Zuānyè jīngshén「Professionalisme」

53 4 0
                                    

Marche…

Allez, marche.

Mais marcheee!

Pourquoi est-ce que ça ne m'arrive qu'à moi? Y aurait-il un outil pour se débarasser de la malchance parce que vraiment, j'en ai grandement besoin.

Je tape le volant de la voiture en activant en même temps la klaxon qui me fait sursauter par l'occasion. Je pose ma tête sur celui-ci en soupirant. J'ai disons depuis une semaine passé mon permis et ma mère m'a fièrement donné son minivan qui datait du jour où elle avait pour la première fois eu son voiture ici autrement dit, depuis 17ans passé. Pas de réparation, pas de changement, aussi vieille que moi.

J'avais donc pris l'initiative de le réparer avec le peu de connaissance que j'ai dans la mécanique. Comme je n'avais pas trop d'argent pour les réparations et aussi que je n'aimais pas tout demander à ma mère, les pratique que mon père m'avais donné à l'époque puisqu'il est un professionel, m'a aidé un petit peu. J'ai réussi à démarer la voiture mais pas plus, juste un vrombissement et le moteur se coupe.

Quand vas-tu cesser tes caprices et jérémiades Isa? Quand?

Je soupire et sort de la voiture en effaçant ma main plein d'essence sur ma salopette spécial mécanicienne. J'ouvre le capot et vois un fil mal placé. Merde. C'est pas vrai! C'était ça le problème depuis le début, je vais devoir tout commencer. Allez! Un peu d'entrain, c'est toi qui l'a cherché. Je remets le fil à sa place et va en dessous de la voiture pour recommencer tout le ménagement.

Pourvu que cette fois ça marche. Au moins, je pourais faire la modeste devant Aby et aussi changer le style de la voiture avec le peu d'argent que j'ai avec la peinture.

Ceci est ici, ceci est là. Coller ça et mettre ce fil-ci en dessous de l'autre. Remplacer ce fil pour que ça ne pyisse plus couler et voilà! Je sors du bas de la voiture et commence à le redémarer et…ça vrombisse, ça vrombisse… et ça marche! Merci beaucoup papa, à toi aussi Isa, j'embrasse la voiture que ma mère avait nommé Isabelle. Au moins, tu gardera ton ancien nom, je tapote la portière comme si je tapotais un ami.

Que m'arrive-t-il bonsang! Je parle à une voiture maintenant? Encore un truc de famille.

Je coupe le moteur pour aller vers le capot l'ouvre et de la fumée y sort. C'est quoi encore ce bordel?! Je ferme avec hargne le capot en soufflant de frustration. J'ai déponsé plus de 4 heures à la réparer cette fouture et elle n'en fait qu'à sa tête! Foutue voiture! Foutue talent! Foutue manque d'argent! Foutue…

- Besoin d'aide? Me demande une voix que je reconnaitrais entre mille.

Mon coeur commence à effectuer des battements rapides quand je le vois devant moi habillé d'un tee-shirt noir et d'un jean qui moulent à merveille ses muscles. Dieu qu'il est divin à regarder! Je vois un sourire narquois étirer ses lèvres quand je remarque soudain que je l'ai reluqué san gêne mon visage vire au cramoisis et je dévie mon regard de son bleu claire.

Il fait un peu chaud non? Oui,oui, beaucoup trop d'ailleurs. Au moins, je n'ai pas bavé, c'est déjà ça.

Nous nous regardant un instant avant avant que je ne coupe le silence gênant et en coupant aussi sa manière de me regarder, intense.

-Hum…euh…oui, j'ai besoin d'aide. Je bredouille en me mordant la lèvre inférieure.

S'il vous plait sortez-moi de cet embarrat.

S'avance vers moi et s'arrête quand son visage est tout près de moi. Les battements de mon coeur deviennent hératique et je ferme les yeux pour lui donner l'occasion de commencer  ce qu'il avait prévu mais après environs deux minutes aucun lèvre ne s'est posé sur les miennes. J'ouvre les yeux et vois personne devant moi juste une sac de course de la supérette d'à côté sur le capot  d'Isa. je regarde partout et le vois sous la voiture en train de la réparer.

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant