Xiăngshòu ba「 Profitons 」

33 4 2
                                    

-Une photo. Je veux une photo! Non pas une, j'en veux des centaines! Crie Mei Li en agitant son téléphone tout en bousculant sa soeur.

Alors que Mei Li allait prendre une photo avec Jake, Mei Xia la pousse d'un coup de bassin pour prendre sa place.

-Bouge de là Mei Li! C'est à mon tour, t'as déjà eu beaucoup de photo!

Est-ce que c'est moi qui ai dit que ça allait bien se passer? Pas du tout puisque je savais que ça allait virer au catastrophe. Comme je l'avais prédit mon petit ami se fait martyriser  par ma propre famille. Je soupire en essayant de le rejoindre à cause de la foule qui vient de nous séparer.

-Non mais vous déconnez?! Shin yu venait d'écarter notre cousine me faisant basculer plus en arrière éloigné de mon bien-aimé.C'est à notre tour d'avoir un conversation avec lui, vous en avez déjà trop profité. Et puis, on doit être entre mec maintenant.

-Mais de quoi tu te mêles morveux, c'est notre sujet d'expérience. Siffla Min yu en lançant un regard plein d'éclaire à son petit frère. Tu veux peut-être lui remplacer? Parce que ça me tente bien de te faire souffrir. Dit-elle avec un sourire sadique qui me fit froid dans le dos, Shi yun quant à lui palissait et devenait aussi blanc que de la poudre de farine.

-Sujet d'expérience mon oeil. Il doit jouer avec nous! Bleuh… Le fils de ma cousine la plus âgée vint arrêter les ébats des Yin en tirant la langue et prenant la main de mon dragon des mers. Oui, ouiiiiii. Il joue avec nouuuus.

-Quoi mais… Min yu fut coupé dans son élan par la voix dure de mon père.

- Ça suffit! C'est moi qui ai demandé de voir mon gendre et c'est ainsi que vous le traiter tous? Dois-je vous faire souvenir qu'il est notre invité ici? N'avez-vous donc aucun respect pour le futur mari de votre cousine? Un peu de tenue je vous prie, on a des principes!

Tous se taisent et laisse mon père passer jusqu'à Jake. Mon coeur ratta un battement quand le sévère regard de mon père rencontra celui de mon petit ami qui ne flancha pas. Ils s'affrontèrent un instant du regard puis ça cessa quand mon père prit Jake dans ses bras. Je soupire en croisant le regard appeuré de mon petit ami, je lui souris et il se détendit en répondant à l'étreinte de mon père.

-Bonjour fils. Dit mon paternel en lui tapotant le dos.

-Bonjour à vous père, répondit Jake sans hésitation.

Mon père est… très imposant, un carrure assez imprésionant pour son âge et un visage toujours sévère, bien évidement mais même avec tout ça, Jake lui dépasse de quelques têtes.  L'étreinte terminée, je me racla la gorge pour les faire part de ma présence et leurs yeux se posent instinctivement sur moi.

-Désolé de vous déranger mais je tenais vous signaler que j'existe et que ce jeune ici présent n'est personne d'autre que mon petit ami, je prends la main de Jake et le serre fermement de peur d'être séparé à nouveau de lui. Et que vous, vous êtes ma famille qui est censé nous bénir au lieu de me séparer de lui juste parce qu'il est magnifique.

Tout le monde me regarde comme s'ils étaient pris en flagrant délit. Mon père soupire en passant sa main sur son visage, excédé. Je ne sais pas trop comment je dois réagir, être déçu ou en colère contre eux? Ils baissent tous la tête désolé de leur comportement.

-On est Désolé Lan sè, s'excusent-ils.

Je souris.

-Faites pas la tête non plus. C'est bon, j'vous pardone.

Ils viennent tous me serrer dans leur bras que j'ai l'impression que je vais mourrir asphyxié.

-On t'adore cousine. Disent-ils en coeur.

-Moi, j'vous déteste.

-Bon! Maintenant que tout est réglé. Est-ce qu'on peut enfin emmener notre beau frère avec nous? Me demanda mon cousin avec un sourire plein les dents.

J'acquisce en hochant la tête pour lui dire que j'accepte à condition qu'ils parlent anglais avec mon petit ami qui n'a rien compris à ce qui venait de se passer. Je pars vers la cuisine voyant tous mes tantes en train de s'activer pour faire le dîner. Elles viennent chacunes m'enlacer en me demandant ce qu'il s'est passé et bien évidement, elles rient tous en coeur de mon malheur. Ma mère quant à elle, me regardait sévèrement signifant qu'elle n'approuvait pas le fait que je sois en couple à l'âge de 19 ans et bien sûr mes tantes et quelques cousines lui ont fait ravaler ses mots qui m'ont fait éclaté de rire.

Les préparations enfin finies, nous prenions tous place sur nos chaises avec Jake assit à mon côté droit. Il avait l'air d'avoir pris ses aises et d'apprésier les défauts de ma famille. Je souris intérieurement en pensant à ce que mon père avait dit tantôt. Beau fils hein? À croire que nous allions finir mariés, bien-sûr, c'est ce que je veux mais j'ai l'impression que ça va prendre un moment avant d'en arriver là. J'ai juste peur que tout va se terminer entre nous et qu'il va trouver quelqu'un d'autre que moi à aimer.

-Charlotte? Jake me coupa dans mes réfléctions en prenant la main. Tu vas bien? Me demanda-t-il les sourcils froncés par l'inquiétude.

-O…oui, je me demandais juste si ma famille ne te faisait pas trop de pression à propos de moi.

Il fut pensif en avalant un sushi. Je prends une baguette de nouille pour l'avaler et le goût fut explosif dans mon palais gustatif. C'est toujours aussi bon. Je me demande bien ce qu'a pu lui dire les membres masculins de ma famille.

-Non. C'est pas du tout le cas, ils sont plutôt comprehensifs et très acceuillants. Je les aime bien, ils sont pas comme… ma famille. Il se crispa à l'énoncé de sa famille et je le caressais les dois et il se détendit.

-Tu m'en parleras un jour?

-Peut-être. Mais pas maintenant parce que je compte profiter de la présence des tiens.

-Alors, fait les en baver durant le temps que tu en profiteras.

Nous nous sourions et la voix de ma mère fait exploser notre petite bulle pour nous faire incruster dans la discussion générale. Finallement, c'est pas si catastrophique que ce que j'ai pensé, du moins, pas avant que mon grand père mit sur le tapis le sujetdu mariage traditionelle parce que Jake c'est tout de suite paniqué.

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant