Il arrive parfois que lorsqu'on aime profondément quelqu'un, on se demande à un moment donné cette question: "C'est quoi l'amour?" Le nombre de fois où je me suis posé cette question et bien... ça fait longtemps que je ne les compte plus. À chaque fois que je me posais cette question, je demandais à ceux qui m'entouraient ce que ce mot signifiait mais la réponse de chacun étaient tous differentes.
Ma mère disait: "L'amour, c'est donner sans attendre en retour"
Mon père quant à lui, m'a dit: "L'amour, c'est s'oublier soit même pour celui qu'on aime"
Ma grand mère maternelle a dit: "L'amour, c'est jalousie, haine, passion, souffrance, bonheur et pleinitude"
Mon prof de philo au lycée: "C'est un manque en soit qui doit être remplit"
Ma grande soeur quant à elle m'a dit: "Tu auras ta réponse quand elle tombera sur toi."
À vrai dire, même maintenant, je n'ai pas encore la réponse ou plutôt, j'en ai plusieurs qui se mélangent en un seul nom: Jake. Je ne sais pas trop ce que j'ai trouvé chez lui, est-ce qu'il est beau? Totalement! Est-il intelligent? Pas la peine d'y répondre, c'est un géni. A-t-il quelque chose de différent que les autres garçons n'ont pas? Beaucoup! La première, c'est que je l'aime, le second, c'est que je l'admire, et la troisième, je l'adore rien de plus, rien de moins. Je le trouve tout à fait parfait.
Alors, pourquoi ne me voit-il pas de la même façon dont je le vois? Je l'aime pourtant, il y a un mur qui m'empêche de totalement accéder à lui. J'ai beau chercher, fouiller, comprendre, je ne vois pas lequel. Josh? Monsieur et madame Peterson? Je ne sais pas! Et ça m'agace au plus haut point.
Je souffle en barrant le mot que je viens d'écrire sur mon carnet de note: last. De toute évidence, je le découvrirai tôt ou tard. Je lève mon regard de mon cahier pour regarder la fenêtre, qu'est-ce qu'il fait? Est-ce qu'il pense à moi? Tandis que j'approfondis mon observation sur ce qu'il y a en dehors de ma salle d'étude, des chuchotements parmis les élèves me fait regarder celle qui s'assoit à côté de moi. Je ne sais pas mais elle est toute excité.
-Qu'est-ce qu'il y a? Je lui demande alors.
-Tu ne sais pas?! Mon Dieu, c'est la nouvelle du siècle! Ça fait plus d'une semaine que cette nouvelle circule dans le bahut et tu n'en as même pas connaissance! Sa voix devient de plus en plus aigue m'arrache les tympans.
Elle ne sait pas parler normalement ou quoi?
-Les rumeurs sont parfois trompeuses alors je n'y prête pas attention. Je lui dis calemement alors qu'elle essaye de reprendre contenance pour me répondre.
-Et bien, tu vois... le célèbre mannequin de New York, hyper ultra sexy et riche même si ça n'a fait que quelques années qu'il a commencé va nous faire des cours!
-Je ne vois pas ce qu'il y a d'excitant là dedans. Je lui dis lasse, ce qui compte pour moi c'est toujours Jake.
-C'est pas vrai! Dites-moi que je rêve, dit-elle outré comme si on venait d'insulter Dieu par son nom, tu ne connais pas Jake Peterson?!
Wait. Wait. Wait. Wait!
Que vient faire mon Jake là dedans? Il n'est tout de même pas ... le mannequin de New York hyper ultra sexy? Comment est-ce que j'ai pu zapper ça? Les chuchotements s'élèvent encore plus tandis que le professeur essaye de faire taire les élèves. Il entre dans la classe et je retiens mon souffle, il est si beau.
Et c'est sûrement ça le problème, sa beauté. Je sais que mon égoïsme surdimentionnée montre le bout de son nez au mauvais moment mais qu'est ce que j'aimerai être la seule à pouvoir le regarder! Mon regard ne le lâche pas d'une seconde comme si dans le laps de temps où je ne le regarderai pas il risque se volatiliser. Lui, pendant ce moment où je me débat pour ne pas me lever et le tirer loin de cette salle, arbore un visage professionnel masquant toute éventualité de connaissance parmis les élèves qui se trouve dans cette salle.
Il y aurait-il une chance pour qu'il puisse m'accorder ne serait-ce qu'un simple regard de rien du tout? Sans doute pas. L'espoir fait vivre dit-on, alors continuons d'espérer.
Je baisse mon regard sur mon carnet tandis que la fille à côté de moi s'excite comme une puce faisant trembler la table commun que nous avions. Ne sait-elle pas s'assoir correctement?
-Il me regarde… murmure-t-elle en se mordant la lèvre inférieure.
Mon regard revient sur la source de mes tourments et la seconde suivante j'ai l'impression de devenir un brasier prêt à exploser mais attendant juste le signal. Est-ce que c'est un signe du destin ou c'est seulement moi qui veut m'accrocher à un espoir aussi fin qu'un grain de sable? Et le second coup de foudre ça existe aussi? Parce que je crois que pour la second fois, je viens de retomber dans l'abîme des plus grande émotions qu'est l'amour.
Nos regards refusant de se séparer, un sourire étire ses lèvres et mon coeur commence à courrir plus vite que la vitesse de la lumière. C'est évident, c'est un signe du destin. Nous sommes faits l'un pour l'autre. Est-ce ça l'amour? Pleinitude et satisfaction? Comme me l'a dit mamy? Parce que si c'est le cas, je suis retombé follement amoureuse.
Comme son sourire à lui s'avère être contagieux, je souris aussi. La fille à côté de moi arrête de remuer dans tous les sens. Enfin. Je commençais à en avoir marre. Vivement que tu ne recommences plus! Parce que mon corps a assez subit des secousses. Je n'en redemande plus merci!
-Tu…tu. C'est à toi qu'il sourit… se dit-elle pour elle même que pour moi.
-Bien évidement, tu croyais quoi? Ça saute aux yeux. Je lui dis comme une évidence.
Mes mots l'ont un peu, je crois, déçue. Je ne suis pas une briseuse d'éspoir mais il faut savoir laisser tomber quand on n'a pas sa chance. Je ne pourrais malheurheusement pas empêcher les autres filles de le regarder comme "un garçon potentiellement parfait pour moi" mais je pourais au moins avec ma seule arme les faire déguerpir. Qu'il ne puisse pas entretenir une toute autre relation avec elles puisque je suis dans les parages. Je ne laisserai ça jamais au grand jamais se produire, je ne serai pas une Chang sinon.
Les Chang sont difficiles en affaire, faut croire. C'est ça l'évidence même. Une Chang ne se laisse pas piétiner.
VOUS LISEZ
la cadette des chang
Novela JuvenilL'amour. Vous connaissez? Cette sensation étrange que vous avez dans l'estomac et le coeur quand celui qu'on aime est dans les parages? Et bien, je le re-subis. Pourquoi le "re"? Parce que pour la seconde fois, le coup de foudre m'est tombé dessus c...