-Alors..., quelle genre de cursus est-ce que tu suis? Me demanda-t-il soudain en coupant le silence entre nous.
Je me retourne vers lui et le voir au volant est encore plus beau, j'ai l'impression de devenir une vraie obsédé à chaque fois. Il est un vrai drogue pour la vue et je crois que j'en deviens accro. Alors que je l'obsèrve silencieusement sans répondre à sa question, il se retourne vers moi et nos regards se croise.
Boum boum
Boum boum
- Euh...hum, le design..., je lui réponds en bégaillant.
Un sourire élargit ses lèvres et un explosion de joie se fait dans mon coeur. Je dois arrêter d'être aussi niaise.
-Je vois, dit-il simplement et comme tout à l'heure le silence revient dansvla voiture.
Je souffle en mettant ma tête sur la pare-brise juste à côté de moi et en regardant la route se défiler dans le noir éclairé par les lumières qui illumine la ville. Je ne sais pas depuis combien de temps on roule mais mes yeux deviennent lourdes. Sans m'en rendre compte, je sombre dans un profond sommeil.
Jake
Ça fait plus de vingt minutes que je roule et le silence dans la voiture me dérange un peu, je regarde vers ma gauche et vois la petite Chang déjà dans un profond sommeil. Je soupire en faisant revenir mes yeux sur la route. Cette fille est un ange que je ne mérite pas, malgré le raclé qu'elle a mis à Stanley dans le couloir, elle est aussi sensible qu'elle l'était autre fois. Je ne sais pas trop ce qui me prend ces derniers temps, j'ai l'impression que sa présence arrive un peu à me calmer. Je ne veux pas qu'elle soit mélé à mes histoires de famille pourtant, elle m'attire comme un aimant en étant juste...elle même.
Ce qui est le plus étrange, c'est que je commence à m'y accrocher comme un bouet de sauvetage. Aussi fou soit-il, sa présence me plait beaucoup, quelques fois un peu trop.
Je m'attarde pas trop sur ses sentiments en ayant en tête qu'elle va bientôt me haïr de toutes ses forces. Je vais lui briser le coeur en mille morceaux sans même m'en rendre compte puisque ça a toujours été comme ça avec moi. Mes relations n'aboutissent à rien qu'à du poussière emporté par le vent même en le sachant, elle reste toujours sur mon chemin malgré le nombre d'obstacle sur celui-ci.
Arrivée devant leur maison je m'arrête devant et la regarde dormir. Une vraie distraction. Je caresse doucement sa pomette avec mon pouce en réprimant le frisson qui me traverse, sa peau est aussi douce que de la soie. Je cesse de lui caresser la joue à contrecoeur et lui secoue tout doucement pour la réveiller.
-Petite Chang, on est arrivé, je lui dit doucement.
Elle se réveille en papillonant les yeux, sans doute a-t-elle oublié qu'elle était avec moi, dans ma voiture. Je la regarde chacun de ses faits et gestes sans me lasser, une petite boule insouciante: elle baille et s'étire comme un chat en regardant autour d'elle et ses yeux finissent par s'encrer dans les miens. Ses yeux est pleine de surprise et ses pomettes sont toutes roses témoignant son gêne. Elle se rendre compte qu'elle n'est pas seule.
Adorable.
C'est l'adjectif qui la qualifie en ce moment même, une beauté toute aussi douce que sauvage. Et tout ça ne mérite pas d'être plongé dans les larmes par mes erreurs passés et aussi par mon égoïsme de vouloir me l'accaparer et l'avoir qu'à moi seul. Tout ceci n'est pas pour moi, et je dois limiter ses sentiments à mon égard. Je préfère que ce soit moi qui souffre au lieu d'elle. C'est bien mieux parce que je sais que si elle l'est, je le serai encore plus.
Je ris tandis qu'elle évite mon regard, embarassé en se mordant la lèvre. Ce geste aussi banal soit-il, est un véritable torture. Si elle savait ce que je pense quand elle fait ça, elle évitera sans doute de croiser mon chemin. Son regard revient vers moi pour dire la phrase que je redoutais depuis qu'on est ensemble dans cette voiture, et même si je ne veux pas la quitter, là, maintenant, je veux dois m'éloigner d'elle comme j'ai réussi à le faire il y a une semaine, malgré le fait que je la croise sans qu'elle me vois.
-Je...vais y aller. Dit-elle hésitante avec un regard pleine de tristesse.
Non... s'il te plait. Ne sois pas triste de me quitter, je ne suis pas bien pour toi. Je suis de loin un mauvais choix qui s'impose à toi, part...mais reste...
-D'accrod..., lui dis-je à contrecoeur.
Elle parait déçu et bléssé quand je dis ça mais c'est pour son bien, c'est mieux pour elle, mieux pour nous deux. Elle sort de la voiture en prenant au passage ses affaires et ferme la porte en partant en me regardant une dernière fois ses yeux me suppliant de la retenir sans que je le fasse. Mon coeur bat à tout rompre en regardant son dos s'éloigner de la voiture en savant très bien que si je fais ça, elle laissera tomber sans plus aucun sentiment pour moi.
C'est bien, c'est mieux ainsi. Alors pourquoi? Pourquoi est-ce que j'ai peur que ça se passe vraiment comme ça? Est-ce que je laisserai mes stupides problèmes de familles prendre le dessus sur le bonheur d'une vie? Et puis merde! Je sors de la voiture en courant pour la rattraper sans qu'elle me voit. Je l'appelle alors pour que je puisse voir son beau visage.
-Petite Chang! Elle se retourne vers moi le visage beigné par les larmes, voilà que sans même en étant avec elle, je la fais déjà pleurer.
Je m'approche d'elle la respirarion hératique par la longueur de marche que je viens de courir. Je sais que je vais regréter ça plustard mais on s'en fout, ce qui compte maintenant, c'est elle et seulement elle. J'efface ses larmes avec mon pouce avec douceur pour que ma force ne lui fasse pas de mal. Je m'arrête quand ses yeux plaines d'espoir me regarde intenséments. Je soupire, en passant ma main dans mes cheveux désordoné par le vent.
-Donnes-moi une chance. Je déclare en devenant sérieux. Donnes-moi une chance de faire la connaissance de quelqu'un aussi incroyable que toi.
Ses yeux pétillent de bonheur tout autant que les miennes et elle sautille partout en criant de joie dans sa petite robe à carreau rouge et blanc et ses cheveux longs emporté par le vent et cette image restera à jamais dans mon âme et dans mon coeur ainsi que mon cerveau. Je ne savais pas que je pouvais autant faire sourire quelqu'un, surtout elle. Elle s'arrête et me toise un peu hésitante, jouant avec ses doigts.
-Alors...on est quoi? Me Demande-t-elle d'une petite voix.
-Des connaissances, je lui réponds et la déception s'empare de son visage joyeuse de tout à l'heure. Hey..., je lui dis en prenant son visage en coupe pour qu'elle encre son regard dans le mien, c'est juste temporaire. Je veux juste apprendre à te connaitre avant de passer à quelque chose de sérieux avec toi. Et puis, tu as connaissance de tous les coups foirés que j'ai eu avant non, je ne veux pas te blésser alors, on va commencer tout doucement d'accord?
Peu à peu, la déception dans ses yeux disparait mais pas complètement et mon coeur s'allège.
-D'accord, elle répond finallement et je souris en posant mon front contre le sien.
-Cette fois, ça va marcher. Ce sera juste toi, seulement toi. Je lui murmure et on ferme les yeux en savourant ce petit moment de tendresse.
Oui, cette fois, ce sera juste elle, seulement elle et... moi.
VOUS LISEZ
la cadette des chang
Teen FictionL'amour. Vous connaissez? Cette sensation étrange que vous avez dans l'estomac et le coeur quand celui qu'on aime est dans les parages? Et bien, je le re-subis. Pourquoi le "re"? Parce que pour la seconde fois, le coup de foudre m'est tombé dessus c...