Chapitre 12

412 53 1
                                    

Je viens d'arriver à la maison, je retrouve ma mère aujourd'hui. Je pose mes affaires et je vais dans le salon, ma mère regarde les factures dont je me suis occupée.

-Salut maman, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu regardes les factures payées ?

-Je vérifiais juste que tout était bon. Tu fais du bon travail pour l'entretient de la maison.

-C'est normal, c'est là où j'habite, là où tu habites, je me dois bien de payer les factures.

-On pourrait aussi prendre quelque chose moins cher, ailleurs.

-Hors de question. J'ai vécu ici toute ma vie, j'ai mes souvenirs avec papa, je ne quitterais pas la maison.

-Chérie, un jour il faudra la quitter cette maison.

-Pas maintenant. Je ne suis pas prête à quitter la maison.

-Pourtant tu vies au palais.

-Et je viens aussi dormir ici. Maman, s'il te plaît, ne discutons pas de ça. Aujourd'hui je peux gérer les factures ici.

-D'accord, très bien. Sinon, tout va bien au palais ?

-Tout va bien, rien à signaler.

-C'est pour ça que tu as une petite mine ?

Non, ça c'est juste que j'ai eu un sommeil drôlement agité cette nuit.

-J'ai juste mal dormie, mais tout va bien.

-C'est tout ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça. Qu'est-ce que tu as fait hier soir ? T'as fricoté avec un beau garde ?

-Maman, non !

J'ai embrassé Sa Majesté, enfin, lui m'a embrassé, et j'ai fait des rêves particulier, mais je ne te le dirais pas.

-Tu sais très bien que je n'ai jamais été avec un garçon, je ne vais pas fricoté avec le premier venu.

-Je sais quand tu mens chérie.

-Je ne mens pas.

-Bien. Visiblement tu ne veux pas me dire la vérité, alors je ne vais pas insister. Mais je veux que tu me parles.

-Je n'ai rien à dire. Et j'aimerais bien parler d'autres choses que le palais.

-D'accord, compris. On parle d'autres choses.

-Tu veux sortir un petit moment ?

-Non, je suis fatiguée. Je préfère rester au chaud.

-D'accord, très bien.

Je souris en m'installant à côté d'elle une fois que j'ai rangé les factures, on parle de tout et n'importe quoi, sauf du boulot. Je me blottis dans les bras de ma mère quand on a mangé, nous continuons notre petite discussion, jusqu'à ce que je sombre dans ses bras alors qu'elle me caresse doucement les cheveux. Mon rêve est comme ceux de la nuit dernière, je n'ai jamais rêvée comme ça.

Quand je me réveille, un peu en sursaut et en ayant très chaud, je remarque que je suis seule dans le salon. Je me redresse et regarde le salon, ma mère n'est pas là. Je passe mes mains sur mon visage, j'ai chaud, je n'aime pas le rêve que j'ai fait. Je me lève et je vais vers ma chambre, je veux me doucher, chose que je n'ai pas fait en partant, et me changer. Je prends des affaires propres dans la chambre et m'enferme dans la salle de bains, ma mère est allée se coucher.

J'essaie d'effacer les souvenirs de mes rêves sous la douche, mais c'est impossible. Il n'y a qu'une seule chose qui aidera, et c'est hors de question que je craque. Je prends une bonne douche qui me rafraichit les idées, je me change et je vais me coucher dans le lit de ma mère, j'ai envie d'être avec elle cette nuit.

King of my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant