Chapitre 18

11 1 0
                                    


Eilleen Bremen

Cela fait une semaine que je n'ai pas adressé la parole à Tate, une semaine que je passe mes nuits, ligotée, et mal positionnée. Je fais encore plus de cauchemars qu'avant. Différents aussi.

Tout a commencé il y a quatre jours quand j'ai fait un cauchemar dans lequel j'étais assise sur une chaise face à Aurora Freiss et qu'elle me tendait une grande feuille. Depuis, tous les soirs, je me retrouve de nouveau assise face à la meurtrière de Rosannah qui m'oblige à rester près d'elle pour lire les inscriptions qu'elle a écrites elle-même.

Quand je la supplie de me laisser me réveiller, elle m'ordonne de terminer la partie que j'ai commencée. Je n'aime pas ce qui est écrit, j'ai l'impression de petit à petit, m'enchaîner à cette feuille qui me paraît ne jamais se terminer. Une fois qu'elle me libère, je me réveille et fais de mon mieux pour ne pas me rendormir au risque que cet enfer continu.

Je suis épuisée. Je n'aurais jamais cru cauchemarder pire qu'habituellement avec les resurgissements de souvenirs douloureux. Ces cauchemars pouvaient paraître peu effrayants voire normaux, mais ce que je ressens est terrible. Je suis effrayé. Effrayé par une simple lecture.

Tate a essayé de me faire parler mais ce fut peine perdue, il ne m'aura pas. J'ai continué un petit peu à réfléchir au sujet de l'enquête. Petit à petit, je commence à trouver des petits éléments illogiques dans certains papiers. Aujourd'hui, Jake m'a annoncé que mon frère allait venir. Ma nouvelle identité était enfin prête, Tate a travaillé dur sur cela pendant que je restais dans mon coin volontairement. La seule chose à laquelle je n'ai pas pu résister c'était au sujet de la nourriture, j'ai perdu beaucoup trop de poids. Je ne vais pas me tuer à petits feux. On a un pari que je ne compte pas perdre. Je suis surexcitée à l'idée de revoir mon frère, mais je suis quand même stressée. J'ai peur de m'emporter ou de mal lui parler et qu'il me refasse ce qu'il a déjà fait. Me violenter.

Mon majeur est totalement guéri, je n'ai quasiment plus mal, mais il ne faut quand même pas que je force dessus.

— Eilleen, je peux te parler une seconde, me demande une nouvelle fois Tate. C'est important.

Je suis installé sur une chaise devant le dossier Winters et je réfléchis. Je sens sa présence entourée d'ondes négatives derrière moi.

— C'est à propos de tes cauchemars. S'il te plaît.

Il me supplie presque avec une voix douce que je n'ai jamais entendu sortir de sa bouche.

Il pose ses mains délicatement sur mes épaules sans appuyer au risque de me faire mal à l'une d'elles. Il prend une grande inspiration. Je rêve en ce moment de pouvoir me lever et le frapper mais avec un bras immobilisé ça risque d'être compliqué.

— Je sais que tu ne fais pas les mêmes rêves que d'habitude. Je t'entends. Moi aussi elle est venue me voir.

Il se décale et tire la chaise située à ma droite et s'installe.

— Keice m'a averti que tu allais signer ton contrat prochainement. Il se trouve qu'on est beaucoup de membres à l'avoir signé de la même manière que toi. Au début on ne prenait rien au sérieux. Beaucoup sont morts à cause de ça. Je veux juste te dire, si tu ne signes pas, tu meures, et si tu signes, tu t'engages. Si tu ne respectes pas les termes du contrat que tu es en train de lire dans la nuit, tu vas avoir à faire à Malédiction.

Voyant que je continue de faire comme s'il n'était pas là, il tire ma chaise vers lui et me fait pivoter pour poser ses paumes sur mes cuisses couvertes par un des jeans que Jake m'a achetés. Je lui suis reconnaissante, car je ne me sentais pas à l'aise avec des vêtements trop grands que je galérais à maintenir avec deux de mes dix doigts.

Les toiles rougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant