-Nobody said that it would be last forever... that doesn't mean we didn't try to get there...
Je crie jusqu'à m'en arracher les poumons en serrant la peigne comme étant le micro et en fermant bien les yeux pour ressentir chaque parole qui sortait de ma bouche.
-I never said that we would die together... that doesn't mean it was a lie remember...
Je chantais, je criais, je ne savais plus ce que je faisais, tout ce dont je suis sûr est que je devais extérioriser toute cette pression. Loin de là les ennuits de famille, ils sont beaucoup trop gentils et aimable pour que ma vie soit ainsi un vrai bordel synonyme de la vie des Américains quand Trump était au pouvoir. Je dois plutôt dire que ma vie est comme le sol quand il y a de l'eau, glissant. Ça passe ou ça casse.
La plupart du temps si je peux le dire.
Enfin... plus clairement, aucun problème n'est venu devant moi depuis...lui? Ce jour refatidique où j'ai été comme à mon habitude en retard pour un rendez-vous, avec ma copine bien évidement. J'avais pour le moins dormis tard parce que j'avais regardé avec ma grande soeur les épisodes intégrales d'Ashes of love. Elle m'avait forcé à regarder cette série Chinoise prétextant que je devais renouer avec mes racines.
Mes parents avaient déménagé en Amérique quand j'avais tout au plus deux ans et ma soeur onze ans. Je n'avais donc pas totalement eu l'occasion d'approfondir ma connaissance dans ma langue natale puisque l'Anglais Américain avait pris une place gigantesque dans ma petite vie de chinoise. Même mon prénom était Chinois, bien évidement, je n'avais d'ailleurs jamais compris ce que celui-ci voulait dire jusqu'à ce qu'Abigail me demande ce qu'elle signifie. J'avais omis le fait que j'étais d'origine Chinoise et recherché sur google ce que "Lan sè" voulait dire.
Ce mot signifiait bleu. C'est marrant puisque ma famille m'avait donné le surnom de bluey quand j'étais petite. J'avais cru que c'était à cause du fait que j'avais une fixette sur ce dessin animé, ma famille trouvait ça drôle de l'assosier à mon quotidien. Mais non, j'avais mal compris. C'est vrai que j'aimais beaucoup Bluey et aussi que le bleu est mon couleur préféré mais c'était aussi la signification de mon prénom.
J'étais clairement longue à la détente et ma grande soeur se l'est permis de me le faire toujours conprendre.
Je courais pour rattraper mon retard jusqu'au resto où Abigail et moi avions l'habitude de fréquenter et aussi pour éviter les longs et très longs phrases moralisateurs de celle-ci, qui étaient peu instructif d'ailleurs puisqu'après on rit tous les deux de ses propres mots. Arrivée devant le restaurant, j'avais ouvert à la hâte la porte de celui-ci et suis entré de la même façon sans regarder le chemin que je m'étais bousculé avec quelqu'un qui était loin d'être n'inporte qui.
Je me suis ...disons excusé à ma manière pour que les gens pensent que je suis une touriste qui s'était perdue en chemin, c'est très pratique quelques fois. Disant "Duìbùqî" avec ma meilleure accent la plus chinoise et en m'inclinant à 90°, mon interlocuteur avait rit. Surprise, j'ai relevé la tête en ayant remarqué que mon rôle de touriste se termine mal puisque celui qui s'était tenu devant moi n'était personne d'autre que mon tout premier amour: Jake Peterson.
Il avait la plus belle des rires, à mon avis bien évidement. C'était un rire sincère et fou qui avait pour la seconde fois a fait tomber la foudre sur moi. Et comme je suis très mauvaise pour me retenir, je l'ai suivis dans son fou rire jusqu'à ce qu'il s'arrête et me regarde d'un air doux et intense qui a fait retripler les battements de mon petit coeur.
-Alors, tu parles chinois maintenant? Il me demande avec sa voix envoutante et en souriant.
-Il faut croire que oui, je lui réponds. Je l'ai apprise pour m'aider à renouer avec mes racines et puis c'est plus pratique quand je n'ai plus un sous pour rentrer en tant que touriste perdue de nulpart.
-Très instructif et toujours marrante dis donc! Tu n'as pas changé d'un poil. Il me dit en riant.
J'ai fait semblant de rire aussi faignant le fait que ça m'a quelque peu bléssé et agacé. J'aurais voulu lui dire à ce moment là que les poils dont il parlait avait beaucoup poussés et que je les ai coupé pour qu'elles ne soient plus longues. Sauf qu'en dépit de ma gigantesque embarrat et fierté, j'avais mis en sourdine cette voix en moi qui me poussait à vouloir tout lui balancer en face pour qu'il comprenne une bonne fois pour toute que je suis loin d'être la même que celle d'autre fois.
-Toi par contre tu es devenu encore plus beau qu'avant.
Oui, oui, j'avais dis ce que je pensais réellement, sans filtre. Il était surpris mais avait caché avec rapidité cette émotion que j'avais déclenché. Il me souriait juste puis m'a dit au revoir et est partit là où était son groupe d'amis, tous beaux, tous riches. J'avais rien fait de mieux que soupirer de ma gaffe et est partie rejoindre la table où une Abigail colérique m'attendait. Mais comme elle est une superbe amie, après que je lui ai raconté ce qui m'étais arrivé, sans y mettre ma grace matinée et ma nuit blanche, elle a crié de joie au début et de déception à la fin.
Et pour l'occasion, elle m'avais acheté du milkshake au chocolat avec un suplément fraise, mes préférés. Aujourd'hui, je suis en train de ranger mon regret flagrant dans un coin de ma tête et libère beaucoup de ma frustration et ma peine d'avoir été déçue par moi-même. Et pour cela, je chante en boucle la chanson forever de Lewis capaldi accompagné de ma grande soeur et toutes mes cousines qui ont déménagés à New York le mois dernier dans un grand surbruit et heureusement pour nous, la maison d'acceuil est de taille.
Ma famille est très grande et pour cela, notre grande maison est très bruyante et en dessus-dessous mais même si c'est le cas, c'est synonyme de beaucoup soutient et et d'amour. Je suis tout autant plus fière de vous dire que cette grande famille est la plus grande montagne russe que l'Amérique n'a jamais vue qui est composé de 4 tantes et 7 oncles, 14 cousins et 17 cousines avec moi qui est la plus jeune de tous.
Alors je vous dis: " Huānyíng in the chang big family"
VOUS LISEZ
la cadette des chang
Novela JuvenilL'amour. Vous connaissez? Cette sensation étrange que vous avez dans l'estomac et le coeur quand celui qu'on aime est dans les parages? Et bien, je le re-subis. Pourquoi le "re"? Parce que pour la seconde fois, le coup de foudre m'est tombé dessus c...