1 - Yī

31 5 0
                                    

Lan sè, à 5ans.

Quelque part dans Midtown.

:           

1er rencontre.

Une petite fille courait aussi vite que ses pieds lui permettaient de faire. Il ne fallait surtout pas que sa soeur la rattrape sinon, pas de bonbons! Ça jamais! Elle devait avoir ces bonbons pour que son amie Aby puisse y goûter! Elle devait se cacher pour que sa grande soeur ne la trouve pas. À bout de souffle, elle se cacha derrière le buisson du parc. C'est sûr que Shen yu ne va pas la trouver! Et elle aura ses bonbons.

-Me voilà! Cria l'aîné et la cadette mis ses petites mains sur sa bouche pour ne pas dire un mot quand elle passera devant elle.

L'aînée passa devant le buisson où la cadette fut caché et enfin! La petite Lan sè lachait enfin son souffle pour bien s'assoir derrière le buisson. C'était moins une! Elle aura ses bonbons finalement. Elle regarda aux alentours elle si sa grande soeur allait surgir, la petite fille soulagé se leva de sa cachette pour explorer le parc. Depuis le temps qu'elle allait ici avec sa grande soeur et son père, elle se perdait toujours mais c'est sûr que cette fois, elle retrouvera son chemin.

Elle ramassa les feuilles de différentes couleurs qu'elle trouva sur sa route et les mis dans la petite poche de devant de sa salopette bleue. Au loin, elle vit une statuette qui ressemblait à un ange tout nu qui sortait de l'eau dans sa bouche. Quelle chose étrange, se dit-elle, elle demanderait à son papa si les anges faisait sortir de l'eau dans leur bouche et aussi s'ils sont toujours nu dans les parcs. Maman va être en colère contre les anges, ils ne mettent pas de vêtement.

Elle mit sa petite main dans l'eau et la sortit aussi vite qu'elle était rentré dedans. L'eau était froide! Celui qui a mis ça là n'est pas gentil du tout, il va me rendre malade, bouda-t-elle. La petite fille trouva bientôt un nouveau jeu à jouer, elle fit le tour de la maison de l'ange nu en chantant la berceuse que sa mère lui chantait tout les soirs.

Brille, brille petite étoile

Dans la nuit qui se dévoile

Tout là haut au firmament

Tu scintille comme un diamond…

Plouf…

Fit le bruit de l'eau. Elle s'arrêta soudain quand de l'eau vint éclabousser son visage.

-C'est pas vrai! S'hasarda la voix d'un  garçon et la petite Lan sè sursauta.

Elle regarda le garçon devant elle qui était épris de colère, mais qu'avait-elle encore fait? Sa maman disait souvent que lorsqu'on faisait des bétises, il fallait s'excuser et réparer ses erreurs. Alors, la petite fille fit sa mine la plus désolé et s'excusa.

-Pardon, fit-elle. Tu veux que je prends ton livre?

La mine colérique du garçon disparut après un soupire. Quelle petite fille bizarre, se dit-il.

-C'est pas grâve, de toute façon c'est déjà détruit. Dit-il en prenant un autre livre dans son sac à dos gris.

La petite Lan sè quant à elle continuait à observer le gaçon, qu'il était joli…, jamais elle n'avais vu un garçon aussi joli à part sa meilleure amie Aby qui était elle aussi joli. Existait-il d'autre garçon joli comme lui? Elle aimerait bien que celui-ci devient son ami.

-Comment tu t'appelles? Demanda-t-elle au garçon.

-Jake. Répondit-il.

-Tu es garçon très joli. Dit-elle en lui révélant toutes ses petites dents blanches.

Le garçon releva ses yeux de son livre pour regarder la petite fille devant lui. Un joli garçon? Depuis quand ça existe ça? Constata-t-il.

-On dit beau pas joli, joli, c'est pour les filles.

-Oh, fit la petite fille surprise, d'accord. Et quel histoire tu lis?

Il soupira, est-ce que cette petite fille ne pourait pas le laisser tranquille? Déjà qu'elle avait mis son livre de physique dans l'eau.

-Quelque chose que les enfants ne conprend pas.

Elle inclina sa tête en clignotant les yeux. N'est-il pas aussi un enfant? Se Demanda-t-elle.

-Tu es un adulte alors? Parce que maman dit que les enfants ne doivent pas lire les choses que les grands lisent.

-Tu es bien naïve, gamine.

-Ça veut dire quoi naïve?

-Stupide.

Elle fit la moue. Elle n'était pas stupide du tout! Sa maman dit toujours qu'elle est très intelligente même si il était joli, il était méchant. Le silence commençant à régner, le garçon pouvait enfin se concentrer sur sa lecture mais il se culpabilisait un peu. C'est vrai que même si cette fille était stupide, il ne devait pas lui dire ça puisqu'elle se rendra compte en grandissant, comme la voisine agaçante qui habitait à côté de chez lui, mais bon, il s'en fichait de toute façon.

La petite Lan sè, commençait à chanter. La seule chose qu'elle faisait quand elle était triste c'était ça, son père lui disait souvent ça.

Brille, brille petite étoile

Dans la nuit qui se dévoile

Tout là haut au firmament

Tu scintille comme un diamond…

Depuis que la petite fille commençait à chanter, Jake ne lisait plus son livre, il observait plutôt la petite fille qui chantait avec sa voix fluette en jouant avec l'herbe. C'était trop apaisant, il aimait ça. Sa mère à lui ne lui chantait jamais de berceuse et il était toujours  tout seul à la maison avec son petit frère et le père de celui-ci qui le forçait à faire ce qu'il n'aimait pas, être avec lui.

De toute façon, il ne mérite pas mon intérêt, se dit-il arrogant.

Elle arrêta de chanter, la colère enfin envolé comme les pétalles du pissonlit qu'elle avait dans ses mains. C'était joli.

-Continue de chanter. Lui dit le joli garçon.

Et elle se remit à chanter. Finallement, il n'est pas si méchant que ça, il est juste grand et les grand sont encolère à cause de rien, comme sa grande soeur.

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant