À la fin de l'année scolaire, je n'aurais jamais pensé que j'aurais ce que je possède en ce moment, à dire: un petit incroyable, qui est mon premier amour, une famille pas très saint mais acceuillant d'après Jake, une belle famille en dessus-dessous mais gentils et acceuillants et un nouveau téléphone qui reçoit chaque dix minutes les messages répétés de ma meilleure amie.
Les amis de Jake sont devenus naturellement mes amis même s'ils ne remplaceront jamais Aby, elle est unique malgré tout. Et pendant cette année aussi, j'ai su ce que c'était vraiment l'amour sur toutes ses formes et caractères et je dois dire que j'aime ça malgré quelques disputes que Jake et moi ont du avoir, entre couple. J'ai su aussi ce que c'était de remplir sa part du contrat, même si le contrat en question concerne mes fiancailles à l'âge de vingt ans. Je sais. C'est certes très tôt mais sans ça, ma famille n'aurait pas accepté le fait que nous vivions sous le même toit et qu'ils sont devenus trop envahissant dans ma vie privée, essentiellement dans ma vie sexuelle.
Et comme, le mois de janvier arrive à sa moitié, et aussi que je meurs d'imparience de rencontrer son père, Jack, on aprévu de le voir à Los Angeles aujourd'hui même. Jake m'ouvre la portière et je sors en lui prenant la main. A ce qu'il parait, son père s'est remarié avec une femme dont le nom est Melissa Brooks mais comme ils se sont marié, elle porte désormais le nom de son père, et le résultat fait: Melissa Jenkins. Peterson était le nom de famille de John alors que celui de Jack, le père de Jake est Jekins, de qui il tient beaucoup aussi d'ailleurs.
Quand Jake, sonne, une femme aux environs d'une trentaine d'année oubre la porte, je pense, un peu plus agée que ma soeur. Les cheveux blonds, les yeux bruns et un sourir tendre.
-Vous êtes là! S'exclama-t-elle. Venez venez, entrez.
Nous pénétrons, Jake et moi dans la maison de son père avec sa belle mère devant nous, Jake me prend la main et y met un furtif baiser.
-Elle a l'air gentille, lui fis-je remarquer et il sourit.
-Elle l'est, affirme-t-il.
Quand nous sommes arrivés dans le sallon qui est tout aussi beau et chaleureux que la maison des Peterson, Melissa va vers la cuisine et une petite fille vient courir vers Jake. Une petite blonde comme sa mère et les yeux hazel brillants de Jack. Elle sautille partout autour de Jake et Jake la soulève dans ses bras.
-Grand frère! Crie-t-elle, tu m'as tellement tellement manqué!
Jake sourit et lui embrasse la joue et elle rit aux éclats en lui décoiffe les cheveux. Je souris en voyant cette image. Comme il me tarde d'avoir un enfant avec lui… mais on a tout notre temps pour ça.
-Toi aussi tu m'as manqué petite puce, lui dit-il en lui embrassant le font. Tu m'as beaucoup, beaucoup manqué!
Elle s'avance vers ses oreilles et lui murmure des mots que même en murmure j'entends.
-C'est qui la blanche neige avec toi? C'est ton amoureuse?
Jake sourit et lui chuchote à son tour à l'oreil.
-Oui, c'est mon amoureuse, affirme-t-il en lui murmurant. Elle est très jolie mon amoureuse hein?
La petite fille hoche frénétiquement la tête et me regarde sourire aux lèvres me montrant tou ces dents sans les canines au milieux.
-Elle ressemble à blanche neige! Et mon grand frère est le prince. Vous vous ferez des bisous!
Je ris en la prenant à mon tour dans mes bras, elle esr mignone et a un peu de remblance à son frère grace à son teint. Jack et Melissa sort de la pièce qu'elle avait emprunté tantôt. Je les saluent et je vais dans la cuisine aider Melissa à préparer le déjeuner, alors que le père et le fils avec la petite fille sont ans le sallon en train de discuter.
-J'ai su de Jake que tu étais chinoise alors j'ai préparé du tofu pour toi, me dit-elle en me tendant le plat.
-Ce n'était pas trop la peine vous savez, je ne mange pas trop chinois. J'en mange seulement quand ma famille m'y force, elle rit et je mets le plat sur la table, mais merci quand même.
-Je t'en prie, ça m'a fait plaisir et puis ta famille ne doit pas y penser mal.
-Je sais bien mais ils sont quelques fois agaçants.
-Ça, c'est dans toutes les familles jeune fille.
-Je vous le confirme.
Elle met les assiettes sur la table tandis que moi, j'y mets les cuillères et fourchettes.
-Arrête un peu ce vouvouiement, s'il te plait ça me gêne un peu et puis appelles-moi Melissa.
Je souris en acquiescant à ses mots. Les plats finies d'être préparés, Melissa appelle les garçons et ils viennent à table. Jack et Melissa s'asoient côte à côte, jake et moi aussi alors que Jane, leur fille s'assoit à l'extrémité de la table.
~°~
Après la rencontre avec les Jekins, la journée s'est déroulé avec Jake et moi entre nos draps. Ce que j'ai le plus apprécié de cette journée a été le fait que déjeuner ne s'est pas déroulé comme le dînner chez les Peterson et Melissa, la belle mère de Jake est très gentille et douce, son père quant à lui, est très souriant taquin et heureux avec sa famille.
Et depuis cette journée, Jake a l'air plus appaisé que les jours précédent, sa relation avec sa mère, son demi-frère et son beau père s'est de plus en plus améliorée à mesure que le temps passe et ma famille, est devenu notre pilier, le pilier qui nous uni sauf le thème du mariage, les deux parties ont chacun leur avis, l'autre traditionnellement, et l'autre modernisé. Mais comme ils le savent tous, la décision revient totalement à Jake et moi. Et leur avis, ils leur gardent pour eux.
La chose le plus clair dans cette histoire par contre, c'est que mon histoire se termine ici, que notre histoire à Jake et à moi, se terminent ici. Ce n'est pas la fin de notre chemin mais la fin de cette histoire que tout au long, j'ai partagé tous mes états d'âme. Et que malgré les peines sur cette route, j'ai su à de nombreuses reprises que l'amour et l'empathie peut tout résoudre.
Et c'est aussi là que nos chemins se sépare. Oui, la votre et la notre. C'est ici que je vous dis zàijiàn car moi et mon dragon des mers, on a des choses à faire que vous, n'en avez pas connaissance. À bientôt.
FIN.
VOUS LISEZ
la cadette des chang
Teen FictionL'amour. Vous connaissez? Cette sensation étrange que vous avez dans l'estomac et le coeur quand celui qu'on aime est dans les parages? Et bien, je le re-subis. Pourquoi le "re"? Parce que pour la seconde fois, le coup de foudre m'est tombé dessus c...