Je l'aime.
Si seulement la vie pouvait être plus simple quand on dit ce mot à celui qu'on aime, hélas, même dans la plus grande des simplicités, tout devient encore plus compliqué. Ça fait tout au plus une semaine que Jake a commencé a donner des cours aux premiers années, et il est toujours absorbés par ce qu'il fait, ça lui tient tellement à coeur que je prends sur moi pour ne pas le déranger.
Ça me fait quelque fois beaucoup trop mal de pas m'approcher de lui.
Quoi qu'il en soit, je fais de mon mieux pour ne pas que sa réputation ne dérape pas à cause de mon entêtement à le vouloir rien qu'à moi et heureusement, Jenna, cette fille qui s'assoyait à côté de moi, n'a rien sorti de sa bouche depuis la conversation qu'on a eu et on se parle un peu à chauque fois. Mais, il y a toujours un mais, aujourd'hui malgré ma raison qui me dit de ne pas aller voir Jake, j'y vais quand même. Il me manque un peu trop.
Disons, beau-coup trop!
Dès que tous les élèves sont partis, je pars dans la salle où Jake a donné son cours. Même si j'ai un peu peur, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, je prends mon courrage à deux mains et entre dans la salle et ce que je vois me comprime le coeur. Dire que moi, je m'occupais de garder sa réputation intacte en restant loin de lui, c'est comme ça qu'il me remercie? Et aussi que je lui avoué des centaines de fois que je l'aimais, c'est ainsi qu'il y répond? En embrassant quelqu'un?
Alors c'est ça le karma? Lorqu'on piétine une fille qui le mérite, ça nous revient dessus en pire? Et bien, j'ai juste envie de lui vomir dessus le karma si c'est comme ça!
Plusieurs émotions se mélangent dans mom coeur tandis que le concerné embrasse langoureusement une fille blonde qui, je l'avoue, est jolie. La colère, la tristesse, la douleur, de la frustration, de l'amour, la trahison tous ça se mélangent en moi mais celle qui prend le dessus sur les autres c'est la colère. J'ai juste envie de lui faire sentir ce que je ressens en ce moment avec mon poing dans la face.
Je ravale mes larmes qui n'ont pas leur place en ce moment et prends une très grande inspiration avant de me lancer dans ma quête. Lui flanquer une. Arrivée devant eux, je me racle la gorge et ils s'arrêtent. Bien. Bien. Que la bagarre commence alors, parce que là, je crois qu'en voyant les yeux ébahits de Jake mes mains me démangent encore plus. Mon visage n'exprimant rien que de la rage, je me tourne vers la fille qui semble agacé par ma présence de les avoir intérompue. Tient donc, une garce. Ça tombe bien, je suis pire.
-Dégage, dis-je à la garce froidement et elle me regarde avec arrogante et dédaigneuse.
-T'es qui toi pour...
Je ne lui laisse pas l'opportunité de continuer que mon regard aussi noir que l'abîme de ma colère la fit taire.
-J'ai dit: dégage. Je redis calmement et elle commence à trembler comme une feuille morte en regardant Jake hésitante avant de s'en aller en courant.
Premier problème réglé. Il reste le deuxième.
-Petite Chang, je...
Je ne le laisse pas continuer que mon poing droit rejoing son visage et encore un autre, une gauche, un droite, un autre, un autre, un autre, jusqu'à ce que je m'arrête fatigué et à bout de souffle à califourchon sur Jake, les larmes ruisselant sur mon visage. C'est la première fois que je pleure devant lui, la première fois que je pleure devant quelqu'un, non, la première que je pleure tout court car, oui, depuis mon enfance avec mon caractère un peu garçon manqué, les larmes ne sont jamais sortis de mes yeux.
Pourtant en ce moment même. J'ai mal. J'ai très mal. C'est comme si on me broyait le coeur, tellement, ça fait mal. Je continuais de le taper sur les épaules alors que mes forces s'ammenuisaient. Je m'arrête enfin, fatigué avant d'éclater en sanglots alors que Jake me prends dans ses bras en posant sa tête sur la mienne. C'est si... frustrant de ressentir ça. Aimer tellement cette personne et le protéger de tout alors que lui, il fait ce qu'il fait. J'avais bien saisit ce que Josh m'avait dit mais je ne l'ai pas écouté parce que j'étais trop aveuglé par mon amour pour lui. Et même maintenant, tout ce que j'aimerai, c'est de rester dans ses bras chaud et rassurant tout le reste de ma vie.
N'est-ce pas trop étrange de laisser celui qui nous a bléssé nous calmer? Pourtant, c'est toujours comme ça que ça marche. C'est celui qui nous blesse qui est capable d'atténuer la douleur et guérir la bléssure.
Je me détache de lui en effaçant mes larmes d'un revers de main et son étreinte se déssere. J'ai juste envie de blamer ce monde injuste de créer ainsi de tels sentiments capable d'autant faire souffrir les gens et je me déteste aussi de toujours autant l'aimer après ce que j'ai vu.
Coeur débile.
-C'est bon? Tu t'es calmé? Me demande-t-il avec une voix roque.
Non.
-Oui..., je lui réponds d'une voix déformé par les larmes.
Il caresse ma joue avec douceur et relève mon visage pour encrer mon regard dans les bleux des siens. Ils sont si beaux pourtant, la culpabilité les rongent et pas que ça, de la colère contre lui-même, de la tristesse, de la douceur et aussi quelque chose qui fait envoler en un éclat ma colère, beaucoup d'amour. Il pose son front sur le mien, le visage amoché par mes coups.
-Pardonne-moi, il dit en me suppliant presque.
Comme si c'était facile. On ne pardonne pas seulement comme ça, il faut se racheter.
Et comme s'il avait entendu mes pensées, il soupire en fermant les yeux un instant avant de ré-encrer ses yeux dans les miens.
-Abordons le sujet.
Hmm. Comme si être mon petit ami allait te tirer d'affaire. Tout n'est pas que blanc et noir dans la vie mon cher. Je me lève avec les jambes molles et il se lève à son tour.
-À quel sujet? Je lui demande faignant l'ignorance.
-Tu sais bien de quoi je parle. Je parle de nous.
-Tu n'as pas besoin de laisse à ce que je crois, tu sais très bien ce que tu fais à l'exemple de tout à l'heure.
J'évite son regard pour ne pas flancher en mettant un peu de distance entre nous. À quoi bon, même s'il sait que je l'aime, il va encore recommencer en sentant que je l'étouffe trop et moi dans tout ça, je fais quoi? Pleurer d'avoir pris la mauvaise décision en pensant qu'il en valait la peine et ensuite le regréter? Oh ça non!
-Lanlan..., murmure-t-il et je perds pieds.
Comment peut-on être aussi sensible? Je ne sais pas pourquoi vraiment pourquoi mais à chaque fois, c'est toujours ce foutu coeur qui remporte le combat contre ma raison. Et la façon dont il prononce mon nom, mon Dieu que c'est ... pas jute d'être aussi adorable! Je lève mon regard vers lui et à nouveau, je tombe, je ne sais pas à quel profondeur mais voilà, c'est profond, très profond.
Mais que m'as-tu fait Jake dis-moi? Que m'as-tu fait?
VOUS LISEZ
la cadette des chang
Teen FictionL'amour. Vous connaissez? Cette sensation étrange que vous avez dans l'estomac et le coeur quand celui qu'on aime est dans les parages? Et bien, je le re-subis. Pourquoi le "re"? Parce que pour la seconde fois, le coup de foudre m'est tombé dessus c...