Zhè bùshì jàijiàn「 Ce n'est pas un adieu ]

36 5 0
                                    

- Écoutes-moi bien espèce de moorkh [imbécile] t'as intérêt à bien prendre soin de ma meilleure amie quand je ne serai pas là! Sinon, je te jure que je viendrai ici illico pour t'entérer vivant!

Abygail regarde Jake comme une mère grondant un enfant et celui-ci leva les yeux au ciel. C'était demain. Le jour fatidique où ma meilleure amie va partir chez elle, pas chez ses parents au centre ville mais en Inde. Je m'étais sortie ça de la tête ou plutôt je voulais l'oublier parce que je sais qu'elle va beaucoup me manquer et aussi que son départ va beaucoup m'atrister.

Malgré le fait qu'Aby m'avait promis qu'après avoir réglé le problème elle reviendrait ici, j'en doute parce qu'à force de se battre, des sentiments se créent et je suis la mieux placée pour le savoir. Et aussi que se séparer de sa moitié, sa soeur de coeur, son journal intime est dure, j'ai peur qu'elle m'oublie.

- Je n'ai pas besoin de tes foutues leçons pour prendre soin de ma petite amie gamine mal éduqué. Lui dis Jake à son tour amer.

-T'as dis quoi là moorkh? La tension venait de monter un cran et ils s'assassinaient du regard.

Aby était devenue rouge de colère en serrant les dents et Jake serrai tellement ses mains que ses phalanges étaient devenues blanches et ses muscles toutes crispés. Je soupire en m'avançant vers eux. Si les regards pouvaient tuer, ils seraient tous deux mort par le regard que l'un lançait à l'autre. Ces deux là ne devraient jamais être enfermé dans la même pièce au risque de faire un bain de sang.

-C'est bon, arrêtez, dis-je en mettant ma main sur chacune de leurs poitrine puis mon regard vient vers Jake, elle était juste en train de te dire de prendre soin de moi, c'était pas la peine d'ajouter le surnom. Il baisse la tête comme un chien battu et mon regard se tournait vers ma meilleure amie, il sait ce qu'il fait. Et elle baisse la tête à son tour.

-Arrêtez de toujours vous chercher, leur dis-je d'une voix douce. Vous comptez tous les deux pour moi et je ne veux pas que les deux personnes que j'aime le plus se déteste.

Ils me regardent tous deux émus de mes paroles et se regardent, encore avec des regards pleines de haines. Mais pourquoi ses deux là se détestent autant?

-Je ferai un effort quand... ta meilleure amie en fera. Dit Jake amer en toisant ma meilleure amie avec dédain.

-Et moi, je ferai de même avec... ton petit ami. Dit Aby du même tont non sans un grimace de dégoût.

Je soupire, encore.

-Bon! Je dis en frappant leurs épaules, j'ai beaucoup de choses à faire avec ma meilleure amie aujourd'hui avant son départ et il faudra commencer dès maintenant.

Un grand sourire de fièrté étire les lèvres d'Aby en regardant Jake qui lance des éclaires pourfondeurs en réponse à ma meilleure amie.

-Oui, je suis d'accord avec toi Bluey. Il vaut mieux commencer dès maintenant notre journée entre amies. Dit-elle en appuyant sur le "notre" et l' "amies" .

-C'est pas grave, lui dit Jake calmement, ce qui nous surpris. J'aurai tout le temps de ma petite amie quand tu partiras.

Et ils se mirent à se disputer comme des gamins pour une sucette et J'imagine bien là que la sucette, c'est moi. Pauvre moi à suporter des gamins comme eux mais qu'est-ce j'aime ça! Pas qu'ils se battent non, plutôt parce que j'ai la chance de les avoir tout les deux. Ces gamins.

* *

*

Dans la voiture de Jake avec Aby en direction de l'aéroport, le silence régnait en maître, ce qui m'angoissa encore plus. Je déteste le silence quand je suis angoissé. Ça me stresse encore plus. Je me mords la lèvre en regardant la route se défiler devant mes yeux en imaginant ma vie sans Aby. C'est juste... impensable et douleureux. Et dans le silence de mon angoisse qui était à son paroxysme, Jake brisa le silence en ayant sans doute apperçu mon stresse.

-Alors, il hésita un instant avant de continuer, Abygail, c'est comment l'Inde?

Je le remerciais silencieusement dans les yeux et il me sourit comprenant ma situation. À ma plus grande surprise, Abygail avait répondit.

-Et bein... c'est l'Inde quoi. Elle lui répondit évasif et peu enthousiaste à répondre à la question que Jake lui avait posé.

Peut-être qu'elle est aussi angoissé que moi? Je soupire en regagnant mon observation de la route. J'ai pas envie qu'elle parte.

-L'Inde est ... magnifique, continua soudainement Aby et mon coeur fut encore plus serré en la voyant si triste sur le rétroviseur. Il y a beaucoup de chose magnifique en Inde, dit-elle en souriant tristement, même si les films et séries sont un peu nuls, les cultures et jeux sont hypers amusant et les régions aussi; comme par exemple le Qutub minar à Deli ou le palais de vent à Jaipur ou encore le temple d'or à Amritsar. Il y en a beaucoup d'autres mais tous les citer est un peu trop fatigant. Elle termine dans un souffle en forçant un sourire.

Et le silence regagna encore la voiture de Jake jusqu'à notre destination, l'aéroport. Arrivé devant, mon angoisse remonte d'un coup. Nous sortons de la voiture quand Jake a fini de la garrer puis il sort la valise d'Aby et lui tend. La famille d'Aby est sans dout déjà là bas,dans leur Jet privée et n'attend plus qu'elle mais je m'en fiche tant que je peux l'avoir à moi encire quelques instants.

Nous entrons dans l'allé et fini par arrivé devant le grand Jet de la famille Mehra et j'y vit Arjun, et Raj devant, attendant surement leur soeur. Les deux frères viennent vers nous avec un sourire sur les lèvres.

-Salut mec! Dit Raj en prenant Jake dans ses bras.

-Salut mon pote, lui répondit Jake en répondant à son étreinte.

Arjun salue Jake à son tour et les deux frères me prennent chacun dans leurs bras et un sourire vint peindre mon visage tantôt angoissé. Il faut croire que ses deux là sont toujours aussi énergiques avec Jake qui est ami avec Raj au lycée.

-Neil n'est pas là? Demanda Aby à ses frères.

-Non mais il nous rejoindra à Mumbai, lui répondit Arjun.

Les deux frères me regardent tristement avant de prendre la valise d'Aby, me sourire avec un sourire tendre et déclarer:

-Prenez votre temps, dis Raj puis son regard s'encre dans celui de Jake, vient mon pote, on a des trucs à se dire!

Il partirent en nois laissant Aby et moi toutes seules.

-Je reviendrai, me dit-elle dans un souffle que mes yeux s'embrument de larmes, je te le promets. Je t'appelerai tous les jours chaques heures même si je te réveille dans ton sommeil.

Elle me prit dans les bras et nous pleurons tous les deux puis nous nous séparant quand nos larmes cesse. Elle partit dans l'avion et Jake revient près de moi en me carressant le cheveux. Les deux frères suivit d'Aby montèrent dans l'avion quand Aby s'arrêta et me regarde les larmes pleins les yeux.

-Ce n'est pas un adieu Lanlan! Crie-t-elle, je te promets que nous nous reveront!

Puis elle s'engouffra dans l'avion me laissant seule avec Jake qui essayait de calmer mes sanglots. Après quinzes minutes, l'avion décola avec ma meilleure amie, ma soeur de coeur, mon journal intime dedans.

Ce n'est pas un adieu. Tu me l'as promis Aby alors s'il te plait. Tient ta promesse.

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant