Chapitre 52

315 44 2
                                    

Jessica.

Un long mois vient de passer depuis mon départ, je commence à aller un peu mieux. Je ne pleure plus autant que les premiers jours, je peux manger sans rendre mes repas, j'arrive à sourire de nouveau, ça fait du bien. Je dois avouer qu'à force de vomir après chaque repas, j'ai eu des doutes sur une potentielle grossesse bien que Gabriel est le genre à toujours faire attention, mais ce n'était pas lié à ça, je ne suis pas enceinte, ce qui est rassurant. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'étais tombée enceinte, même si l'avortement aurait été une solution probable.

Mais aujourd'hui est une bonne journée, je ne dois pas penser à Gabriel. Ma mère sort enfin de l'hôpital, nous partons dans une nouvelle maison, voulant sortir de la capitale. L'hôpital en a trouvé une à deux heures d'ici, ça va nous faire du bien, et je vais reprendre le boulot, bien que je sais que les factures sont toujours payées par le roi. J'ai quand même besoin de m'occuper, de ne pas tourner en rond, plus maintenant.

Enfin. Je range les affaires de ma mère dans son sac le temps de son rendez-vous avec le médecin, celle-ci arrive quand je termine, elle a un grand sourire.

-Tout s'est bien passé que tu souris comme ça ?

-Tout s'est très bien passé. Les derniers résultats sont concluants, le cancer commence à régresser. Je suis peut-être fatiguée, je n'en peux plus des traitements, mais là ça fonctionne ! Merci à notre roi de payer des soins efficaces.

-Effectivement, merci à lui de continuer à payer tes soins malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous.

-Je suis sûr que c'est lui qui a trouvé cette maison. C'est rare de pouvoir un lieu de repos juste pour une personne si on n'a pas les moyens.

-Et c'est tant mieux pour nous. Ton sac est quasiment terminé, je fais un dernier tour de la chambre et on y va ?

-Avec plaisir.

Ma mère m'aide un peu à tout ranger, je vérifie que je n'ai rien oublié puis nous partons après une dernière visite du médecin, qui avait oublié les ordonnances. En passant à l'accueil, nous avons la confirmation que tout est payé, nous avons l'esprit tranquille. Je remercie la secrétaire et m'assure que le taxi est arrivé, il nous attends à l'entrée. Je donne les deux valises que je suis allée chercher ce matin à la maison alors que ma mère s'installe, je donne le sac puis nous partons direction une nouvelle maison. L'ancienne est toujours à nous, les traites sont payés, mais nous avons besoin d'un nouvel endroit pour quelques temps.

La route est un peu longue mais nous profitons de ce trajet pour discuter, je me laisse une petite semaine pour m'habituer puis je pourrais me lancer dans la recherche de boulot.

Quand nous arrivons devant la maison, je la regarde alors que le chauffeur descends nos bagages, elle est très jolie, ça va être bien. Je me tourne un peu, nous sommes dans un quartier résidentiel, c'est calme, parfait pour maman. Je remercie le chauffeur quand tout est sortis, je lui donne un pourboire et nous entrons enfin dans la maison, celle-ci est encore plus belle qu'en photo. Nous choisissons nos chambres sans se battre, je range mes affaires, aide ma mère puis je prends un nouveau taxi pour aller chercher ma voiture. J'ai le permis depuis longtemps, j'ai une voiture, mais je n'ai pas beaucoup conduit quand je travaillais au palais. Aujourd'hui je sais que je vais en avoir besoin, il est temps de la reprendre ! Je prends aussi des documents et des médicaments que je n'avais pas pris, je vérifie que tout soit fermés puis je rejoins ma mère, qui est avec son infirmière. Puisque ma mère est occupée, je m'occupe de réunir ce qu'il me faut pour chercher un boulot et je regarde les annonces même si je ne vais pas forcément postuler, il y en a quelques unes, c'est parfait.

Avec ma mère nous prenons tranquillement nos marques ici, je commence rapidement ma recherche d'emplois, j'ai quelques réponses, des entretiens, je signe assez vite un nouveau contrat dans un manoir pas loin de la maison, merci Joe pour la lettre de recommandation, et avec des horaires intéressantes, le propriétaire est très gentil, tout comme son épouse. Et là je ne risque pas de tomber amoureuse, mon employeur est fou de sa femme, ce qui est très bien.

Ma vie reprends son cours, j'éprouve toujours énormément de tristesse en pensant à Gabriel, mais travailler et m'occuper de ma mère m'aide énormément. J'essaie aussi de ne pas me faire du mal en regardant ses dernières sorties, je ne veux plus me faire souffrir comme une andouille. Mais le temps fait son œuvre, je guéris doucement et mon cœur se reconstruit tranquillement. Les traitements de ma mère sont également efficaces, les semaines passent et je sens qu'elle commence à aller un peu mieux, l'oncologue est ravi des résultats, le cancer recule, il perd du terrain et c'est extrêmement rassurant. La fatigue est toujours présente chez ma mère, mais elle est heureuse de savoir qu'elle va mieux.

Juillet arrive assez vite, tout comme mon anniversaire. J'ai travaillé ce matin assez tôt, je rentre enfin à la maison, je rêve d'une bonne sieste. Je suis un peu surprise en voyant une voiture que je ne connais pas garé devant chez moi et je sais que ma mère n'a invité personne. Je me gare à ma place et entre dans la maison, j'entends des rires dans le salon, je le rejoins, je suis d'autant plus surprise de voir deux de mes anciens collègues et surtout, mon ancien chef.

Camille est la première à me voir, elle se lève et me saute dessus, ça fait depuis mon départ qu'on ne s'est pas vues. Je la serre dans mes bras avec un rire sincère, je suis contente de la revoir malgré tout, ça fait plaisir. Elle était et est toujours une excellente amie, nous papotons de temps en temps au téléphone, mais là, c'est encore mieux.

-Salut Jess, dit-elle en reculant. Ça fait tellement plaisir de te voir.

-Le plaisir est partagé. Qu'est-ce que tu fais ici avec Barry ?

-Nous avons su que c'était ton anniversaire, alors on voulait te voir.

-C'est très gentil. Merci de passer, même si nous n'avions rien prévu.

-C'est pas grave, le plus important c'était de te voir, dit Barry en se levant et en nous rejoignant.

Je serre mon ami dans mes bras, contente de le revoir aussi. Joe nous rejoint, il est un peu plus dans la retenue, mais ça ne l'empêche pas de m'enlacer un peu. Je regarde ma mère, elle sourit en levant un verre, je crois bien que c'est elle qui a tout prévu, il y a assez de verres pour nous tous. Je vais rapidement dans ma chambre après m'être excusée auprès des invités pour enfiler une tenue plus confortable puis je vais m'installer sur le canapé, nous profitons de ce moment pour discuter de tout et n'importe quoi, y compris la vie au palais. En parler me fait moins mal qu'avant, ça fait partie de la vie, je vais encore en entendre parler alors je m'y habitue, d'autant plus que les sentiments que j'avais pour Gabriel s'attenue, tant dans l'amour que dans la haine que j'ai éprouvé pour lui. Je ne suis pas prête à me relancer dans une nouvelle relation, il en est hors de question, mais ça va mieux.

Nous papotons sur le canapé un long moment, jusqu'à ce que les estomacs se creusent, il est temps de passer à table. Ma mère avait tout prévu avec un traiteur, elle a réchauffé les plats alors que nous discutions, on s'installe rapidement et commençons à manger, les plats sont très bons ! En plus j'adore ce qu'elle a commandé, elle a très bien choisi pour mon anniversaire, je la remercie quand j'ai fini mon assiette.

King of my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant