Sī Kāi miànjù「 Fissurer le masque 」

54 5 0
                                    

Je courais après Jake qui est de plusieurs pas devant moi en direction de la voiture. Je m'arrête un instant pour prendre mon souffle fatigué par ma course poursuite puis après quelques minutes de répit, je me relance à courir à nouveau derrière lui. Pourquoi est-ce que cette cour est si grande merde! Si je suis ce rythme ilnva partir sans moi! Non. Ne me dites pas qu'il va me laisser ici! Pas après que j'ai vu dans son regard une peine immence!

Jake réussi à démarer la voiture moi avec ma robe courte je frissonne de froid. Je m'interpose en m'arrêtant devant la voiture pour l'empêcher de continuer sa route et heureusement pour moi, il s'arrête attend avant de m'écraser avec sa voiture. Je souffle de soulagement quand il sort de la voiture, le visage déformé par la rage venant à ma direction.

-Dégage de là Lan sè! Me cria-t-il mais je ne bougeais pas d'un poil. Je t'ai dit de dégager merde! Pousse-toi de là, tu me fais chier!

Arrivé devant moi, un coup de poing acceuillit son visage le faisant reculer interloqué.

-T'ALLAIS VRAIMENT ME LAISSER LÀ HEIN?! Lui huralais-je. MAIS TU ME PRENDS POUR QUI DIS-MOI?! TU CROYAIS QUE J'ALLAIS LAISSER MON PETIT AMI PARTIR DANS CETTE ETAT ALORS QU'IL EST AU BORD DU PRÉCIPICE?!

Son visage ne bougea pas depuis l'impact de mon coup de poing, je m'avençais vers lui en touchant son visage rougit par mon poing, enfin là je vis son visage qui me boulversa encore plus. Il exprimait dans son regard toute sa tristesse, sa colère contre toute sa famille, sa colère contre lui-même, sa douleur ainsi qu'une infime lueur exprimant son amour pour moi. Et soudain un "tic" résonnait dans ma tête trouvant une solution à son problème, pour qu'il puisse sortir tout ce qu'il avait en lui sans avoir peur du publique. Je me détache de lui pour aller vers la voiture et lui reste encore planté là un pu paumé.

-Viens. Je vais t'emmener quelque part. C'est moi qui conduit.

Quelques minutes de route plus tard, nous nous trouvons à l'endroit où j'ai passé la plus claire de mon temps à évacuer ma frustration quand mes coups de pinceaux ne suffisent plus, autrement dit, là où mon coach du kick boxing m'a donné l'occasion de frapper un visage quand j'en mourais d'envie. Nous y pénétrons alors que mes poings me démangent déjà et que l'adrénaline commence à affluer dans mes veines. C'est dingue comme le temps n'a pas effacé les sensations que j'ai quand je pénètre dans cette endroit!

-Qu'est-ce qu'on fait ici? Demanda enfin Jake quand nous sommes dans les vestiaires.

-A ton avis? Lui Demandais-je en retour avec sarcasme, va te changer. Tu trouveras dans ce casier bleu marine tout ce qu'il te faut quand tu auras fini, rejoinds-moi sur le ring. Lui dis-je puis il se dirige vers celui-ci tandis que je me change à mon tour.

Quand j'ai fini de mettre mon short bleu marine qui m'arrive jusqu'aux genoux et mom soutient gorge noir, je rejoinds Jake sur le ring torse nu, short noir et des bandages autour de ses bras, déjà prêt. Nous nous mettons en position d'attaque et je ferme mon visage de tout émotion comme à chaque match alors que le regard de Jake parait hésitant.

-Tu es sûr de ce que tu fais? Je suis peut-être un gentleman mais ça ne m'empêchera pas de tout donner dans mes coups.

-Alors tant mieux parce que je ne retiendrais pas les miens, déclarais-je sûr de moi mais il hésitait toujours. Oh! Ne me dit pas que tu as peur que je te trompes comme ta mère a trompé ton père?

Il me donna un crochet droit sur mon visage qui me fit vasciller. Même si je sais que mes mots ne sont pas intentionnelles, ça l'a quand même bléssé mais à présent, son regard redevient sombre signe qu'il va faire sortir tout ce qu'il a en lui à travers ses coups. Je souris en le regardant si cripé alors que le goût métallique de mon sang passe sur mes papilles.

Que le combat commence!

~

Quelques coups de pieds et coups de poings plus tard, Jake a le visage ensanglanté sur le ring et moi, je suis à califourchon sur lui le visage amoché. Ça fait des lustres que je n'ai pas donner des centaines de coups pour recevoir en retour que ça m'a fait un bien fou. Jake quant à lui a tout donné mais il s'est fait battre, par moi; même s'il n'est pas le premier homme que je mets à terre, je suis tout de même fier de lui avoir donner l'esquis goût de celle que j'étais quand il n'était pas là.

-T'es vraiment... trop forte, dit-il à bout de souffle.

Je ris en lui donnant une tape sur l'épaule, ce qui me fait grimacer. Il a un machoir tellement ferme que chaque coup que je lui ai donné m'a donné mal aux doigts, ou peut-être que j'ai oublié de mettre mes bandages... oui, j'ai carrément oublié de les mettre.

-C'est maintenant que tu t'en rends compte?

-À vrai dire non, répondit-il en se redressant grâce à ses bras; j'ai toujours su que tu étais forte... c'est plutôt moi qui est faible, soupire-t-il.

-Tu n'es pas faible Jake, tu avais juste besoin de sortir toutes les emotions que tu retenais durant ses années, et ça a marché après que j'ai fissuré ton masque... avec mes poings.

Il secoue la tête en riant et en mettant sa tête sur mon épaule, me serrant bien fort dans ses bras.

-Merci. Merci de m'avoir à tout évacuer. Tu ne sais pas à quel point ça m'a fait un bien fou.

-Ce n'est rien. C'est le moins que je puisse faire pour toi et puis, jamais je ne ferai ce que j'ai dit tout à l'heure. J'avais besoin d'un motif pour te faire craquer.

-Je sais et je t'en remercie ma belle Charlotte aux fraises. Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivé, murmure-t-il dans mon cou.

On reste dans cette position pour assimiler et laisser passer cette soirée épouvantable quand une voix bourue qui m'est pas inconu nous intérompt.

-Vous comptez rester comme ça longtemps les jeunes? Parce que moi, je compte me la couler douce chez moi en buvant de la bierre!

Je ris en me levant et en audant Jake à se lever. Mon ancien coach est adossé à la porte d'entré les bras croisés qui fait ressortir tous ses muscles, nous toisant avec un air fière dans les yeux.

-Désolé Kaël, on comptait justement à partir, lui dis-je en souriant et en descendant du ring.

Les sourcils froncés, Jake me suit les yeux déjà assombrit par la colère en regardant Kaël. La jalousie lui va comme un gant, me souris-je intérieurement. Kaël se rapproche de nous et même s'il dépasse Jake d'une tête, il ne se sent pas mis à mal, au contraire, il se crispe encore plus.

-Retiens tes ardeurs gamin, lui dit Kaël en appercevant les lueurs sombres dans les yeux de mon petit ami; je n'aime pas les gamines.

Les épaules de celui-ci s'affaiça en entendant sa phrase mais il est encore méfiant à son égard. Ce qui me fait rire.

-Jake, je te présente Kaël, mon ancien coach du kick boxing, Kaël, je te présente Jake mon petit ami.

Il se toisèrent un instant comme deux bêtes se jugeant puis Kaël lui tend une clef et sort de la salle en déclarant:

-Il est pas mal ton petit ami! Surtout fermez bien les portes à votre départ!

-...

Je reste silencieuse en battant les cils, ébahie C'était quoi ça? Je rêve ou il vient de complimenter mon petit ami? Mon coach qui ne complimente jamais un boxeur vient de complimenter un qui ne l'est pas?!

-Je l'aime bien ton coach, dit Jake en coupant ma surprise. Allez viens, il faut tout fermer et nous allons rentrer après.

Et bien ça alors...

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant