Qu'est-ce qu'il m'a pris de dire ça bon sang! C'est vrai que quand il a dit "juste amis" m'a un peu mis sur les nerfs parce que ce n'est pas ce que je veux, je veux plus que ça et il le sait...n'est-ce pas? Mon Dieu! Je suis une sombre idiote!
Aaaaaaaaah!
-Mais tu peux arrêter de faire ça oui!
La voix colérique d'Aby me fait arrêter de crier et je me retourne vers elle désespéré. Si seulement je n'avais pas joué le jeu du tu-ne-seras-pas-juste-un-ami ça n'aurait pas autant dérapé et puis, il avait totalement l'air de ne pas s'en soucier que j'avais envie de lui en flanquer une. Je souffle en me redressant sur mon lit, quelle journée de merde. Moi qui avais éspéré me rapprocher de lui, c'est le contraire qui c'est passé.
Ma chance a encore diminué de cinq pourcent sans doute à cause de l'année du tigre.
-C'est encore cet imbécile c'est ça? Quand est-ce que tu vas te mettre dans la tête qu'il n'est pas fait pour toi? Me Demande-t-elle en s'assoyant à côté de moi.
-Dois-je te rafraichir la mémoire qu'il y a une semaine de cela, tu m'as dit de me battre? Lui rapelais-je en soupirant.
-Seulement s'il en vallait la peine, et lui, il n'en vaut carrément pas la peine du tout!
-Peut-être mais pour moi, il en vaut! Si tu aimais quelqu'un de toute ton âme tu ne me dirais pas ça! Je réplique.
Elle soupire en passant sa main dans ses cheveux tandis que moi, je fais la moue. Ce n'est pas la première fois qu'on a cette discution et ça se termine toujours par une dispute. Si parler de Jake nous met toujours dans cette situation, je ne vois pas comment ça serait quand on sera ensemble.
-Désolé, s'excuse-t-elle, c'est juste que je suis sur les nerfs ses derniers temps, dit-elle en mettant sa tête sur mon épaule.
-Qu'est-ce qu'il y a? Je lui demande alors.
-Ma grand mère m'a organisé un mariage arrangé, elle réponds les yeux voilés par la tristesse, et mes parents n'ont rien fait pour empêcher cette affaire savant très bien que j'avais du mal avec les hommes. Elle soupire en fermant les yeux tandis que moi, je reste outré.
-Mais on est au 21è siècle! Je m'exclame. Les marriages se font par amour non plus par arrangement! Mais pourquoi tes parents n'ont rien fait?
-Parce que personne ne contredit ses ordres, quand elle dit une chose, ça doit tout de suite être réalisé.
Et bien! Je ne comprendrai jamais la tradition indienne, je croyais que ce genre de tradition avait été abolie par le temps. Et même si je ne connais pas trop la grand mère d'Aby, elle devrait quand même écouter un peu les raisons des autres avant de prendre ce genre de décisions.
-Tu sais avec qui tu vas te ma...enfin, je veux dire qui est l'heureux élu? Je lui demande et elle me regarde avec les yeux blasés.
-Mouai, elle dit peu enthousiaste, à ce qu'il parait, il est hyper riche et beau et aussi célèbre mais bon, je m'en fous de ça hein. Vehhan Malhotra, tu vois? Même son mom est ridicule : Vehhan "Celui qui n'est pas avide de plaisir." Tu te rends compte? Moi! Me marrier?! Ça jamais! Même si ma grand mère l'a décidé ainsi, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds et accepter sans rechigner! Et puis je n'aime pas ce type.
Je m'en doutais un peu, elle n'accepterai jamais ce marriage puisqu'elle aime trop sa liberté. Je crois que cette homme va en prendre plein la figure de cette guerrière de la déesse Krishna. Mais finalement, on a pas réglé mon problème.
*
Je rangeais et vérifiais calement les fiches de renseignements de mes camarades de classe. Tous les élèves étaient déjà tous partis et le professeur m'avais donné cette tâche en disant que c'est moi qui est la plus digne de confiance parmis tous les élèves de son cursus et bien-sûr je n'allais pas refuser après avoir reçu un tel compliment, donc, à 18 heures, je suis toujours dans l'université. Fort heureusement, il n'y avait que quelques fautes du coup, j'ai tous fini.
Il n'y a rien de plus agaçant que d'être la chouchoute des professeurs et c'est pas le cas de le dire puisque tous les professeurs de mes cursus, ne me laisse pas du tout en paix. C'est tout autant agaçant d'avoir toute l'université sur les pattes après la scène dans le couloir, mais au moins avec ça aucun garçon n'a plus approché Aby et au lieu de ça tous me courent après comme des chiens en manque.
Je déteste carrément avoir l'attention dur moi, j'ai l'impression d'être une bête de foire. Je ramène mes cheveux en arrière avec désinvolture, pourquoi est-ce que je les ai lâché déjà? Oui! Pour un garçon qui m'a mis dans la friendzone. Je n'ai jamais été trop à l'aise avec les cheveux lâché en plus du fait qu'elles sont hyper longues.
Arrivée devant la porte du bureau de la salle des profs, je toque et personne ne m'ouvre. J'attends encore quelques minutes puis quelqu'un m'ouvre enfin la porte. Encore une fois, je me retrouve devant lui et mes mouvements restent figés à sa vue. Il porte une chemise blanche ouvert sur le col et un bas de costar noir. Pendant que je suis paralisé par son regard, il prend les papiers de mains et me laisse devant la porte.
Je décide de le suivre et entre dansvla salle de prof après lui. La salle est juste waouh! Jolie, pourtant mes sens et ma tête n'est focalisé que sur une seule personne, lui. Il range dans un tiroir les dossiers et va vers un bureau pour s'y assoir en pianotant un ordinateur.
-Les élèves ne devraient pas être ici, il déclare soudain et je hausse un sourcil suspicieuse.
-C'est toi qui dit ça?
-Je suis en stage pour devenir professeur donc je fais ma part de travail, il dit en relevant son regard vers moi.
Mon coeur perd une pédale. Il veut devenir professeur? Je l'avais pas vu venir ça. C'est vrai qu'il savait beaucoup expliquer les choses quand on était enfants mais je ne savais pas qu'il aspirait à ce métier. La surprise peignait tellement mon visage que je vois un petit sourire triste qui étire ses lèvres.
-Tu ne t'attendais pas à ça hein?
-À vrai dire oui..., tu es doué pour beaucoup de choses et je croyais que tu avais choisi un travail plus à ton gabarit mais te voir en étant professeur est aussi..., je me mords la lèvre inférieure pour ne pas partager une de mes penssées incongrues.
Il rit en secouant la tête et mon coeur fond de joie en le voyant si souriant. Il s'arrête et me regarde dans les yeux sérieusement.
-Ne change jamais, reste toujours comme tu es.
-J'y compte bien puisque je sais que c'est seulement en étant moi-même que ton coeur m'appartiendra.
Il reste un instant sans voix en regardant puis dérive son regard du mien pour se lever de son bureau. Il s'arrête devant moi et me tend sa main.
-Tu dois rentrer maintenant, il se fait tard.
Je souris en mettant ma main dans la sienne, qui est grande et chaude au passage, puis nous quittons l'université en route pour aller chez moi. En fin de compte, j'ai tout de même réussi à lui faire sourire, c'est déjà ça. Un pas après l'autre ça ne fait pas du tout mal, y aller doucement peut arranger les choses.
VOUS LISEZ
la cadette des chang
Teen FictionL'amour. Vous connaissez? Cette sensation étrange que vous avez dans l'estomac et le coeur quand celui qu'on aime est dans les parages? Et bien, je le re-subis. Pourquoi le "re"? Parce que pour la seconde fois, le coup de foudre m'est tombé dessus c...