Aujourd'hui c'est Noël, je me réveille à la maison. Puisque le palais est très calme et que le roi n'est pas là en ce moment, nous avons le droit à trois jours de congés, ils font beaucoup de bien. Depuis que je suis arrivée je travaille comme une acharnée, alors je savoure ces quelques jours de repos. Je souris en regardant mon réveil, c'est l'heure de se lever. S'il y a bien une tradition que j'apprécie, c'est que je dois toujours attendre neuf heures et demi avant de me lever, y compris cette année. Je me lève tranquillement et descends dans le salon, le sapin est allumé et il y a deux paquets dessous. Je vais déposer mes paquets pour ma mère et vais dans la cuisine, je la trouve en train de préparer le préparer le petit-déjeuner.
-Salut maman, joyeux Noël.
-Bonjour ma puce. Joyeux Noël à toi aussi, dit-elle en se tournant vers moi. Le petit-déjeuner est bientôt prêt, tu vas préparer la table ?
-Avec plaisir.
Je vais faire un bisou à ma mère puis je prends ce qu'il faut pour la table et je vais la dresser en prenant mon temps. Ma mère me rejoins avec le petit-déjeuner prêt, on s'installe et on mange tranquillement en discutant, surtout des souvenirs avec mon père, ça fait du bien d'en parler aujourd'hui, papa aimait beaucoup les fêtes, c'était ses moments préférés. Il ne travaillait en général pas pendant ces deux semaines, donc on passait de bons moments même si nous n'avions pas beaucoup d'argents. Nous mangions toujours bien et j'étais toujours gâtée, ma mère aussi, c'était nos plus beaux moments.
Après un bon petit-déjeuner nous allons enfin ouvrir les cadeaux. J'ai offert à ma mère un kit pour l'aider à se rétablir, y compris des soins beauté qui lui feront le plus grand bien. Ma mère m'a offert des vêtements et nouveau téléphone, elle a bien profité des économies que j'ai faite depuis que je travaille au palais, elle a bien fait. Je la prends dans mes bras pour la remercier puis nous passons la matinée à regarder la télévision puis l'après-midi à se promener, comme beaucoup de familles.
Le soir venu, nous préparons un bon repas, simple mais efficace, nous mangeons devant un bon film de Noël. Je me blottis contre ma mère quand notre repas est terminé, je laisse mon esprit vagabonder vers ce qu'il c'est passé cette année, surtout sur la moitié de l'année et mon nouveau poste au palais. Je vais ensuite penser à Gabriel, à son invitation dans sa maison du nord, j'ai envie d'y aller. Un voyage à travers mon pays, c'est quelque chose de tentant, surtout pour des vacances avec un amant exceptionnel. Je tourne la tête vers ma mère, je me demande si je dois lui dire pour ma relation, juste pour qu'elle puisse m'aider à choisir si je dois y aller ou non.
Je réfléchis longuement en regardant le film puis, au générique, je prends ma décision.
-Maman, je peux te parler de quelque chose ?
-Bien sûr ma chérie. Tu peux me parler de tout.
-Alors voilà, j'ai un ami au boulot qui est en vacances dans le nord du pays, et il m'a proposé de le rejoindre après les fêtes.
-Un ami ? Tu t'es fait un ami ?
-Oui.
Plus qu'un ami, mais je ne suis pas prête à dire plus sur ça.
-Et cet ami t'a proposé de venir dans nord du pays ? En quel honneur ?
-Pour qu'on passe du temps ensembles.
-Jessica, as-tu une vie intime avec un homme ?
Je regarde ma mère, souriant en me souvenant de l'intimité que j'ai avec Gabriel.
-J'espère que tu me le présentera un jour, je suis très intriguée par cet homme qui est entré dans ta vie.
-On verra. En attendant, tu penses que je devrais le rejoindre ?
VOUS LISEZ
King of my heart
Roman d'amourUne annonce dans le journal pour un poste de femme de ménage, c'est tout ce qui a fallu à Jessica pour entrer dans le palais royal. La jeune femme, dans le besoin, avec une mère malade, réussira à trouver un boulot essentiel pour garder sa maison e...