Mark Johnson, quelques heures plus tôt
— Quelle connasse cette fille ! Ragé-je.
— Désolé monsieur, nous n'avions jamais vu une telle chose... elle n'avait jamais fait quoi que se soit d'étrange ou surnaturel...
Je le savais bien, cette fille est tout ce qu'il y a de plus banal hormis toutes ces choses qui font d'elle une Autre. Tout ce qui c'est passé ne venait pas d'elle, c'est cette Aurora de mes deux, cette sorcière, ce démon, ce fichu Colibri Solaris... !
Qui l'eût cru qu'elle avait une petite protégée ?!
Je n'en reviens pas qu'elle est réussie à prendre le contrôle de ses pouvoirs à travers le corps de sa nouvelle recrue à une distance aussi grande.
— Vous voulez qu'on fouille le bâtiment ? Me demande l'un des hommes à qui j'avais confié il y a un moment la mission de surveiller d'assez près, Eilleen Bremen.
— Non. Si vous voulez mon avis, son frère ne va plus tarder à débarquer. Pas seul en plus. Tous les autres seront là.
Je viens à peine de reprendre conscience, mais j'ai les idées totalement claires.
— Que voulez-vous dire ?
— La guerre commence.
— Je suis navré monsieur, je ne comprends vraiment p-
Pan.
Une balle entre les deux yeux. Il m'a trop saoulé.
Du sang jaillit de son crâne et j'explose d'un rire franc.
— À qui le tour ? Menacé-je les autres hommes autour de moi, en jonglant d'une main adroite avec mon arme. J'ai envie de me défouler alors ne vous gênez pas.
Chacun tourne la tête de chaque côté pour observer la réaction des autres. Ils savent exactement ce que j'attends de l'un d'eux en ce moment-même. Peu importe duquel il s'agit.
Un des nouveaux ose un pas en avant et croise les bras à la manière de notre salut loyal. Cet homme a des couilles.
Je tire et recommence à pouffer. Il a bien fait. Il sera mort en bon serviteur comparé à certain, au moins.
Se sacrifier dans le seul but de faire plaisir à son supérieur, quel dévouement. Si seulement ils étaient tous comme ça...
— On entre en guerre, ce n'est vraiment pas une plaisanterie, débité-je.
Tous s'exclament.
— Heureusement, notre chef sera de la partie, avec une invitée spéciale, annoncé-je après avoir reçu la réponse de mon chef en message.
« Je suis là dans dix minutes avec W.F »
Message court, simple et respectable, à l'image du Sorcier des Ténèbres.
— Je vous parie une grande somme d'argent qu'ils sont en bas. Il n'y a même pas besoin de vérifier les caméras de surveillance. Layke va localiser mon téléphone, sauf s'il l'a déjà fait. Donc on va se préparer. Je veux que vous visionniez toutes les vidéos de surveillance du domaine. Y compris de l'extérieur du domaine. Vers la forêt en particulier. Il y a un passage quelque part qui mène au bas du bâtiment. Je suis persuadé qu'ils le trouveront et tenteront une approche à double tranchant, alors nous allons détruire leur petit plan de débutants. Ils nous sous-estiment franchement. On va se faire un malin plaisir à les détruire. Une petite embuscade sera de la partie.
Tous acquiescent et retournent à leur poste.
— Je vais demander à tous le monde de revenir et d'abandonner leur trafique pour la journée.
Je tire un sachet de la poche arrière de mon jean, dissimulé sous mon lourd manteau et en verse le contenu poudreux et blanchâtre sur ma main avant de tirer une paille d'une autre poche et de tout sniffer. Le meilleur moyen pour un regain d'énergie rapide.
Quand ils seront morts, nous en posséderons tous à gogo, ceci et un simple petit avant-goût.
VOUS LISEZ
Les toiles rouges
Teen FictionEilleen Bremen, une jeune enquêtrice talentueuse de 22 ans, est confrontée à une affaire non résolue depuis six ans, avec seulement six mois pour la résoudre. Sa mission la plonge au cœur d'un gang notoire, étroitement lié à l'histoire trouble de sa...