Gabriel.
Quand j'ai perdu mes parents, j'ai eu mal, très mal. J'ai perdu tour à tour les deux piliers de ma vie, j'ai perdu l'âme la plus douce que je connaissais quand ma mère nous a quitté, j'ai perdu une partie de ma liberté quand mon père est parti pour la rejoindre. Je ne pensais pas qu'un jour j'allais encore avoir mal suite à la perte d'une personne que j'aime, mais c'est arrivé. Hier c'est arrivé, quand Jessica m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais me voir ni m'entendre ni me parler, à raison. Je lui ai caché la vérité pendant deux semaines, mais elle ne sait peut-être pas, si elle n'a pas lu le mot, que j'ai lutté pour rester avec elle.
Lorsqu'on m'a annoncé des fiançailles forcé avec Stacy, j'ai rigolé, jusqu'à ce qu'on me montre un document pour une destitution si je n'épouse pas la femme que le parlement et le gouvernement ont choisi pour moi. Je savais que ça signifiait et, malgré mes menaces, rien n'y a fait, ils ont quand même annoncé les fiançailles et offert la bague de ma mère à une femme que je n'aime pas, que j'exècre. Pendant toute la durée de mon silence, j'ai tout fait pour annuler ces fiançailles forcées, jusqu'à dire que j'aime une autre femme avant même que je puisse lui dire en face.
Il y a quelques mois, je ne pensais pas qu'un jour je tomberais amoureux. Je ne l'ai jamais été, je n'ai jamais rencontré une femme qui m'a suffisamment plu et séduite pour que je tombe amoureux, malgré parfois quelques sentiments d'attachement. Et celle qui a fait flanché mon cœur, c'est une jeune femme de même pas vingt-quatre ans, femme de ménage, mais tellement douce, intelligente, drôle, belle... Jessica est mon premier amour, à quarante ans, et je sais qu'elle est mon unique amour. Je l'aime, plus que tout au monde, et ça me tue de la savoir maintenant loin de moi, avec sans aucun doute le cœur brisé. Parce que c'est ce que j'ai fait et je m'en veux terriblement. J'ai fait passé la couronne avant elle, avant l'amour. J'aurais pu officialisé la place Betty en tant qu'héritière légitime au trône et j'aurais pu partir l'esprit tranquille, mais je ne l'ai pas fait.
J'ai été lâche. J'ai quarante ans, je suis roi, et je n'ai pas su me battre pour une femme que j'aime plus que tout au monde...
Une main sur mon bras me sort de mes pensées, je me tourne vers la personne qui me touche, c'est Stacy.
-Hé, t'es avec nous Gabriel ?
Je me redresse un peu et regarde ce qu'elle a en main, ce sont des idées pour les cartons d'invitations pour le mariage qui aura lieu en octobre.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai besoin de ton avis pour les invitations, je ne sais pas quoi choisir.
-Prends ce que tu veux, tu feras un bon choix. J'ai du travail, je vous laisse gérer tout ça.
-Mais j'ai besoin de toi Gabriel ! C'est notre mariage quand même !
-Je sais, mais je te fais confiance.
Je me lève et quitte la pièce sans perdre un instant malgré les protestations de Stacy, je me dirige vers mon bureau et espère que ma femme de ménage ne sera pas encore passée. Et visiblement ce n'est pas le cas, il n'y a pas l'odeur du produit nettoyant. Je m'installe donc derrière mon bureau et me mets vraiment à travailler, j'ai besoin de m'occuper l'esprit.
Quand deux coups sont frappés contre la porte, je me redresse, c'est l'heure du ménage. Je me racle un peu la gorge et dis à Jessica d'entrer, mais je suis surpris de voir quelqu'un d'autre ouvrir la porte à sa place.
-Bonjour Votre Majesté, je suis Camille, la remplaçante de Jessica Roy.
-Sa remplaçante ? Où est Jessica ?
-Elle a démissionné hier soir Monsieur, après son service.
Je m'enfonce dans mon siège, je n'arrive pas à y croire, elle est partie... Je pensais qu'elle allait juste demander à ne plus faire mon bureau, pas qu'elle allait carrément démissionner...
-Je vais repasser plus...
