Assise sur la table, j'avale une fourchette de la ratatouille sur mon assiette, et comme je m'attendais, c'est délicieux. Depuis la dernière fois que je les ai vu, la famille Peterson n'a pas totalement changé. Toujours acceuillant, gentils et attentifs, ils me font rentrer faculement dans la conversation sans que ça me gêne, et aussi que depuis le début du dîner, Jake est resté silencieux dans son coin, même si quelques fois, sa mère insiste pour qu'il prenne part à la discussion.-Alors Lan sè, il paraît que toute ta famille a emmenagé chez vous? Me demanda John.
Je souris en le regardant, le visage de toute ma famille se succédant dans ma tête.
-Oui, lui répondis-je évasif, ils sont tous ici.
-J'éspère qu'ils se portent bien, ajouta Kaitlyn, ça fait très longtemps que je n'ai pas revu Shen Lan ett Yu-ri depuis la dernière fois qu'elle m'a demandé le renseignement au sujet d'une de ses clientes.
En effet, ma mère et Kaitlyn sont associées en affaire. Kaitlyn parce qu'elle est une agent imobilier et ma mère parce qu'elle est architecte. Et comme leurs travails sont un peu similaires, elles sont associés en dehors du fait qu'elles soient amis.
-Elle se porte comme un charme, dis-je en souriant, sauf que depuis qu'elle a su que Jake et moi sortions ensemble, elle est encore plus insuportable qu'avant, soupirais-je.
-C'est assez normal pour une mère de s'inquiéter pour son enfant, affirma Kaitlyn en regardant Jake tristement alors que celui-ci continue à manger dans le silence, surtout quand on a pas eu des nouvelles de lui depuis longtemps.
Sa phrase terminé, Jake lâcha abruptement sa fourchette et son couteau de table toisant sa mère avec une haine féroce dans les yeux, avant qu'un rictus ne déforme ses lèvres.
-Alors maintenant tu t'inquiètes pour moi? Demanda Jake d'un ton hargneux.
-Bien-sûrvque je m'inquiète pour mon fils! Je serai une mère indigne si mon fils n'allait pas bien! S'exclama celle-ci.
Jake rit d'un rire jaune.
-Quand tu m'as laissé seul avec papa pendant deux ans, tu as été digne? Quand tu l'as trompé avec son meilleur ami, c'était digne? Quand tu as laissé cet enfoiré me fraper quand j'avais neuf ans, parce que j'ai cassé une vase en protégeant ton fils, c'était digne peut-être?! S'exclame Jake en pointant du doigt John qui laissa tomber son dîner en frapant la table et en regardant Jake sévèrement.
-Ça suffit! Rugit John. Nous avions une invité et c'est ainsi que vous agissez? Dit-il en regardant Jake et Kaitlyn tour à tour. Je te prie de les excuser Lan sè, ils sont un peu sir les nerfs, me dit John.
-Oh… et bien… je… ce n'est pas grâve, dis-je en bégaillant, mal à l'aise.
Et le dîner se poursuit comme si rien ne c'était passé, et il fut le temps de passer au déssert quand plusieurs domestiques nous apporte du gâteau au fraise pour chacun de nous. Le silence emplit la salle à manger sans qu'aucun n'ose le couper par peur de faire une gaffe. Je crois que je n'ai jamais été aussi gêné de toute ma vie. Être dans un dînner entouré d'une famille qui ne s'entend pas trop même si chacun d'eux est gentil, n'est pas trop mon fort surtout quand il s'agit de la famille de mon petit ami.
Après quelques minutes de silence, John prend enfin parole, et les mots qu'il dit nous prend tous au dépourvu, enfin, surtout moi.
-Quand est-ce que tu vas arrêter d'être mannequin? Demanda-t-il sans regarder Jake en savourant bien son déssert.
Un instant, j'aurais cru qu'il allait se jeter sur lui pour lui dire à quel point qu'il le déteste mais au lieu de ça il serre sa main en poing tellement fort que j'ai peur qu'il se fasse mal. Et pohr apaiser la tension, c'est moi qui prend parole.
-Jamais, tous me regardent surpris, les yeux me scrutant comme une personne qui n'aurait pas du le faire; il n'arrêtera jamais d'être mannequin. Il aime ça et puis…
-À ce que je sache Lan sè, c'est à Jake que je m'adresse, rétorqua John en me coupant.
J'allais lui répondre quand Jake me devança, regardant son père d'un oeil remplit de colère.
-Comme te l' a dit Lan sè, jamais. Je compte rester mannequin tant que je le voudrai ou peut-être quand j'aurais enfin mon boulit de professeur.
John se rembrit.
-Il en est hors de question! S'exclama Kaitlyn. Tu dois faire honneur à ta famille et suivre les pas de ton père!
-Ce type n'est pas mon père!
Après cette exclamation, le sipence revint encore plus pesant que le précédent. Mon les battements de mon coeur cognait brutalement dans mes tempes, le regardant ahuri. Mon Dieu! Jamais je n'aurais cru entendre ça!
John n'est pas le père de Jake…
John n'est pas le père de Jake…
John n'est pas le père de Jake…
Cette phrase revient en boucle dans mon esprit et puis là en fouillant dans ma mémoire tout me revient. Avant, il ne se paralaient jamais, ils ne sont jamais ensemble comme père et fils, Jake ne reste jamais longtemps dans la même piece que John, il l'a toujiurs regardé avec ses yeux remplit de haine, et même si Josh et Jake se ressemblent un peu, Jake ne ressemble en rien à John… Jake a les yeux et le teint de sa mère tandis que Josh a les yeux emmeraudes de John et le teint de Kaitlyn.
-Enfin mais de quoi tu parles?! Demanda Josh qui maintenant a pris la parole pour la première fois depuis que le dînner a commencé.
-C'est… c'est rien mon chéri. C'est juste ton frère qui dit n'importe quoi sous la colère.
Jake eut un rire sans joie.
-Sous la colère maman? Pourquoi tu ne dirais pas à ton fils bien aimé qu'il est le fruit d'une infidélité? Que son père ici présent qui soit disons en passant le meilleur ami de papa qu'il considérait comme son frère l'a trahit en couchant avec sa femme alors qu'elle était mariée et avait un fils?
-Je t'interdis de dire ça! Dit John en tapant la table en verre en se levant.
-Oh! j'avais oublié que les traites se défendent toujours. Et aussi que cette femme aussi est fautive dans l'histoire, déclara Jake son sourire disparu; tu ne sais pas à quel point papa et moi avions soufert quand tu nous as quitté pour lui, dit Jake en coulant sur sa mère un regard sombre puis il se tourna vers John en le toisant de la même façon; mon père était te considérait comme la seule famille qu'il n'avait jamais eu.
Ses mots finis, il se leva et s'en alla tandis que toute sa famille restait coi après sa déclaration, les yeux emplits de culpabilité et de tristesse sauf Josh qui était totalement déboussolé ne savant pas qui croire et qui nier. Je me levais à mon tour pour suivre les pas de mon petit ami en s'excusant au passage, mon coeur se serra en essayant d'imaginer ce que son vrai père aurait ressentit.
Cette soirée a été chaotique et en dessus-dessous et malgré ça je suis contente car enfin tout ce que j'ignorais venait de se révélé même si la peine et la colère s'en est suivis
VOUS LISEZ
la cadette des chang
Teen FictionL'amour. Vous connaissez? Cette sensation étrange que vous avez dans l'estomac et le coeur quand celui qu'on aime est dans les parages? Et bien, je le re-subis. Pourquoi le "re"? Parce que pour la seconde fois, le coup de foudre m'est tombé dessus c...