Jessica.
Un marteau tape sur ma tête, c'est horrible ! Je grogne en me réveillant avec ce mal de crâne, essayant d'ouvrir les yeux, mais il y a beaucoup trop de lumière. Je rabats la couverture sur moi, quand je sens une odeur qui n'est pas celle de mon lit ni de mon studio. Je fronce les sourcils et me tourne un peu, ce n'est pas du tout mon lit, il est trop grand pour être le mien, et il y a deux coussins au lieu d'un seul. Malgré mon mal de tête, je comprends que j'ai du faire une énorme connerie hier soir, surtout que je ne porte pas mal robe, je le sens.
-Qu'est-ce que j'ai foutu ?
J'essaie de quitter ma cachette, mais la lumière est vraiment agressive, j'ai du mal, il me faut de longues minutes pour sortir la tête de la couverture. Je regarde la pièce, ce n'est pas mon studio, je le confirme, c'est bien plus grand. Je regarde la table de chevet, il y a de l'eau et des médicaments avec ma robe. Je baisse les yeux sur ma tenue, je porte un tee-shirt noir tout simple et je sens que j'ai vomi, mon haleine est horrible. Hier j'ai trop bue...
Je tourne la tête, je sursaute en voyant un homme endormi, c'est le roi. Je vois que je porte un de ses tee-shirt, il est torse nu, j'espère que je n'ai pas fait LA connerie, bien que je sente toujours mon soutien-gorge et ma culotte. Je me redresse sur le lit, la tête tournant pire que dans un manège. Je prends la bouteille d'eau et les médicaments, ce sont juste des comprimés contre le mal de tête. Je les prends et attends quelques instants avant de me lever, je me tiens un peu, la tête tournant, la nausée me prenant.
-C'est la porte de droite si tu veux aller aux toilettes.
La voix du roi me fait sursauter, me lançant une nouvelle douleur au crâne.
-Eum, merci.
Je me dirige vers la salle de bains avec ma robe, je me regarde dans le miroir, ça ce voit que je ne vais pas bien. Je me dirige vers les toilettes et m'assois dessus, prenant mon visage entre les mains, sentant la nausée passer. Plus jamais je ne bois autant, ça m'a vacciné hier soir. Je prends mon temps pour vider ma vessie puis je retire le tee-shirt pour remettre ma robe. Le roi m'a vraiment changé, je ne me souviens de rien après avoir pris la décision de venir le voir. Ou alors c'est en chemin que j'ai perdu la mémoire, je ne sais pas bien.
Deux coups contre la porte me font me dépêcher à mettre ma robe, je tire la chasse et j'ouvre la porte. Le roi est derrière la porte, un petit sourire sur le visage.
-Tout va bien Jessica ? Pas trop mal à la tête ?
-J'ai l'impression d'avoir un marteau-piqueur dans la tête, mais ça va. Excusez-moi pour vous avoir dérangé hier soir, je n'étais pas moi-même.
-Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas dérangé plus que ça. C'était même assez drôle de te voir aussi légère, surtout que tu me tutoyais et tu m'appelais Gabriel.
-Pardon.
-Tu n'as pas à t'excuser.
-Et, eum... on n'a pas... eum...
-Couchés ensembles ? Jessica, tu étais ivre, je n'allais pas te toucher. Je t'ai juste changé pour mieux dormir, sans avoir de geste déplacé, j'ai fait attention, promis.
-D'accord. Merci. Je vais y aller, j'ai encore envie de dormir.
-Prends ton temps, c'est dimanche, rien ne presse.
-Je dois quand même y aller, je me sens pas bien.
-Tu veux voir un médecin ? Je peux en appeler un.
-Non, je veux juste m'allonger.
-Tu es toute pâle, tu devrais t'allonger sur le lit.
Je décide de ne pas discuter, je le suis jusqu'au lit où je m'allonge, mais la terre tourne toujours autant.
-Comment tu te sens ?
-Mal. J'ai la tête qui tourne.
-Je vais demander un petit-déjeuner pour toi. Il faut que tu reprennes des forces, hier t'as abusé sur la boisson et je ne sais pas si tu as beaucoup mangé.
-J'ai pris du fish and chips.
-C'est pas grand-chose. Repose-toi, je reviens.
Je ferme les yeux et essaie de calmer mon cerveau, je suis allongée dans un endroit stable, ma tête n'a pas tournée autant. Je déteste cet état, plus jamais je ne boirais de ma vie ! Je me sens m'endormir une nouvelle fois, mais du bruit me maintient éveillée. J'essaie vraiment de dormir, mais impossible, encore plus quand j'entends le roi revenir.
-J'ai ramené le petit-déjeuner, tu veux le prendre maintenant ?
J'ouvre les yeux et me redresse, le roi est devant moi.
-J'aurais pu le prendre dans mon studio.
-Tu peux aussi dire merci Jessica dit-il en souriant.
-Pardon. Merci. C'est gentil de m'apporter un petit-déjeuner dans votre chambre.
-Je te laisse t'installer à table, je n'aime pas qu'on mange au lit.
-D'accord.
Le roi s'en va par la porte à ma gauche, je suis surprise, mais je suis le mouvement après m'être assurée que je tiens sur mes jambes. Je prends aussi la bouteille en passant, je ne suis qu'à peine surprise en voyant un salon attenant à la chambre. Le roi a déposé le plateau sur une table et commence à le vider, je n'ose pas m'avancer un peu plus. J'ai l'impression de violer l'intimité de Sa Majesté, c'est horrible. J'essaie de partir, mais le roi n'est pas bête, je sens sont regard sur moi.
-Jessica, revient. Il faut que tu manges.
-Je ne veux pas vous déranger, je réponds en me tournant vers lui.
-Tu ne me déranges pas. Viens, ça va te faire du bien de manger, surtout qu'il n'y a que des bonnes choses.
Je hoche doucement la tête en m'avançant vers la table, Gabriel tire une chaise et m'invite à m'asseoir.
-Merci.
Je prends place sur la chaise et regarde la table, elle est bien garnie.
-Vous mangez toujours tout ça le matin ?
-Non, pas du tout. D'habitude je demande le strict nécessaire, c'est-à-dire du thé et quelque chose à manger.
-Vous avez demandé tout ça pour moi ?
-Effectivement. C'est dimanche et je veux que tu manges après ta cuite d'hier soir.
-Je ne pourrais jamais manger tout ça.
-Tu n'es pas obligée de tout manger. Le reste sera donné aux employés qui travaillent ici aujourd'hui, ne t'inquiète pas.
-D'accord.
-Qu'est-ce que tu veux ? Thé, chocolat, café ?
-Du thé s'il vous plaît.
Le roi me sert une tasse de thé Earl Grey, le meilleur thé, et me la tends. Je le remercie en la prenant, la boisson sent bon. Je prends une première gorgée qui me fait du bien malgré mon mal de crâne.
-Le thé est à ton goût ?
-Oui, il est bon. Merci.
-Prends ce que tu veux pour manger, ça va faire du bien à ta tête.
Je hoche doucement la tête en prenant une nouvelle gorgée de mon thé, puis je regarde ce qu'il y a de bon à manger, il y a beaucoup de choix. J'hésite un peu, puis je finis par prendre des toasts et de la confiture, ça me donne envie ce matin malgré mon estomac sur les talons et ma tête douloureuse.
VOUS LISEZ
King of my heart
RomanceUne annonce dans le journal pour un poste de femme de ménage, c'est tout ce qui a fallu à Jessica pour entrer dans le palais royal. La jeune femme, dans le besoin, avec une mère malade, réussira à trouver un boulot essentiel pour garder sa maison e...