-Non, faites votre travail, je vous laisse la place. Laissez-moi juste quelques instants pour ranger ce que j'ai à ranger.
La femme de ménage ne dit rien, se contentant de rester sur le côté, à regarder ses mains jointes devant elle. Je range rapidement les dossiers que j'ai sorti et m'avance vers cette Camille que j'ai déjà vu en compagnie de Jessica.
-Dites-moi, est-ce que vous l'avez vu ?
-Non Monsieur, pas depuis l'annonce de vos fiançailles.
-Comment était-elle ?
-Comme d'habitude, bien qu'un peu triste après l'annonce de... Oh mon dieu, c'était vous...
La jeune femme me regarde, l'air étonné, je ne comprends pas
-C'était moi quoi ?
-Le suçon dans le cou après les vacances de Noël, ses sourires satisfaits, sa joie de voyager, c'était vous le responsable.
-Comment ?
-Jessica m'avait dit qu'elle avait un homme dans sa vie, mais elle a toujours protégé son identité. Votre identité. C'est pour ça qu'elle était triste après l'annonce de vos fiançailles ! Vous lui avez brisé le cœur avec vos fiançailles.
-Je le sais, et ça m'a aussi brisé le cœur.
-Vous êtes amoureux d'elle ?
Je regarde la jeune femme, je sens que j'ai envie de pleurer mais je ne le fait pas. Il n'y a que devant Jessica que je peux le faire, ou dans mon lit, seul.
-Je ne vous le dirais pas, mais elle me touche particulièrement.
-Alors pourquoi vous fiancer à une femme dont vous vous fichez ?!
-Je n'ai pas le choix.
-On l'a toujours.
-Pas quand on est roi. Pas avec le gouvernement actuel.
-Vous êtes justement le roi, le peuple vous aime sincèrement, on vous suit toujours dans vos démarches et vos combats. Si vous disiez la vérité, que le gouvernement fait je ne sais quoi avec vous, vous forcent à épouser une femme que vous n'aimez pas, le peuple sera de votre côté. Si je peux être sincère avec vous, si vous êtes vraiment amoureux de Jessica, portez vos couilles, parce que Jessica est une femme incroyable.
La femme de ménage récupère des produits dans son chariot et commence son travail, je la regarde, un peu surpris par son ton, mais elle n'a pas tord. Je dois me battre pour Jessica, mais comment ? Même si j'ai des informations gênantes sur tout les membres du gouvernement et sur beaucoup du parlement, je ne veux pas sombrer dans ces conneries. Je l'ai déjà fait une fois, ça n'a pas marché, je vais devoir trouver autre chose. Et je vais aussi devoir trouver des idées pour séduire de nouveau Jessica. J'ai mis du temps à la séduire la première fois, je sais que je vais ramer quand je me serais débarrassé de Stacy et de tout les cons qui veulent diriger ma vie.
Je me tourne vers la femme de ménage, je la regarde faire son ménage quelques instants puis je m'en vais d'ici, direction ma chambre. Je regarde mon lit, me souvenant d'hier matin, c'était notre dernier matin à se réveiller ensembles. A ce moment-là je savais que l'annonce allait être faite, mais je n'ai pas eu les couilles comme le dit ma femme de ménage. Je n'aurais jamais du mentir, pas à la femme que j'aime. Je m'assois sur le lit, il a déjà perdu son odeur, les draps ont été changés et Stacy a dormi ici. Elle prends déjà ses marques, ce qui m'agace, mais je ne peux rien dire.
Je lâche un profond soupire et repense à la lettre que je lui ai écrite, j'espère vraiment qu'elle la lira, il y a tout dessus. De la première fois que je l'ai vu à notre dernier week-end ensembles, je parle aussi de mes sentiments pour elle, sans pour autant lui dire que je l'aime, je veux lui dire en face, si un jour j'en ai l'occasion. Et j'espère que je le pourrais avant le mariage, je ne veux vraiment pas épouser Stacy.
VOUS LISEZ
King of my heart
RomantizmUne annonce dans le journal pour un poste de femme de ménage, c'est tout ce qui a fallu à Jessica pour entrer dans le palais royal. La jeune femme, dans le besoin, avec une mère malade, réussira à trouver un boulot essentiel pour garder sa maison e...