3 - Sān

32 4 0
                                    

Lan sè à 14 ans.

Quelque part dans Midtown

Sān:

1er chagrin d'amour


Aujourd'hui était le grand jour, oui, un très grand jour pace que c'est aujourd'hui qu'elle va entrer au lycée, le monde des adolescents et aussi le lycée où Jake étudie. Elle vérifia son habit sur le mirroir regardant celle de côté, l'autre. Est-ce bien? Je suis jolie? Ça plaira à Jake? Est-ce qu'il m'aimera comme ça? Telles étaient les questions qui se bousculaient dans sa tête. Dernier essai, salopette bleue foncé, tee-shirt bleu et converse bleu, les cheveux dans deux chignon avec des chouchoux elles aussi bleues, elle sourit à son reflet et un rire se fut entendre.

Elle regarda derrière elle et vit sa grande soeur adossé sur la rembarde de la porte avec une robe fleuri jaune, des nikes et les cheveux détachés et les lèvres brillants. Sa soeur était jolie, pas comme elle, elle était bizarre comme fille, elle aimait se battre et aussi faire la mécanique avec son père, la seule chose qui faisait d'elle une fille, c'est la peinture et le dessinage parce que oui, elle aimait ça.

Elle se regarda dans le mirroir et baissa sa tête quand ce qu'elle y vit la décevait, elle était moche et Jake ne l'aimera pas. Ces yeux commencèrent à se brouiller de larmes et sa soeur vint vers elle.

-Hey, murmura-t-elle, regardes-moi, et sa petite soeur la regarda les yeux larmoyant, tu es belle ok? Si quelqu'un te dit que tu es moche crève-lui les yeux parce qu'il ne sait plus s'en servir. Ma petite soeur est très mignone et jolie, elle lui carressa la joue, et je suis sûr qu'il aimera et puis, tu vas bientôt devenir une femme et mets-toi bien dans la tête que personne ne résiste aux femmes mignone et jolie.

Ses larmes et sa tristesse disparurent et elle sourit à sa grande soeur.

-Je t'aide à choisir tes vêtements? Demanda celle-ci et la cadette hocha la tête d'appréhension.

*

Devant le lycée, la boule au ventre elle plissa sa robe bleue claire et mis une mèche qui lui barait la vue derrière ses oreilles. Prenant un grand souffle, elle se mit en marche et pénétra dans son nouveau établissement, le lycée. Elle chercha du regard son amie qui était sensée être déjà là, elle regarda l'heure et 6:44 s'y affichait, Aby était en retard, pour la première fois que ce n'est pas elle. Elle soupira et attendit jusqu'à ce qu'un garçon vint vers elle le sourire béant.

C'est qui lui encore? Se Demanda-t-elle.

-Salut beauté, dit-il les mains dans les poches, tu dois être nouvelle?

-Hum...,oui, Bégailla-t-elle rougissante en mettant une mèche derrière son oreille.

C'était la première fois qu'elle parlait à garçon à part Jake, celui-ci était mignon mais il ne faisait pas le poids contre celui qu'elle aimait mais bon, tant qu'il n'est pas aveugle autant créer de l'amitié, elle se résoud.

De l'autre côté de la cour, il suivait la conversation non sans aprécier les gestes timides que la petite Chang faisait, elle était magnifique, comme toujours mais ce qui l'agaçait c'était Mike, cet imbécile comme toujours joue avec les nouvelles pour les mettre dans sa couche et ça même si cet imbécile le voulait, il serait mort avant de passer à l'act puisqu'il le tuerait avant.

Le garçon mignon qu'elle venait de rencontrer ne l'était plus, il commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Lan sè, essayait du mieux qu'elle pouvait de se retenir de le fraper mais il était trop insistant et ça commençait à l'irriter.

Mais dégage! Lui hurlait-elle intérieurement.

Elle entra dans l'enceinte du lycée avec toujours le garçon dans les pattes. Accélérant le pas pour enfin se libérer du boulet derrière elle, elle se fit soudain retourner avec force et fini par heurter le torse du garçon.

Sérieusement, il commençait à lui chauffer les tartines! Elle s'écarta de lui et il reçut un coup de poing sur le visage. Non, ce n'était pas elle. C'était un garçon bien batti, la peau hâlée, les cheveux bruns, les yeux bleues, c'était lui! Jake! Enfin, elle le voyait et bonsang qu'il est devenu encore plus beau pendant les vaccances. Il lui manquait beaucoup puisqu'elle était en Chine rendant visite à sa famille pendant les vaccances mais il était enfin là, devant elle encolère contre le gars irritant de tout à l'heure.

Hum, il méritait un coup plus fort que ça pour lui avoir chauffer les tartines, pensa-t-elle en regardant avec dédain celui-ci qui était sur le sol.

-Ne t'approches plus jamais d'elle, siffla Jake.

Boum boum.

Boum boum.

Le garçon agaçant riait jaune en se relevant tenant sa joue qui avait été frapé par Jake.

-Tu aurais quand même pu me donner celle-là Peterson, tu t'accapares déjà la moitié des filles du Lycée, dit-il amer avant d'encrer son regard dégoutant dans les siennes, en plus elle est délicieuse, dit-il en se léchant les lèvres.

Idiot, imbécile, pervert, dégeux, ugh..., qui voudrai être touché par toi? Pas moi en tout cas, pensa-t-elle.

Jake alla le frapper mais il sefut retenir, par une fille. Elle l'observa, grande, élancée, blonde, yeux emmeraudes et les formes bien vues avec ses habits. Elle était très belle et plus âgée qu'elle.

-Jake, bébé, laisse-le. Il n'en vaut pas la peine, lui susura-t-elle.

Elle l'attira vers elle et l'embrassa en pleine bouche et il y répondit avec flegme. La fille la regardait tout en embrassant Jake, son coeur se serra. La fille venait de marquer son territoire, il est à elle et non plus à moi, se dit-elle le coeur serré par la douleur.

Elle partit en les laissant à leur baiser, les larmes commençant à brouiller sa vue. La blonde était satisfaite, au moins cette fille n'allait plus prendre ce qui lui appartient parce que oui, pour elle, c'était une vraie rivale qui faisait le poids contre elle. Se séparant de la blonde, Jake voulu consoler la petite Chang mais elle n'était plus là. Il s'en voulait d'avoir répondu à un stupide baiser surtout devant elle.

Merde! Jura-t-il intérieurement.

Mais il ne la rattrapa pas parce que de toute façon, ça se passerai comme ça. Dans les bras de sa meilleure amie qui esseyait de calmer ses sanglots, elle la serrait fort, pour lui dire de ne pas la laisser seule comme lui l'a fait parce que ça faisait mal, très très mal. Son tout premier amour aimait une autre qu'elle et ça lui brisait le coeur.

Alors c'est ça un chagrin d'amour? Je n'aime pas ça parce que ça fait un mal de chien. Non, je déteste ça, elle sanglota tandis que son amie lui tapotait le dos en lui disant des mot doux pour qu'elle se calme. C'est très douloureux un chagrin d'amour surtout quand c'est notre première.

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant