Jiāntíng chōngtú「 Confrotation familiale 」

34 5 1
                                    

Nî hăo. Nî hăo. Le dragon Shen long vous salue braves gens pour avoir ainsi pu arriver jusqu'ici (un petit révérence peut-être?). Nan, j'rigole, ne vous inclinez pas sauf un tout p'tit peu. Juste un tout petit peu.

Nian, nian, laissez tombez.

Annonce, annonce, annonce:

-dans ce chapitre-ci, les phrases en chinois faite par la famille Chang seront écrit ainsi (comme cette annonce, vous voyez?). Oui, oui. C'est pas que je suis parrésseuse (juste un tout p'tit peu) mais traduire tous les mots en chinois est un fatigant, alors, j'ai fait le plus simple.

So. So. So. Bonne lecture à tous👋. À la revoyure braves gens. Shen long vous dit au revoir.

*     *
*

-C'est vraiment obligé? Demandais-je anxieuse et Jake rit en me prenant la main.

-C'est toi qui stresse pourtant ce n'est pas toi qui va être présenté. Fit-il remarquer en faisant des petits ronds sur ma main avec son pouce pour me détendre.

Pas faux. Je devais me détendre, lui il n'a pas peur alors pourquoi je stresse? Pour une seule chose en fait, je sais que le défaut ne vient pas de Jake mais de mes parents eux mêmes, ils sont trop surprotecteur et le plus stressant dans tout ça c'est que ma famille entière l'est. J'ai jamais voulu que mes parents sachent que je suis en couple juste parce qu'ils veulent rencontrer "l'heureux élu" comme ils le disent si bien mais il y a eu une traitresse dans mes rangs. Aby, bien évidement, n'a pas su garder sa bouche fermé même si elle ne savait pas tenir les secrets, je savais que c'était aussi parce qu'elle voulait se débarrasser de Jake. Elle a bien été maligne j'avoue puisque toute ma famille a voulu, m'a plutôt forcé de l'ammener à la maison.

Et comme je sais qu'ils sont très doués en critique et en protection, j'ai peur plus pour Jake que pour moi parce qu'il va litéralement passer une sal quart d'heure. J'ai éssayer de plusieurs manières possibles de lui dire que ce n'était pas une bonne idée mais apparamment je ne suis pas  douée en affaire et il m'a dit que, je cite: "Si c'est ce que ta famille veuille, je dois leur prouver que tu as fait le bon choix en me prenant comme petit ami" et sur le coup avec des millions de je t'aime et de baisers plus que langoureux, il a réussi a me faire oublier l'idée de le convaincre de rencontrer ma famille au complet.

Je ne veux juste pas qu'il soit bléssé physiquement, psychologiquement et sentimentalement mais bon, ce qui risque gagne n'est-ce pas? Même si je risque de perdre que de gagner. Arrivé devant la porte de notre domaine après avoir garré la voiture dans le garrage, main dans la main, nous nous appretons à entrer quand je me stoppe soudain avec un grand et gigantesque boule dans l'estomac. Merde. J'ai trop la trouille. Je ne peux pas, je ne peux pas franchir cette foutue porte.

-Calme-toi, tout va bien se passer. Je vais gérer, me dit-il en me faisant un clin d'oeil avec un sourire rassurant sur les lèvres et je soupire.

Décidément, cette journée va être plus que catastrophique, croisons les doigts pour que mon dragon des mers ne soit pas bléssé. Oh seigneur des fraises les plus juteuses et sucrés protège mon bien aimé. Amen.

-Vous allez entrer ou rester là les jeunes? Je sursaute en entendant une voix bourue derrière nous.

Jake et moi regardions derrière nous pour voir qui cela peut être et je souffais de soulagement en voyant que n'était que papy yun. Le père de mon père qui est très doux et compréhensif, il est le seul dans la grande famille Chang en qui j'ai réellement confiance. Il porte un short vert armé et un tee-shirt du même couleur avec un chapeau de touriste sur la tête montrant qu'il vient de faire sa balade quotidienne dans le domaine.

-Bonjour Papy, lui dis-je dans un sourire et il sourit à son tour.

-Bonjour à toi ma puce, il dit avec douceur avant de reporter son attention sur Jake, et bonjour à toi aussi jeune homme.

Jake fut surpris un instant avant de le saluer à son tour en se gratant la nuque témoignant sa gêne, je me mis à rire et il me gratifia un regard de détresse avant de me suivre dans mon rire. Parmis tous les anciens de la famille mon grand père paternel est le seul qui s'est intéréssé à la langue anglaise, bien qu'il connaisse cinq autres langues. Il est un très grand aventurier des temps moderne, il avait déjà voyagé plus de 15 pays à son jeune âge avant de revenir en Chine et rencontrer ma grand mère.

Papy Yun avait un côté Japonais qui le différenciait grâce à ses connaissances en grandeur sur cette nation, il parait que mon arrière grand mère était Japonaise, ce qui expliquait sa différence.  Il s'avança vers la porte en l'ouvrant il nous regarda avec un sourire mesquin qui n'était pas bon signe avant de nous déclarer:

-Soyez prêts, ils vont vous étouffer au début mais n'ayez crainte, ils vont en avoir assez.

Ça j'en doute un peu papy Yun, la famille Chang n'en a jamais assez. Je déglutit et me tourne vers Jake qui hoche la tête en signe d'approbation. Merde. J'ai trop la trouille. Main dans la main, Jake et moi entrions dans la maison et tous les yeux sont vers nous comme si on était des bêtes de foire.

-Oh.my.god! Ma petite cousine a un petit ami! Qui plus est…totalement canon!

Mes oreilles viennent de saigner. Il a fallu que ce soit Mei Li, bien que son nom soit exactement celle qu'elle est à dire: belle pour "Li" et Fleurissante, élégante  pour "Mei", et une fille qui ne met aucune sériosité dans les relations qu'elle entreprend surtout au lit.

-Mmm, un beau spécimen que tu as là Lanlan. Une minute que je lâche la main de Jake et Min yu l'obsèrve comme un sujet d'expérience. C'est sûr que sa semence est de très bonne qualité. Dit-elle en esquisant un sourire malsain.

Oh non. Ça c'est pas bon. Pas bon du tout. Je m'avance vers Jake et l'écarte  de la fille à problème. Au cas où personne ne sait, elle est vraiment pas du tout comode ni chaise non plus d'ailleurs, elle est disons rusé et maligne vu qu'elle est une scientifique mais ses connaissances dépasse les normes et c'est ça le problème, il ne faut jamais au grand jamais aller dans son antre ou bien lui parler au risque d'être expérimenté, ses ex en a bien bavé.

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant