai pas vue dans les conditions.
-C'est normal, nous allons signer les papiers. Le loyer sera prélevé sur votre salaire.
-Je préfère garder ma maison. J'ai quelqu'un qui compte sur moi là-bas.
-Je comprends, mais il faut quand même signer sinon vous perdrez le job à peine commencé.
Je soupire, je comprends l'importance de signer, mais je ne peux pas laisser maman. Je prends les papiers que Joe me tends et les lis, il n'y a rien qui dit que je suis obligée de rester ici et le loyer n'est pas excessif, il me restera assez pour m'occuper des frais de la maison, le salaire est généreux ici. Je prends le stylo et signe ces derniers papiers, je ne veux pas perdre l'opportunité de ce travail.
-Voilà, tout est bon. Je vais vous montrer votre studio, donner votre matériel, vos tenues et les ordres du jour.
-D'accord. Je vous suis.
VOUS LISEZ
King of my heart
RomanceUne annonce dans le journal pour un poste de femme de ménage, c'est tout ce qui a fallu à Jessica pour entrer dans le palais royal. La jeune femme, dans le besoin, avec une mère malade, réussira à trouver un boulot essentiel pour garder sa maison e...