Chapitre 79

293 41 2
                                    

Jessica.

Mes projets avancent bien aujourd'hui, le premier est pratiquement terminé. Nous avons vraiment bien avancés ces dernières semaines avec Jaya et les autres employés, je prépare maintenant la première soirée caritative, qui doit se tenir la semaine prochaine, quelques jours avant le départ de Gabriel pour sa tournée en Océanie et Asie du Pacifique. J'aurai bien aimé partir avec lui, mais ce n'est pas possible malheureusement, mes projets me demandent trop de temps. Je passerais donc mon temps entre mes projets et ma mère, et son compagnon aussi, elle sort avec lui depuis le nouvel an, elle l'a rencontré au Costa Rica.

Eliot, c'est son prénom, est un homme très sympathique, un peu plus vieux qu'elle, il a cinq ans de plus, très respectueux et qui sait rendre ma mère heureuse. Gabriel a déjà fait une enquête sur lui, il est vraiment ingénieur et vraiment gentil. Je sais qu'il a aussi un enfant, de mon âge, qui vit au Costa Rica, mais ses parents sont divorcés. Nous nous sommes déjà appelé, mais il ne sait pas encore quand il viendra ici, il souhaite quand même rencontrer la compagne de son père. Et ses parents sont divorcés, ce qui m'a étonnement rassurée quand Gabriel me l'a confirmé. Je ne voulais pas que ma mère tombe sur un menteur.

Enfin. Je sors de mon bureau pour rejoindre celui de Jaya, nous devons discuter de quelques petites choses. Je toque et entre quand je le peux, mon assistante sourit en me voyant.

-Un problème Jessica ?

-Non, je dois juste voir des choses avec toi pour la soirée. Surtout la liste des invités.

-Pas de soucis, je n'ai rien d'important pour le moment.

-Merci.

Je vais m'installer sur un siège et nous regardons la liste des invités, je dois faire attention à qui sera convié à la soirée, je ne veux pas faire d'erreur bête. Et Jaya est de bons conseils sur qui je peux inviter ou non, même si nous avions déjà fait une bonne liste. Gabriel fait évidemment partie des invités, j'ai hâte qu'il voit ce que j'ai préparé pour cette soirée. Je dois avouer que c'était plutôt compliqué, heureusement que je suis bien aidée sinon j'aurais loupé ce premier moment très important. Si je ne peux pas organiser de soirées à la hauteur de mon futur titre, je perdrais en crédibilité immédiatement et je ne serais pas une maitresse de maison digne de ce nom.

Nous passons le reste de la semaine à finir de tout organiser, Anton m'aide, à ma plus grande surprise ! Mais je crois qu'il n'a pas le choix, apparemment Gabriel lui a demandé de m'aider en cas de besoin. Et visiblement il tient à sa réputation, Anton ne veut pas que je me loupe pour cette première soirée.

Celle-ci finit par arriver, je me prépare tranquillement, bien que je stresse beaucoup. Je prends mon temps pour me maquiller et me coiffer, on fait simple mais élégant, comme toujours. Ma mère est avec moi, nous profitons de l'instant pour papoter, elle me détends. Gabriel est à son bureau, il me rejoindra plus tard, sa préparation ne sera pas longue, il doit juste enfiler un costume et se coiffer rapidement.

Une fois maquillée et coiffée, je vais passer ma robe, qui est simple mais très élégante pour une première soirée caritative organisée par mes soins. Je la montre à ma mère, elle sourit.

-T'es magnifique ma chérie. Cette robe te va à ravir.

-Merci maman. Ça va bien pour une soirée caritative ?

-Evidemment. Enfin, je ne m'y connais pas, mais elle est élégante et simple en même temps, c'est parfait pour ce soir.

-Je confirme, c'est parfait pour une soirée caritative.

Je me tourne vers Gabriel qui vient d'entrer dans la chambre, je souris et je cours presque dans ses bras.

-Coucou toi. Tu m'as manqué aujourd'hui.

-Alors que ça fait quoi ? Trois heures qu'on ne s'est pas vu ?

-Oui.

Gabriel rigole en me serrant dans ses bras, là je suis bien.

-T'es sublime au fait. Cette tenue te va à ravir.

-Merci mon amour.

Gabriel m'embrasse, plutôt chastement, puis il salut ma mère.

-Mesdames, je vais me préparer pour la soirée. Mary, vous ne venez pas avec nous ?

-Non, j'ai une petite soirée qui m'attends.

-Si jamais tu veux venir, n'oublie pas que ton nom sera donné à la sécurité, tu peux venir quand tu veux.

-Je sais, merci chérie. D'ailleurs, je vais me changer aussi. Passez une bonne soirée.

-Merci maman.

Je vais rapidement l'enlacer, puis elle s'en va alors que Gabriel part se préparer. Je le regarde se changer dans le dressing, il sourit en me voyant le mater.

-T'apprécie la vue que tu as ?

-Si on avait du temps devant nous, ce costume disparaitrait.

-On a toujours le droit d'être en retard.

-Mais je ne veux pas sentir le sexe devant mes invités. Je te laisse finir de te préparer, je dois aller mettre mes chaussures.

-D'accord. On profitera après la soirée ?

-Si je ne suis pas fatiguée.

Je vais l'embrasser, je récupère mes chaussures et les mets directement dans le dressing. Une fois prête, je vais devant le miroir, tout est parfait. Gabriel vient m'embrasser et s'en va dans la salle de bains, je rigole et l'attends sur le lit, il ne tarde pas trop. Nous partons ensembles dans la salle de réception, j'assure les derniers détails puis je peux aller ouvrir la porte principale pour que les invités puissent entrer. Tous le monde est souriant, surtout les bénéficiaires de la soirée. Je suis plutôt fière de ce que j'ai fait, la soirée me le prouve. Tout ce déroule comme je l'avais prévu, mon sourire ne me quitte pas.

Quand arrive l'heure de mon premier discours, je regarde Gabriel, il me donne la force qu'il faut. J'en avais préparé un, mais je dois avouer que j'improvise un peu, je n'ai pas envie de réciter ce que j'ai écrit bêtement. Je suis bien applaudie quand je le termine, cette soirée me permets de confirmer que je suis faite pour ça, que je n'ai pas à stresser. Comme quand j'étais femme de ménage, j'exécute mon travail comme il faut, comme on me demande de le faire, même si aujourd'hui, c'est plus particulier. On n'attends pas à ce que je nettoie tout, mais à ce que j'agisse pour le monde qui nous entoure. Je sais combien les mois peuvent être compliqué et que des gens n'ont clairement pas les moyens de se soigner ou même de simplement manger, j'ai envie de les aider et Gabriel m'aidera toujours. J'aimerais d'ailleurs qu'on se fasse un bon projet ensemble, il le sait déjà et peut-être qu'on travaillera sur ça cette année, quand nous aurons du temps.

Enfin. Pour le moment je descends simplement de l'estrade et je retourne vers mes invités, qui me félicitent pour le discours et le projet qui devrait récolter beaucoup d'argent pour les personnes dans le besoin dans les hôpitaux. C'est ma première association, et pas ma dernière ! 

King of my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant